Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut Seb,

Il m'est arrivé le même problème. 3ème piston percé et fissuré (3.0L 05/2001 BVM). Dans mon malheur, je n'ai pas eu la chance de certains d'entre vous pour la prise en charge des réparations. 5 semaines après avoir reçu mon dossier, j'ai reçu une réponse négative de nini comme quoi rien ne mettait en cause le constructeur. :2 (10):

Tentes le coup quand même, on ne sait jamais. Bon courage tiens nous au courant de la suite...

Tu vas trouver une certaine similitude entre tes photos et les miennes...C'est hallucinant!

Fred

mini_KIF_2048.JPG

mini_KIF_2049.JPG

Posté(e) :

salut fred ne me dit pas que tu as payer un moteur tout neuf 14200euros chez nini ? Sinon tu as le GR le plus cher!!!

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous , les photos sont les memes. fred 4x4 dit nous combien as tu payer la facture, sa me fait tres chi :2 (20):

+a

seb 77

Posté(e) :

il serait bon de faire circuler comme une sorte de petition pour vos problemes de pistons, sur le site combien ont des 3.0 ? combien de possesseurs de patrol , baroud, on n arretes pas de le faire de la pub a nini meme sans le vouloir, alors il serait bon qu il fasse des efforts. j ai une fois eu un probleme de distribution avec un autre vehicule, de marque americaine avec moteur italien qui sont aussi , dans une marque bien connue de 4x4 d origine anglaise , vous voyez de qui je parles?bref distri decalé, soupapes hs, facture salée, a force de me battre et de ramener des preuves comme quoi ce moteur avait un vice , j ai gagné, mais il fallut que je le prouve, les lettres de temoignages sont importantes , ainsi que le soutient de possesseur de memes vehicules, leur images de marque peut en patir serieusement, surtout sur un site comme celui ci. ne vous laissez pas faire,ne pourrait on pas , avec l autorisation du grand chef, leur envoyer une lettre de mecontentement pour la non prise en charge de ce defaut, biensur si le vehicule a toujours etait entretenu, un appel au bistrot enfin je m avance peut etre un peu mais ca m enerve de savoir combien coute un troll et que nini ne s assumes pas :2 (10): alors chef qu est qu on peut faire :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

salut bertrand 59, tu a la une bonne :2 (13): .voir avec notre chef prefere :2 (15):

a+

seb 77

Posté(e) :

Salut Bertrand 59,

Effectivement, je rejoins tout à fait ton point de vue, et pour cause !

Je ne sais pas comment faire pour arriver à leur faire admettre que c'est bien un problème constructeur, c'est pour cela que dans le sujet "pistons percés sur 3.0L", je fais appel à votre solidarité pour m'envoyer des attestations ou témoignages de vos problèmes similaires au mien. Il ne me semble pas avoir vu encore sur ce forum de témoignage comme quoi Nini refusait de prendre en charge les réparations, et si je suis un cas isolé, pourquoi ?

Donc la pétition, si ça peut se réaliser, c'est une idée géniale.

Merci à tous pour votre aide.

A+ Fred. :2 (23):

Posté(e) :

salut a tous

mon moteur a cassé a 75000kms il est d'avril 2001 suite a 2 pistons percés origine injecteur non conforme , turbo par la même occasion

le tout remplacé par nissan gratuitement du fait que j'avais souscrit une assurance supplémentaire de 2 ans , attente plus 1 mois

je me demande si tôt ou tard tout les modeles de 2000 a 2003 risque de cassé a leurs tour , de toute façon nissan n'a jamais reconnu ces casses dut au injecteurs a ma conaissance

a+

gianni

Posté(e) :

je vois que le probleme n'est pas isoler si je compte 3 ou 4 moteur HS pour responsable les pistons , avec ses + de 2000 membres d'une meme marque je crois que nous avons suffisamment de poid pour démontrer la responsabiliter du constructeur.je laisse la main au chef et si il faut faire une petition compter sur moi.

a+ Luc

Posté(e) :

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai un 61 de 12/2000, mais le moteur à été remplacé par le rappel nini, alors suis-je concerné aussi par le problème, :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

salut toubab29,

je ne peux pas te dire pour ton monteur qui a eu un remplacement par le rappel nini :2 (21):

la seul chose à dire est que notre pb ne contamine pas tous les Y61 car il reste un très beau 4x4 et confortable pour la route .

nini ne me prend pas en charge mon pb, il me demande + ou - 100.000 fr :2 (10)::2 (10): je n'ai pas dit mon dernier mot.

donnez-moi des :2 (13): merci :2 (22):

+a

seb 77

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

je te répète : vice caché donc il faut porter l'affaire en justice. En france il y a des lois !

Le vice caché pour le code Civil c'est : je n'aurais pas acheté la chose ou je n'en aurais pas donné le prix si j'avais eu connaissance du défaut .....

Maintenant tu fais comme il te semble !

Posté(e) :

Slt SEB77,

Je n'en reviens pas, j'étais persuadé que tu serais pris en charge du fait que c'est ton concess qui s'occupe du dossier.

Je pense qu'on va faire équipe ensemble pour se battre, moi non plus je n'ai pas dit mon dernier mot !

Courage

A+ Fred

Posté(e) :

Salut Toubab 29,

Il est difficile de te dire si malgré l'échange de ton moteur tu es ou pas concerné par ce grave problème de pistons percés.

Ton moteur a été changé parce que la contenance de ton carter d'huile était insufisante, comme je le disais dans un post précédent, mon moteur qui a cassé à 84000Km a le nouveau carter.

Je ne suis pas expert en mécanique, mais je ne pense pas que le problème des pistons qui percent soit lié à la contenance d'huile mais plus à un problème d'injection, mais à quel niveau, malheureusement, je l'ignore.

Je souhaite longue vie à ton ZD30.

Fred

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous , ma question est avez vous la liste des pieces change (monteur,turbo etc...)ou facture

merci

seb 77

Posté(e) :
  • Auteur

pour qui a ete change le moteur,le turbo a ete change sur le conte de nini ou pas vous :2 (18)::2 (21):

a+

seb 77

Posté(e) :

bonjour

moi turbo change sur le compte de nini vehicule plus sous sous garantie 111000kms + de 5 ans 07/2000 (attente de nissan france une semaine ma concession c'est occupe de tout [merci a eux])

_cause changement turbo: immobilisation prolonger turbo grippé (la maladie sur les geometrie variable d'apres le mecano si trop longtemps arrete ou que de la ville)pour ma part immobilise 6 mois

de ma poche cela m'a coute 300€ pour le tout (ouf)

par contre pas de facture... :2 (22):

Posté(e) :

Salut, il faut absolument que tu demandes a ton garage Nissan si ton véhicule n'a pas été oublié dans la campagne de rappel, avec le n° de série ils verront ça immédiatement, si ta panne à engendre une perforation des pistons, ils doivent de remplacer le moteur par un moteur neuf " nouvelle génération"

Posté(e) :

Bonsoir...

Pierre vous demande (àceux qui ont cassé):

la vanne RGR elle était comment

RGR? Tu veux dire EGR??? :2 (21)::2 (21):

Amitiés

JMR

Posté(e) :

Cool, Pierre.... t'énerves pas pour un clavier... :2 (14):

C'était juste pour montrer que je suivais, malgré mon air endormi.... :2 (17):

Amitiés

JMR