Posté(e) : 4 mars 201510 a bonjour, sur mon baroud, j'ai rallongé les jumelles, je voulais savoir si il faut les relier dans le milieu ?
Posté(e) : 4 mars 201510 a Si tu relies les jumelles, tu va en faire des siamoises... Je ne sais pas comment tu as fait tes jumelles, mais vu les efforts de torsion, je pense que c'est quand même une bonne idée. Après, je ne suis pas métallurgiste.
Posté(e) : 4 mars 201510 a Auteur je dis ca parce que j'ai souvent vu sur d'autre 4x4 un renfort entre les deux plats des jumelles soit un bout de ferraille soudé, ou un boulon avec entretoise !!!
Posté(e) : 4 mars 201510 a Je serai parti sur un bon morceau de ferraille carré soudé, mais je viens de voir des jumelles chez un bon fournisseur (d'ailleurs je crois qu'il est partenaire du site, c'est dire...;-) )et il il a une grosse tôle sans liaison. Est-ce une rallonge, ou un remplacement, à cette heure je ne sais pas. Mais en tout cas, pour moi, la liaison sert de renfort, donc le boulon ??? je ne vois pas à quoi cela sert. Si tu fait un renfort, je te conseille le plus large possible, en carré ou rond.
Posté(e) : 5 mars 201510 a comme sur la photo !!!![ATTACH=CONFIG]112082[/ATTACH] pas trop mal mais a la place du fer plat je mettrai un tube rond ou carre comme ca pascal:2 (14): pour une meilleure resistance au croisement:action-smiley-030:,mais toi qui bricole bien ta pas penser a mettre des ressort tiens pour les ressort voici un lien:2 (1):,je sais que tu peut le faire http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/53460-160-pose-de-ressort-7.html Modifié 5 mars 201510 a par troll56
Posté(e) : 5 mars 201510 a Auteur salut steph,merci pour le conseil je vais souder un fer rond,pour les ressorts on verra,peut etre un jour,pour l'instant mes lames sont en bonne état