Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

j'ai enfin terminé de remonter ma culasse, plus de problème de vase en pression, j'ai du chauffage et le moteur ne chauffe pas, par contre j'ai le voyant moteur allumé en permanence, plus de compte-tours !

Au démarrage le moteur a une petite accélération comme si j'avais appuyé sur la pédale et je l'ai essayé et je suis à fond à 50 km je pense à mon débitmètre (je le reçois demain je lui ai mis du nettoyant frein il n'a peut-être pas aimé), et quand j’accélère à fond j'ai le voyant du levier de vitesse power qui s'allume

et si j appuie sur le bouton du régime accéléré ça ne marche pas, j'ai également vidé mon cata et viré l'egr

est-ce que ça peut avoir un rapport :2 (21):

sinon au ralenti il tourne nickel et accélère bien sans aucun trou

auriez-vous une idée ou faut-il le passer à la valise ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le capteur qui est juste au-dessus de la poulie c'est celui du pmh ? Celui la est bien branché avant que je démonte

ça marchait

t'as pas une photo :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Et comment je peux faire pour le contrôler ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais même pas où il est l'ecm :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc je mets mon multimètre sur courant alternatif le plus sur la fiche 44 et l'autre à la masse et je dois avoir quelque chose supérieur à 0 toute les 5 ms

Posté(e) :

l'ECM elle est sous le tableau de bord à droite de la pédale d’accelerateur (je crois...)

voir un signal de quelques volt toutes les 5 ms ....avec un multimètre numérique pas facile, peut être avec un analogique et le mieux un oscilloscope .

Posté(e) :
  • Auteur

En mécanique ça va mais en électricité je suis une brelle :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca peut venir de ce capteur qu'il démarre mal à froid je suis obligé d’accélérer un peu

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, j ai trouvé mon problème, en remontant le cache en plastique qui se fixe sur le carter de distribution

j'avais coupé le fil du capteur pmh, donc plus de compte-tours, mauvais démarrage, ralenti accéléré à froid hs

et vitesse de pointe 60 km, et voyant moteur allumé, j'ai ressoudé les fils et plus de problème