Posté(e) : 5 mars 201510 a Bonjour à Tous Sur mon Y61 long BA de 2008 à rampe commune pendant sa préparation une fuite de GO a été repérée. La fuite se produit uniquement moteur en marche. Le troll tourne très bien, le régime est régulier au ralenti et dans les tours, la puissance et le couple sont bien présents, mais sur le pont, ça goutte! Je m'adresse au spécialistes, quid de la pompe, cassée ou pas cassée ou avez-vous une idée de l'origine de cette fuite? Merci d'avance. Jean-Luc
Posté(e) : 5 mars 201510 a Peut être bien que ça ne vient pas de la pompe. Il faudrait que tu fasses une recherche plus approfondie pour déterminer d'où vient la fuite.
Posté(e) : 5 mars 201510 a Auteur Peut être bien que ça ne vient pas de la pompe. Il faudrait que tu fasses une recherche plus approfondie pour déterminer d'où vient la fuite. salut Paroupian, Les mécanos d'Equip-Raid ont jeté un œil et n'ont rien trouvé aux niveau des durites. D'après eux, la fuite viendrait du corps de la pompe. JL
Posté(e) : 5 mars 201510 a Auteur Est ce que l'un d'entre vous aurait la référence Bosch de cette pompe ? Le n° Nissan en pièce d'origine serait : 16700MA70B. Merci
Posté(e) : 5 mars 201510 a Auteur Après avoir fouillé le net à ce sujet, j'ai trouvé un rappel de NINI qui pourrait être l'origine de la fuite: Citation: Sur les diesels (26 717 Juke, Micra et Patrol concernés) le capteur de pression de la rampe commune peut ne pas être bien fixé. De ce fait, une fuite de gazole peut alors survenir. Rappel datant du 24/02/2012. l'un de vous a-t-il entendu parler de ce rappel ?
Posté(e) : 6 mars 201510 a Référent Mécanique Nous n'avons quasi rien sur le Y61 en rampe commune ... mais ta fuite qui doit être réparée n'est pas gravissime. La pompe d'injection n'en est pas une tu le sais ? c'est juste une pompe haute pression ! qui maintient la rampe commune d'injection sous haute pression (dans les 2000 bars, attention) Sous cette pression si le joint du capteur est douteux tu as forcément une fuite et peu visible car le gasole devient du brouillard
Posté(e) : 13 mars 201510 a Auteur Nous n'avons quasi rien sur le Y61 en rampe commune ... mais ta fuite qui doit être réparée n'est pas gravissime. La pompe d'injection n'en est pas une tu le sais ? c'est juste une pompe haute pression ! qui maintient la rampe commune d'injection sous haute pression (dans les 2000 bars, attention)Sous cette pression si le joint du capteur est douteux tu as forcément une fuite et peu visible car le gasole devient du brouillard Bonsoir Pierre, Merci pour ces encouragements. Le souci est que le GO fuit à grosses gouttes dès que la pompe est sous pression. Le vendeur en fin de compte fait chercher le Troll en camion pour le faire réparer à ses frais à Hambourg. Il faut dire qu'il y a dans cette ville un centre Bosch et que d'après lui, les frais de reconditionnement seront bien inférieurs à ce qu'ils pourraient être en France. La fin de l'histoire est une perte de temps pour l'exportation à Madagascar. je ferai une petite présentation du Madatroll 4 sur la galerie du site. Cordialement, jean-Luc
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