Posté(e) : 17 mars 201510 a Bonjour à tous, mon patrol 3.0 BVA cale quand je freine fort, et il n'a aucun couple à froid, j'ai du mal à grimper la montée pour sortir de chez moi J'ai changé le débitmètre, les filtres, bref je ne vois pas. Merci pour vos infos et conseils. Seb
Posté(e) : 17 mars 201510 a slt, désolé je peux pas t'aider mais y'a des trucs plus forts que moi J'ai changé le décimètre ta mis quoi à la place ? un mètre ????? :mdr14::mdr14::mdr14::mdr14::mdr14:
Posté(e) : 17 mars 201510 a Référent Mécanique le débitmètre oui si il plafonne en vitesse et manque d'accélération mais il ne doit pas caler ... En position D et à l'arrêt le moteur reste bien au ralenti ? Si il cale au freinage c'est que l'électrovanne du lock-up du convertisseur reste ouverte ... et là tu es comme sur un troll méca qui freine sans débrayer !
Posté(e) : 17 mars 201510 a Auteur Merci pour vos réponses. Le moteur tourne bien en D ou à l'arrêt. C'est vraiment quand je pile que le moteur cale, j'ai aussi une consommation excessive environ 17 litres/100km (je suis en montagne). Que faire pour cette électrovanne ?
Posté(e) : 18 mars 201510 a Référent Mécanique une précision : il cale comme si on oubliait de débrayer (brutalement) ou s'étouffe en étant au ralenti ? Dans ce cas et avant il a plus de frein moteur ou pas ?
Posté(e) : 18 mars 201510 a Auteur Je dirais qu'il s'étouffe mais sans certitude. Pareil sur la puissance à froid, c'est comme si le couple n'arrivait pas. J'ai une légère fuite d'huile à l'intercooler, je sais pas si ça peut être une cause. Merci de votre aide. Seb:2 (26):
Posté(e) : 18 mars 201510 a Référent Mécanique donc ce n'est pas la boite. Il faudrait faire une vérif de tout le circuit d'admission surtout sous l'IC et des vannes de turbulence Le bruit du moteur est normal ?
Posté(e) : 18 mars 201510 a Auteur Le bruit du moteur est normal. Je vais faire vérifier ces vannes de turbulence (je sais pas ce que c'est ...) et l'ic fuit donc je vais le changer, peut-être pour un modèle australien ou en aluminium. Les anciens propriétaires ont roulé un moment avec un mauvais débitmètre peut-être ça a encrassé l'admission ? Merci pour votre aide. Je vous tiendrai au courant après réparation. Modifié 18 mars 201510 a par Grizzly 07
Posté(e) : 19 mars 201510 a Référent Mécanique ...Les anciens propriétaires ont roulé un moment avec un mauvais débitmètre peut-être ça a encrassé l'admission ?non rien à voir !Ton turbo, au ralenti, a bien sa bielle des aubes en position haute ?
Posté(e) : 19 mars 201510 a Auteur Bonjour, le moteur a 65000 km (échange standard) mais la bête a 265 000 km. Il est catalysé (bouché ?). N'étant malheureusement pas un pro de la mécanique, je vais me renseigner sur la "bielle des aubes en position haute" et vérifier ça. Merci.
Posté(e) : 24 mars 201510 a Auteur J'ai remarqué qu'en marche arrière et en D en freinant complètement le régime est 200 tours plus bas qu'au neutre, peut-être est-ce l'électrovanne du lock-up du convertisseur qui reste ouverte. Je n'ai pas encore fait la vérification que m'a conseillé Pierre Grosjean sur la bielle des aubes Merci
Posté(e) : 24 mars 201510 a Référent Mécanique ton moteur calerait direct si le lock-up restait embrayé. Cette baisse de régime, quoique un peu trop élevée, est normale
Posté(e) : 24 mars 201510 a Auteur Tant mieux, je vais faire les vérifications. Encore merci pour vos conseils.
Posté(e) : 28 avril 201510 a Auteur Bon me revoilà. Mon garagistes me dit que tout s'ouvre au niveau du turbo. J'ai supprimé la vanne erg. Mais j'ai toujours des moments où le moteur s'étouffe surtout dans des montées importantes, il fume noir et ça sent l'huile chaude brulée (il y a une fuite à l'intercooler) quand je m'arrête. Mon garagiste me dit qu'il conduit souvent des patrols et que le mien est vraiment mou. Donc mes autres pistes l'intercooler ? la pompe à injection ? Le convertisseur de couple ? Les injecteurs ? Merci de votre aide
Posté(e) : 28 avril 201510 a Auteur Et non, ni la pompe à injection, c'est un échange standard ...... Ca pourrait être aussi le catalyseur. Je vais chercher au pendule si ça continue
Posté(e) : 28 avril 201510 a Référent Mécanique le moteur s'étouffe ??? tu peux expliquer, car avec une BVA ça devrait rétrograder .....
Posté(e) : 29 avril 201510 a ça m'est arrivé. pour ma part, j'avais beaucoup d'eau dans le GO suite à une grosse baignade. dès qu'il y avait une forte inclinaison, le bus s'étouffait, pétaradait, fumait noir. après une vidange complète du réservoir et du changement de mes 2 filtres GO, plus rien !
Posté(e) : 29 avril 201510 a Auteur En montée je bloque entre 20 et 40 km/h, j'ai beau appuyer et ré-appuyer sur la pédale d'accélération le moteur reste anémique fumant de plus en plus noir. Il y a une fuite d'huile venant de l'intercooler et j'ai l'impression que ça augmente dans les montées puisque ça sent l'huile cramée après. Alors que sur l'autoroute je n'ai pas ces phénomènes là. Le filtre à gazoil, le débitmètre, la vidange ont été faites et changés. Et le catalyseur si il a 265 0000 km, il est peut-être bouché ? Merci de vos aides
Posté(e) : 29 avril 201510 a vire-le ce foutu cata y a rien de mieux pour faire grimper la T° dans les cylindres à quel niveau as-tu réellement la fuite sur l'interco ? es-tu sûr que ce soit lui et non le turbo qui crachouille à travers les colliers des durites ?
Posté(e) : 29 avril 201510 a Auteur vire-le ce foutu cata y a rien de mieux pour faire grimper la T° dans les cylindres à quel niveau as-tu réellement la fuite sur l'interco ? es-tu sûr que ce soit lui et non le turbo qui crachouille à travers les colliers des durites ? "Non, je suis pas sûr mais mon mécano m'a dit que mon turbo était comme neuf. La fuite est à 20 cm à droite sous le cache en plastique. Je vais voir si je vire le catalyseur ou si je le nettoie avec un produit. Merci pour l'info :2 (15):"
Posté(e) : 30 avril 201510 a Référent Mécanique ton débitmètre il vient d'où ? Fumée noire = trop de gasole par rapport à l'air alors le turbo peut aussi très bien être HS aussi : tu as un mano ?
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