Posté(e) : 10 avril 200619 a salut, j'ai des élargisseurs de voie en +3 et je ne sais pas si je dois les mettre ou non. J'ai peur que ça abime des trucs (roulements ect...) J'aimerais avoir vos avis....
Posté(e) : 10 avril 200619 a Pour la mécanique je sais pas Mais il parait que c'est pas le top. Par contre ce qui est sur c'est qu'il te faut des elargisseurs d'ailes costauds sinon à la première flaque ton troll sera repeind du haut en bas
Posté(e) : 10 avril 200619 a Effectivement, si tu élargis les voies, les contraintes mécaniques sur les transmissions seront plus élevées, par rapport à un montage d'origine. Tu devrais vite avoir vite quelques réponses te disant que c'est une aberration mécanique, et patati et patata, mais personne ne s'offusque du montage de jantes à gros déport négatif, et pourtant c'est kif-kif. Si tu effectues ce montage, faudra juste être plus méticuleux sur le controle du jeu dans les roulements etc ... comme les contraintes seront plus élevées, l'usure sera accélérée. Sur mon troll, j'ai les élargisseurs de voies +3 cm, des jantes à déport avec des pneus en 32/11.5/15 (peut-être 80000 et plus de km que c'est monté ainsi, sur les 310000 km de sa carriere ) mais mes roulements vont très bien, pas de jeu dans les transmissions ... ça veut pas dire qu'il faut le faire parce que ça n'a apparemment pas d'incidence chez moi. Ce ne sont que mes constations personnelles :2 (15):
Posté(e) : 10 avril 200619 a Référent Mécanique Bsr, l'élargisseur c'est une chose et le déport une autre mais qui arrivent au même résultat : l'élargissement de la voie. Mais : dans un élargisseur il y a les goujons d'origine et les goujons de la pièce entretoise : montage pas très mécanique ! dans les jantes à déport il n'y a pas ce pb. Dans les deux cas ce n'est pas la transmission qui souffre mais les roulements et/ou les 1/2 arbres de roue selon le montage dans le pont. A l'avant les 1/2 arbres ne sont pas porteurs donc l'élargissement ne les affecte pas. A l'arrière les 1/2 arbres sont semi-porteurs et donc subissent les réactions latérales (mais pas la charge) et pour les rlts c'est une contrainte en plus. Mais ceux qui dégustent le plus ce sont les goujons de roues qui subissent plus d'efforts : bras de levier d'application de la charge plus important !
Posté(e) : 10 avril 200619 a Auteur merci pierre, mais si je les mets ce serait avec des pneus en 285/85/16 bfg all terrain et un kit de rehausse trail master qui parait-il est le plus "homologué". C'est parce que j'aimerais garder les jantes d'origine, je ne roule jamais à plus de 120 et il n'est jamais chargé (à part 2 pers à l'arrière ou la remorque du jet qui doit faire 350kg) ça craint ou pas? et pour quelles pieces ??? merci
Posté(e) : 10 avril 200619 a Référent Mécanique Que te dire de plus ! A l'AV les rlts ne risquent pas grand chose, mais ton épure de direction sera un peu modifiée au niveau du déport ce qui devrait la rendre un peu plus raide et moins stable. A l'AR rien de plus à dire. Un conseil, vérifier le serrage des goujons régulièrement !
Posté(e) : 6 janvier 200718 a N'y a-t-il pas de risque de cisaillement des goujons de roues avec des élargisseurs ?
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Référent Mécanique Vous savez que c'est interdit de rouler avec sur la route !