Posté(e) : 10 avril 200619 a Bonjour, Au moment du freinage la roue avant gauche vibre sur mon y60. A petite vitesse en freinant légèrement (descente) le freinage augmente et diminue comme un peu l'abs en beaucoup moin agréable. En grande vitesse c'est des vibrations importantes dans le volant. Question? La surface de fixation du disque si elle est rouillé (au moment du remplacement de ce dernier) peut elle influencer comme si le disque était voilé ? Si un étrier ne coulisse pas corectement peut on avoir ce défaut Piéces déjà changées: Disques , roulements de roues avec pivots, amortisseur de direction renforcé. Claude
Posté(e) : 10 avril 200619 a Si un étrier ne coulisse pas corectement peut on avoir ce défaut Tu as un étrier arrière voir les 2 grippé ton freinage ne se fait qu'a l'avant, tes disques chauffent énormément ton fuilde arrive en ébulition le freinage se relache d'ou ton impression "d'ABS". Nettoyage de tous les étriers et particulièrement des guides, à regressé. La surface de fixation du disque si elle est rouillé (au moment du remplacement de ce dernier) peut elle influencer comme si le disque était voilé ? Claude Il vaut mieux faire un petit brossage avant de remonter des disques neuf.
Posté(e) : 10 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, tu peux avoir des différences de friction sur ton disque si il a rouillé. Tu redémontes et tu le passes au papier de verre.
Posté(e) : 10 avril 200619 a Auteur Slt! et merci pour vos réponses je vais vérifier les quatre systèmes avez vous un lien pour le schéma de montage des disques car je les avais fait changer au garrage il y quelques temps sans résultat. En mettant un comparateur un voilage est il détectable de suite et quelle est la tolérance? Excusez pour toutes ces questions Claude
Posté(e) : 10 avril 200619 a Slt! et merci pour vos réponses je vais vérifier les quatre systèmes avez vous un lien pour le schéma de montage des disques car je les avais fait changer au garrage il y quelques temps sans résultat. En mettant un comparateur un voilage est il détectable de suite et quelle est la tolérance? Excusez pour toutes ces questions Claude Vas faire un tour dans ce forum : Freins & Système de freinage Tu as toutes les réponses à tes questions mais il y a de la lecture
Posté(e) : 10 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, un peu de lecture : Doc double-cliquable et volatile
Posté(e) : 10 avril 200619 a Salut, En principe vibrations au freinage égale disques voilés, cherche pas plus loin. A++
Posté(e) : 10 avril 200619 a Auteur Merci! pour toutes vos réponses à moi de vous tenir au courrant dès que j'ai solutionné Claude