Posté(e) : 7 mars 201510 a je comprend pas tout . j'ai fais toutes mes vidanges hier : pont avant et arrière, moteur, boite transfert et boite de vitesse. j'ai à chaque fois utilisé le bouchon de remplissage comme sur verse. en résumé lorsque ça déborde c'est plein. surprise pour ma boite à vitesse ça déborde après 4.5l au lieu des 3.6 préconisé ( recherche faite sur le site pour les quantités) . ce qui me rassure, c'est que lorsque j'ai vidangé la dite boite en commençant par démonter le bouchon de sur-verse c'était archi plein. j'ai donc changer l'huile en remettant le même niveau. j'ai pourtant fais gaffe à mettre mon patrol bien à plat. quelqu'un peut il éclairer ma lanterne . merci
Posté(e) : 8 mars 201510 a Référent Mécanique Pour cette boite il y a deux quantités d'huile ... mais pour nini sur le TD6 c'est 5,1 l
Posté(e) : 9 mars 201510 a Auteur super merci pierre, là ça me rassure complètement . Donc finalement une seule règle pour les 4 vidanges autres que moteur : remplir jusqu'au débordement . ça au moins c'est clair. bonne journée
Posté(e) : 9 mars 201510 a Référent Mécanique et j'ajoute que la vidange de la boite ne la purge pas complètement de son huile ... il en reste toujours dans des recoins du carter