Aller au contenu

Y61 3.0 : Cosse de batterie HS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, mon troll décide de ne plus démarrer normalement. Ça a commencé sans prévenir quand le contact ne s'est pas fait, comme si la batterie était morte d'un seul coup.

Le démarrage aux câbles avec une autre voiture s'est parfaitement passé. Je suis allé chez un vendeur de batterie (à 10min de route). Voulant faire un essai, le démarrage s'est parfaitement passé. :2:

Je me suis donc dit que la batterie n'était pas si naze que ça. En plus, en manipulant un peu les cosses, je me suis aperçu que celle du + avait du jeu. Même serrée à fond, elle tourne facilement autour de la borne de la batterie.

Après un nouvel essai, démarrage impossible. Enfin, après un réparation de fortune (un clou entre la borne et la cosse :2 (20):) tout est revenu dans l'ordre. Excusez-moi tous pour cette réparation, mais à Djibouti c'est déjà pas mal ...

 

Dois-je encore avoir un doute sur la batterie ? Le voiture démarre toujours nickel ...

Est-il possible de réparer ce type de cosse? C'est la cosse avec un cache rouge qui englobe la borne et la cosse et les câbles sur la borne +.

Où en acheter une si elle est morte ? Le seul concessionnaire et garage Nissan du coin m'a dit qu'il ne pouvait pas commander cette pièce.

 

Merci à tous pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.