Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

je suis allé essayer mon patrol pendant une heure et j'ai un souci avec mon bocal de liquide : le niveau dépasse largement le maxi et quand je coupe le moteur j'entends le liquide bouillonner dedans et en roulant il déborde un peu, de temps en temps, pourtant je viens de changer la culasse le thermostat et la pompe à eau

est-ce que ça pourrait être un problème de radiateur, l'aiguille de température ne dépasse pas la moitié

Posté(e) :

le visco est vieux ? le mien me fait le même symptôme et je dois changer le visco-coupleur :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas changé le visco, par contre le thermostat est neuf. Je crois que le liquide sort par la mise à l'air libre quand je force sur le moteur, j'ai peut-être un souci entre les deux vases

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin j'ai changé des colliers sur le circuit donc j'ai remis le niveau au mini car hier j'avais rempli au maxi

et je l'ai fait chauffer au ralenti : j'ai des bulles dans le vase du haut. Quand j'ouvre le bouchon, à chaud, le liquide sort en pression mais une fois la pression sortie le liquide ne sort plus comme avant où les compressions le faisaient

sortir en permanence, les bulles arrivent du radiateur, et je crois qu'il en a un peu dans le vase du bas, elles arrivent par le tuyau du vase du haut pour le bouchon à soupape il est neuf. Par contre j'ai une petite fuite de ldr derrière le compresseur de clim mais je ne vois pas d'où ça vient, ça coule au goutte à goutte

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de le faire tourner une heure ralenti accéléré donc le niveau est monté au max sans le dépasser. Je voudrais savoir si c'est normal que l'eau circule du radiateur au vase du haut, je pense que oui. Et si c'est normal que quand j'ouvre le bocal du haut, moteur bien chaud, que le ldr sorte en pression ?

j'ai la durite du haut du radiateur au moteur qui est dure, quand je la pince impossible de faire toucher les deux cotés, je pense que c'est normal si y a un bar de pression dans le circuit

je vais aller l'essayer sur la route

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis allé l'essayer et j'ai le bocal du dessus qui remplit l'autre et ça ne le fait pas au ralenti, même au bout de plus d'une heure et quand j’arrête le moteur j'entends un glouglou comme si il y avait de l'air dans le circuit peut-être le refroidissement du turbo ou de la vanne egr :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Pourtant tout est neuf ou alors le plan de joint du bloc moteur :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui j'ai vu deux mecanos dont celui qui m'a rectifié ma culasse et pas de doute pour eux problème de compression, et comme le joint et la culasse sont neufs il n'y a plus que le bloc donc cet après-midi dépose du moteur

déculassage et j'ai un passage au dernier cylindre comme avant !

demain je déshabille le bloc pour le rectifier, j'en profiterai pour faire les pistons, il n'est pas prêt de rouler :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Non, mais toute façon j'ai des petites rayures dans les cylindres donc il valait mieux le refaire