Posté(e) : 16 mars 201510 a Bonsoir à tous, Suite à des problèmes électriques divers (plus de compte-tours / plus de voyant de préchauffage / batterie qui se décharge ...) j'ai fini par changer le boitier de préchauffage. Résultat, le compte-tours refonctionne, le circuit de charge fonctionne +13.7 V (quand ça démarre) et le voyant de préchauffage refonctionne du moins sur contact en position On. Voilà pour ce qui marche. Maintenant ce qui ne marche toujours pas : - Le moteur ne démarre à froid qu'avec du Start Pilot - ça démarre mieux une fois le 1er démarrage effectué. - J'ai testé avec la méthode de la lampe décrite dans le site le fonctionnement du préchauffage (branchement lampe témoin entre masse et grande barrette d'alimentation des bougies de préchauffage : * La lampe témoin s'allume à la mise sous contact sur On puis s'éteint complètement. J'en suppose que j'ai du préchauffage, mais pas de post-chauffage (ça ne démarre pas à froid) * La lampe témoin s'éteint dès que le relais 1 s'arrête et le relais 2 ne s'enclenche pas donc pas de post-chauffage. (vous m'arrêtez si je dis des conneries !). Je n'ose pas insister car je sens bien que ça ne veut pas démarrer. J'ai vérifié les continuités sur les fils de commande du relais et c'est Ok .... J'ai vérifié le relais et c'est Ok aussi les continuités sont correctes en fonction de si j'alimente ou pas le relais et on l'entend bien claquer à la mise sous tension. Avez-vous une idée ?????? Au secours !
Posté(e) : 17 mars 201510 a patrolosaure le spécialiste:2 (15): de la chose doit venir chez moi vers 11h je luis fait la commission
Posté(e) : 17 mars 201510 a PS ; avant de mètre le feu attends, j'ai besoin de la caisse et du châssis:2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 17 mars 201510 a Salut, je suis pas expert en patrol mais à l'époque où j'etais responsable d'un forum de Saxo, les modèles diesel avait souvent les mêmes symptômes : le premier démarrage le matin était une énorme galère. Le problème venait d'un mauvais réglage du jeu aux soupapes : un jeux excessif empêchant l'ouverture et la fermeture à instant optimal pour le remplissage des cylindres qui du coup avait du mal à atteindre le taux de compression nécessaire pour la combustion ... Je le redis je ne suis pas expert patrol mais ça peut être une piste à explorer
Posté(e) : 17 mars 201510 a Référent Mécanique le post-chauffage ne participe pas au démarrage du moteur mais à la mise en température rapide des chambres de combustion Si tout est bon, il faut voir ailleurs alors s'assurer que le sonde du LDR qui renseigne le boitier est bonne et si ok comme dit par skylinepower vérifier que les poussoirs hydrauliques ne sont pas gommés à froid !
Posté(e) : 17 mars 201510 a Bonsoir à tous, - Le moteur ne démarre à froid qu'avec du Start Pilot - ça démarre mieux une fois le 1er démarrage effectué. * La lampe témoin s'allume à la mise sous contact sur On puis s'éteint complètement. J'en suppose que j'ai du préchauffage, mais pas de post-chauffage (ça ne démarre pas à froid) * La lampe témoin s'éteint dès que le relais 1 s'arrête et le relais 2 ne s'enclenche pas donc pas de post-chauffage. (vous m'arrêtez si je dis des conneries !). Salut Manu,Si tu n'as pas de post-chauffage, c'est que un de tes relais déconne. Le relais de post-chauffage est commandé par le relais de préchauffage lorsque ce dernier s'éteint. Il peut claquer mais ne pas laisser passer de jus de forte intensité. Donc à ouvrir et vérifier.
Posté(e) : 17 mars 201510 a Référent Mécanique .... Le relais de post-chauffage est commandé par le relais de préchauffage lorsque ce dernier s'éteint. Pour être plus précis c'est le boitier qui commande les deux relais mais pas un en basculant qui active l'autreet la lampe témoin en post-chauffage ne s'éclaire plus pareil (6 volts)
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