Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

après 1h de recherche, impossible de mettre la main sur un problème similaire au mien.

N'étant pas expert en mécanique j'aurais besoin de vos lumières ;

Tout à l'heure, je vais démarrer mon patrol, contact, 1 préchauffage, 2 préchauffages, le bruit classique (pompe à gasole je pense ? ou préchauffage ?)

je tourne plus pour lancer le démarreur et ... Rien. mais rien du tout.

Bon...

je recommence la procédure, contact, 1 préchauffage, 2 préchauffages ...

Rien.

3ème essai, le laisse un peu plus longtemps de "jus" au démarreur, genre 3 4 secondes, il ne bouge toujours pas, puis fumée blanche de feu électrique ...

J'ouvre le capot, je ne vois rien... mais l'odeur acre est bien présente.

Je retente le coup, on ne sais jamais. et là plus le petit bruit de pompe ou de préchauffage, pas de voyant de préchauffage allumé et bien sûr le démarreur ne tourne pas.

Mon diagnostic est court-cricuit parce que charbons collés, mais je suis incapable de trouver ce qui a pu cramer, le relais du démarreur ? un câble ? où pourraient se trouver ces pièces ?

Merci d'avance pour votre expertises messieurs.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'aurais dû préciser que je l'avais fait et ça n'a rien changé ...

mais je pense que le truc qui a cramé ne m'aide pas.

En quoi ce qui a cramé peut empêcher le préchauffage ?

Et le bzzzzzzzzbzzz que j'entends à la mise en préchauffe c'est la pompe à gasoil ? ou c'est les relais de préchauffe ?

Merci.

Posté(e) :

Salut,

Perso, je n'entends aucun bruit, si ce n'est les clacs de préchauffe ....

T'aurais pas un souci de démarreur ou, de puissance de batteries ?

Yves

Ps : le fusible de câble batterie qu'a cramé ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

après un peu de recherches, j'ai trouvé ce que je pense être défaillant (voir les photos en suivant le lien https://plus.google.com/photos/104275199135179042100/albums/6123832136474936897?banner=pwa)

Donc ce petit truc donc j'ai dégagé la protection de cosses semble alimenter

- le solénoïde de démarreur

- les bougies de préchauffage

Le constat est simple, si je place un tournevis entre les 2 bornes le démarreur se lance.

J'en déduis donc que c'est ce machin qui a cramé, quelqu'un sait-il ce que c'est ? et comment ça se remplace ?

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre.

Donc il faut que je vérifie si c'est l'excitation de la bobine qui ne se fait plus, ou tout simplement le relais qui ne fait plus sont travail (vu comment il sent le cramé je penche pour ça).

Je peux le remplacer par quoi ? dans l'absolu n'importe quel relais suffisamment solide pourrait le remplacer. je n'ai pas trouvé la pièce chez les partenaires de PGR. Ou question complémentaire peut-on le shunter ?

J'ai aussi vu qu'il envoie du jus vers le préchauffage. Il y a donc 2 types de "mise en marche" pour ce relais si je ne me trompe ou je n'ai rien compris.

Merci

Modifié par eniotacom

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Avec vos informations, des recherches sur internet, quelques heures de travail et un multimètre, j'ai apporté une solution à mon problème.

- j'ai testé le relais en y mettant du +24 et il claquait donc j'ai abandonné la piste du relais, mais suivi celle de l'arrivée du 24 à la bobine.

- j'ai remonté le fil et vu qu'il venait du neiman (schéma de contact trouvé sur le site)

- je n'avais pas de discontinuité entre ce contact neiman et le relais

- par contre je n'avais pas non plus de clignotant en contact ce que j'ai découvert par hasard ... ni d'essuie glace

- la nouvelle piste était donc l'arrivée du +24 au neiman = bingo, Rien

J'ai trouvé un petit fil blanc liseré rouge, qui s'est avéré avoir frotté, donc usé, donc contact, donc cramé ... d'où la fumée constatée.

Et il a cramé où ? juste sous le relais du démarreur, d'où l'odeur dans la zone ...

Donc réparation de ce petit câble et tout est reparti en ordre.

Honnêtement, je ne mettrais pas longtemps à voler un patrol après avoir fait tout ce que j'ai fait aujourd'hui ;-)

La prochaine panne est déjà identifiée ... Jeu important dans la poulie de D.A + fuite .... c'est vraiment pas fiable ces machines neuves ;-)

Merci à tous, j'espère que mon expérience servira.