Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr à tous

Après remplacement de mon embrayage par un kit conversion (volant moteur monomasse au lieu du bimasse d'origine) ,je n'ai plus les problèmes de régime moteur qui saccade bien connu sur les 3.0.

Par contre, j'aimerais augmenter le ralenti de 100 tr min : passer de 700 à 800.

Comment le faire ?

Je n'ai pas trouvé de vis de réglage de butée sur la pédale d'accélérateur.

J'imaginais alors mettre une toute petite cale au niveau de la butée du point zéro de la pédale.

Qu'en pensez-vous ?

A quoi sert l'interrupteur sur la pédale ? Je crains qu'il ne soit plus enfoncé si je mettais cette petite cale. Y a t il un risque ?

Merci pour vos conseils. 😉

Posté(e) :

Pourquoi tu cherches à faire ça ?

Pour vraiment augmenter le ralenti, tu as le bouton à gauche mais c'est pour le point mort.

Pour la circulation quotidienne, rouler sur le ralenti te permet de rouler doucement.

Si c'est pour avoir toujours un filet de gaz en tout terrain, ça s'apprend au pied.

J'ai une molette à coté de l'accélérateur sur mon telco, mais c'est plus comme un accélérateur à main, et les rares fois où je m'en servais, ce n'était pas pour juste 100 tr/min.

Le contact sert à envoyer une info à l'électronique, peut-être faut-il justement qu'il ne fasse plus contact si c'est l'ECM qui gère le ralenti. Après, la pédale est électrique, c'est donc un potentiomètre, je ne sais pas dans quel sens. Une résistance bien choisie, en série ou parallèle, doit pouvoir te faire le travail si tu n'arrive pas à caler ta cale.

Posté(e) :

l'inter sur ta pédale doit surement servir pour tes feux stops.

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr,

D'autres discussions abordent ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse précise indiquant comment faire.

Je souhaite passer de 700 a 800 tr/ min pour limiter les vibrations au ralenti. L'embrayage mono masse entraîne un peu plus de vibration que celui d'origine.

Quel serait le risque si je mets une petite cale sur la butée de la pédale d'accélérateur

Posté(e) :
  • Auteur

Car le petit interrupteur de la pédale d'accélérateur clique dés qu'on appuie dessus et avant le câble ne fasse tourner le potentiomètre d'accélérateur.

Je voudrais juste savoir le rôle de ce contact et savoir s'il y a un risque d'être au ralenti sans que ce contact soit actif.

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu peux mais ton moteur ne sera jamais en configuration "ralenti" et en descente pied levé l'injection ne sera pas coupée non plus

A la manière des régulateurs de vitesse tu peux mettre un petit câble sur la pédale qui aboutirait au tableau de bord de façon à ajuster ton régime .. puis sur route tu repousses tout