Posté(e) : 7 mars 201510 a bonjour à tous. mon patrol td6 de 2001 2.8l a reçu un nouveau moteur (échange standard) en mars 2012. pour cause de santé de l'ancien proprio il n'a pas roulé pendant deux ans et demi. je l'ai acheté en novembre 2014 et pour cause de déplacement je ne commence à m'en servir que maintenant. le moteur n'a donc que 3000 km. je viens de faire les 5 vidanges (voir par ailleurs ma question sur la quantité d'huile de la boite de vitesse), et je me demande si une courroie de distribution aussi peu utilisée ne risque pas de vieillir prématurément . De plus avez-vous des conseils à me donner pour l'entretien et le rodage du moteur. je me demande aussi si il est possible de ne changer que la courroie (au cas où le caoutchouc de la courroie aurait vieilli trop vite lors de l'immobilisation) vu que le reste de la distri et autre pompe n'ont que 3000 km. Pour le moment, je compte faire tous les graissages et m'en tenir là comme entretien. merci oups c'est bien trois mille km en trois ans dans le titre. Modifié 7 mars 201510 a par madamarc
Posté(e) : 7 mars 201510 a Référent Mécanique en principe c'est un échange tous les 5 ans mais si elle n'a pas tourné elle peut-être être craquelée au droit des engrenages (surtout celle du vilo) A ta place je la changerais Pour le rodage rien de particulier : éviter les bas régimes en charge et les hauts régimes façon Fangio
Posté(e) : 7 mars 201510 a Moi aussi je me suis souvent posé la question sur ce changement tous les 5 ans. Il est vrai qu'au début de ce type de distribution par courroie, 5 ans là était l'échéance. Mais a aujourd'hui les préconisation ont évoluées ! Il est courant de parler de 10 ans ou 120000 km, donc je pense que cela est dû probablement à la qualité des courroie qui a évoluées ! D'où la question, prendrait-on un risque à appliquer l'échéance à 10 ans sur Patrol ? Envoyé de mon iPad
Posté(e) : 7 mars 201510 a Référent Mécanique le pb n'est pas là mais il faut s'en tenir aux précos du constructeur le pb est que la punition en cas de rupture est très sévère Alors pourquoi tenter la roulette russe ?
Posté(e) : 8 mars 201510 a Auteur merci des réponses. mais reste un point. si la courroie est craquelée puis-je ne changer que la courroie sans tout le reste qui n'a que 3000 km:2 (18):. votre avis:2 (21):
Posté(e) : 8 mars 201510 a Auteur ok merci.je vais tenter de voir si la courroie est craquelée. si oui je vais tenter de trouver une courroie seule. bonne soirée
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