Posté(e) : 7 mars 201510 a Bonjour à tous alors que je revenais de Sainté un epais nuage bleu blanc, (beaucoup de brouillard ce jours là) + explosion sous les pieds passager rapatriement, inspection, et là durite retour d'huile turbo explosée avez-vous une idée ? avant que je déculasse ? turbo HS ? piston percé (PB injecteur) ? cylindrée à dasch ?
Posté(e) : 7 mars 201510 a Référent Mécanique une explosion sous les pieds du passager ?? tu peux en dire plus ... La durit de retour d'huile n'est pas sous pression donc aucune raison qu'elle explose, mais elle peut se déchirer pour xyz raisons (?)
Posté(e) : 7 mars 201510 a Auteur en roulant, le bruit semblait venir de là. la photo montre la durite, huile giclait contre l’intérieur de l'aile ça correspond à peu prés comme un filtre qui éclate après je ne vois pas d'autre panne pouvant mettre en pression cette durite ?
Posté(e) : 7 mars 201510 a Référent Mécanique j'ai comme un doute .. tu parles bien de la durite sous le turbo et se raccorde sur le carter d'huile
Posté(e) : 7 mars 201510 a + explosion sous les pieds passager :2 (11): ce n'est pas pour rien que les australiens surnomment ce moteur "la grenade" alors :2 (18): Modifié 8 mars 201510 a par durotrol
Posté(e) : 8 mars 201510 a Auteur la secousse en moins ;-) en tant qu'adulte perdu en enfance, je dirais équivalant d'un mammouth (pétard à mèche pour les adultes devenus définitivement adultes)