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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir Messieurs,

j'ai un petit souci d'essuie-glace sur le 60 que je viens d'acheter, je n'ai pas de jus au commodo ni au moteur

j'ai contrôlé le fusible et si il n'y avait pas de mauvais contacts au porte-fusible.

Je n'entends pas de bruit de relais lors des essais mais je ne l'ai pas contrôlé (si il y en a un), je ne sais pas où il se trouve.

Je précise,je n'ai pas non plus de lave-glace, ni d'essuie-glace arrière.

J'aimerais passer la bestiole au CT rapidement, j'ai besoin de votre aide, parce-que là je bloque.

Merci.

Posté(e) :

Je fais dire quelque chose d'évident, mais il est utile de revenir à l'essentiel :

Le courant électrique part de la batterie pour revenir à la batterie.

 

Ok, tout le monde est d'accord ? Donc suis les fils là où tu as un contact avec la masse, tu es d'un coté, là où tu as du 12 V, tu es de l'autre. Ton problème est à la jonction, là où tu penses avoir du 12V, mais où en fait tu es juste en contact avec la masse par toutes les résistances.

Si aux bornes des moteurs, des relais ou des fusibles tu n'as pas de changement, alors c'est un fil qu'il faut trouver.

Bonne recherche.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Yomgui,

je ne pense pas être en court-jus, mon fusible ne grille pas, et je ne sais pas si il y a du jus au relais, vu que ne je ne sais pas oç il se trouve ...

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fais un petit teste cet après midi,j'ai branché un fil direct de la batterie au fusible et lorsque j'ai mis les essuies-glace en marche,

j'ai entendu 2 clics dans le relais se trouvant dans le compartiment à coté de la batterie,mais les essuies-glace ne se sont mis à fonctionner

qu'en 3ème position (grande vitesse).

Je pense que le problème vient de ce fameux relais,qu'en pensez vous ?

Je me suis renseigné sur ce relais auprès de mon fournisseur de pièces habituel,ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas l'avoir et qu'i serait

certainement dispo que chez Nini.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

oui c'est bien sur le Y60 que je viens d'acheter, et le truc qui ressemble à un relais que j'ai entendu claquer, lui se trouve dans le compartiment entre la batterie et l'aile.

J'ai essayer de voir si je trouvais la même pièce sur mon 260, pour faire un essai mais je ne l'ai pas trouvée.

J'ai ouvert ce "relais", il y a un circuit imprimé à l'intérieur.

Tu penses que c'est ça qui déconne ?

Où trouver cette pièce ? Nissan ?

Posté(e) :
  • Auteur

Tu crois ?

Je pensais que c'était celui là aussi,mais quand je l'ai débranché sur le 260, les essuies-glace marchaient quand même.

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