Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

n'étant pas chez moi pour prendre moi-même les mesures, j'aurais besoin d'un coup de main pgr car j'ai sous la main un forgeron.

Donc voici mon délire. ...

je compte me faire faire un support boulonnable à l'avant de mon châssis pour éviter de sortir la disqueuse et gagner du temps.

En revanche j'aurais besoin des différentes côtes (hauteur largeur châssis 160, hauteur support de lame avant et centraux.

Je vous joins les schémas.

20150314_164811.jpg

Merci d'avance

20150314_162230.jpg

20150314_163410.jpg

Posté(e) :
il n'y a personne pour l'aider ?

je n est sous la main que un y 60 et un 61 et en plus il tombe des cordes:2 (22):

Posté(e) :

Je suis en train de faire la meme chose est c compliqué

Alignement des roues par rapport a la caisse

Longeur de l'arbre de transmition

Je peut te donner les cotes si tu veut mais faut deplacer vers l'avant je pense les supports.

Posté(e) :
  • Auteur

Le 4x4 passe proto il roulera plus que sur terrain donc s il ya un peu de jeu je pense pas que sa sera trop grave. Et les jumelles seront des revolver. Il me faudrai aussi la longueur et largeur des support centraux de lame côté châssis

Posté(e) :

Reste plus qu'à rehausser un peu l’arrière et contrôler les croisements gauche et droite du pont av pour voir si l'arbre de transmission agt correctement.

Posté(e) :
  • Auteur

merci, peux-tu me donner les côtes ? largeur et longueur ? grosso-modo un carré boulonné de chaque côté passerait ?

Posté(e) :

Moi j'ai découpé les supports avant et arrière, pour devant j'ai pris du carré de 60 puis rallongé avec des fers plats de 10 mm d’épaisseur par 80 de large sur 135 de haut que j'ai soudés ensemble.

Pour l’arrière j'ai soudé le support avant sur un rectangle de 80 de haut par 55 de large.

Pour les longueurs des deux pièces j'ai choisi 130 pour avoir une bonne assise sur le châssis et de la longueur pour souder

Cela me permet d'avoir 80 de rehausse

Attention pour le support avant, l'écart entre les deux fers plats doit être de 62 mm au niveau du perçage

Pour le boulonnage moi je n'aime pas

La soudure c'est mieux, ça travaille moins et c'est plus propre et plus rapide

Posté(e) :
  • Auteur

le châssis fait combien en largeur et hauteur ?

A mon avis pour le support avant je vais partir sur 135 de haut à lequel je rajouterai la hauteur du châssis

Et pour la largeur 80.

En revanche, si je pars sur une épaisseur de 10 et pour que l'écart soit bien de 62 je devrai réduire de combien à la base du châssis ?