Posté(e) : 4 mars 201510 a Bonsoir, j'ai enfin terminé de remonter ma culasse, plus de problème de vase en pression, j'ai du chauffage et le moteur ne chauffe pas, par contre j'ai le voyant moteur allumé en permanence, plus de compte-tours ! Au démarrage le moteur a une petite accélération comme si j'avais appuyé sur la pédale et je l'ai essayé et je suis à fond à 50 km je pense à mon débitmètre (je le reçois demain je lui ai mis du nettoyant frein il n'a peut-être pas aimé), et quand j’accélère à fond j'ai le voyant du levier de vitesse power qui s'allume et si j appuie sur le bouton du régime accéléré ça ne marche pas, j'ai également vidé mon cata et viré l'egr est-ce que ça peut avoir un rapport sinon au ralenti il tourne nickel et accélère bien sans aucun trou auriez-vous une idée ou faut-il le passer à la valise ?
Posté(e) : 5 mars 201510 a Référent Mécanique en premier il faut régler le pb du compte-tours .... le connecteur du capteur qui est situé près de la poulie du vilebrequin tu n'aurais pas oublié de le rebrancher ?
Posté(e) : 5 mars 201510 a Auteur Le capteur qui est juste au-dessus de la poulie c'est celui du pmh ? Celui la est bien branché avant que je démonte ça marchait t'as pas une photo
Posté(e) : 6 mars 201510 a Référent Mécanique ce capteur produit un courant alternatif lorsque la roue dentée passe devant lui : il faut mesurer les alternances de ce courant sur la borne 44 de l'ECM (0 volt mais petites alternances toutes les 5 ms, se reporter à EC 1146)
Posté(e) : 6 mars 201510 a Auteur Donc je mets mon multimètre sur courant alternatif le plus sur la fiche 44 et l'autre à la masse et je dois avoir quelque chose supérieur à 0 toute les 5 ms
Posté(e) : 6 mars 201510 a l'ECM elle est sous le tableau de bord à droite de la pédale d’accelerateur (je crois...) voir un signal de quelques volt toutes les 5 ms ....avec un multimètre numérique pas facile, peut être avec un analogique et le mieux un oscilloscope .
Posté(e) : 6 mars 201510 a Référent Mécanique attention à ne pas prendre la masse sur le boitier de l'EM car tu risque de griller la zener Mais tu peux faire mesure sur un connecteur dans le compartiment moteur
Posté(e) : 6 mars 201510 a Auteur Ca peut venir de ce capteur qu'il démarre mal à froid je suis obligé d’accélérer un peu
Posté(e) : 6 mars 201510 a Référent Mécanique avec la pédale électronique il n'y a pas besoin d'accélérer et donc si c'est le cas la cause peut venir de là mais pas uniquement
Posté(e) : 10 mars 201510 a Auteur Bonsoir, j ai trouvé mon problème, en remontant le cache en plastique qui se fixe sur le carter de distribution j'avais coupé le fil du capteur pmh, donc plus de compte-tours, mauvais démarrage, ralenti accéléré à froid hs et vitesse de pointe 60 km, et voyant moteur allumé, j'ai ressoudé les fils et plus de problème
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