Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

mon patrol 3.0 BVA cale quand je freine fort, et il n'a aucun couple à froid, j'ai du mal à grimper la montée pour sortir de chez moi :2 (20):

J'ai changé le débitmètre, les filtres, bref je ne vois pas.

Merci pour vos infos et conseils.

Seb

Posté(e) :

slt, désolé je peux pas t'aider mais y'a des trucs plus forts que moi :2 (15):

J'ai changé le décimètre

ta mis quoi à la place ? un mètre ????? :mdr14::mdr14::mdr14::mdr14::mdr14::mdr14::mdr14::mdr14::mdr14::mdr14::LolLolLolLol:

:out1:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le débitmètre oui si il plafonne en vitesse et manque d'accélération mais il ne doit pas caler ...

En position D et à l'arrêt le moteur reste bien au ralenti ?

Si il cale au freinage c'est que l'électrovanne du lock-up du convertisseur reste ouverte ... et là tu es comme sur un troll méca qui freine sans débrayer !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

Le moteur tourne bien en D ou à l'arrêt. C'est vraiment quand je pile que le moteur cale, j'ai aussi une consommation excessive environ 17 litres/100km (je suis en montagne).:2 (24):

Que faire pour cette électrovanne ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je dirais qu'il s'étouffe mais sans certitude. Pareil sur la puissance à froid, c'est comme si le couple n'arrivait pas. J'ai une légère fuite d'huile à l'intercooler, je sais pas si ça peut être une cause.

Merci de votre aide.

Seb:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Le bruit du moteur est normal. Je vais faire vérifier ces vannes de turbulence (je sais pas ce que c'est ...) et l'ic fuit donc je vais le changer, peut-être pour un modèle australien ou en aluminium.

Les anciens propriétaires ont roulé un moment avec un mauvais débitmètre peut-être ça a encrassé l'admission ?

Merci pour votre aide. Je vous tiendrai au courant après réparation.:2 (14):

Modifié par Grizzly 07

Posté(e) :

combien de km ? encore catalysé ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

le moteur a 65000 km (échange standard) mais la bête a 265 000 km. Il est catalysé (bouché ?). N'étant malheureusement pas un pro de la mécanique, je vais me renseigner sur la "bielle des aubes en position haute" et vérifier ça.

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai remarqué qu'en marche arrière et en D en freinant complètement le régime est 200 tours plus bas qu'au neutre, peut-être est-ce l'électrovanne du lock-up du convertisseur qui reste ouverte. Je n'ai pas encore fait la vérification que m'a conseillé Pierre Grosjean sur la bielle des aubes:2 (20):

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Tant mieux, je vais faire les vérifications. Encore merci pour vos conseils.:2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon me revoilà. Mon garagistes me dit que tout s'ouvre au niveau du turbo. J'ai supprimé la vanne erg. Mais j'ai toujours des moments où le moteur s'étouffe surtout dans des montées importantes, il fume noir et ça sent l'huile chaude brulée (il y a une fuite à l'intercooler) quand je m'arrête. Mon garagiste me dit qu'il conduit souvent des patrols et que le mien est vraiment mou. Donc mes autres pistes l'intercooler ? la pompe à injection ? Le convertisseur de couple ? Les injecteurs ?

Merci de votre aide :2 (20):

Posté(e) :

Les injecteurs n'ont pas été changés en même temps que le moteur :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Et non, ni la pompe à injection, c'est un échange standard ......

Ca pourrait être aussi le catalyseur.

Je vais chercher au pendule si ça continue :2 (15):

Posté(e) :

ça m'est arrivé. pour ma part, j'avais beaucoup d'eau dans le GO suite à une grosse baignade. dès qu'il y avait une forte inclinaison, le bus s'étouffait, pétaradait, fumait noir. après une vidange complète du réservoir et du changement de mes 2 filtres GO, plus rien !

Posté(e) :
  • Auteur

En montée je bloque entre 20 et 40 km/h, j'ai beau appuyer et ré-appuyer sur la pédale d'accélération le moteur reste anémique fumant de plus en plus noir. Il y a une fuite d'huile venant de l'intercooler et j'ai l'impression que ça augmente dans les montées puisque ça sent l'huile cramée après. Alors que sur l'autoroute je n'ai pas ces phénomènes là. Le filtre à gazoil, le débitmètre, la vidange ont été faites et changés. Et le catalyseur si il a 265 0000 km, il est peut-être bouché ?

Merci de vos aides

Posté(e) :

vire-le ce foutu cata :2 (21): y a rien de mieux pour faire grimper la T° dans les cylindres :2 (8):

à quel niveau as-tu réellement la fuite sur l'interco ? es-tu sûr que ce soit lui et non le turbo qui crachouille à travers les colliers des durites ?

Posté(e) :
  • Auteur
vire-le ce foutu cata :2 (21): y a rien de mieux pour faire grimper la T° dans les cylindres :2 (8):

à quel niveau as-tu réellement la fuite sur l'interco ? es-tu sûr que ce soit lui et non le turbo qui crachouille à travers les colliers des durites ?

"Non, je suis pas sûr mais mon mécano m'a dit que mon turbo était comme neuf. La fuite est à 20 cm à droite sous le cache en plastique. Je vais voir si je vire le catalyseur ou si je le nettoie avec un produit. Merci pour l'info :2 (15):"

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.