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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

je suis en train de préparer le montage d'un intercooler de Pajero 2.8 sur mon troll, intercooler avec sonde et ventilo.

Mmais je recherche quelqu'un qui pourrait m’éclairer sur le branchement complet avec un schéma simplifié :2 (19):

Posté(e) :

Je viens de câbler le ventilo de mon futur inrcooler, il fonctionne soit en automatique avec la sonde ou marche forcée via un inter.

Posté(e) :
  • Auteur
Je viens de câbler le ventilo de mon futur inrcooler, il fonctionne soit en automatique avec la sonde ou marche forcée via un inter.

salut christrol33 peux-tu m'expliquer comment tu as procédé pour ton branchement électrique, fourniture et tout

et même photo si tu as

j'aimerais faire la même chose que toi, marche auto ou forcée

merci d'avance

Posté(e) :

Laisse-moi ton tel en mp je te fais un joli dessin :2 (15):, et je te l'envoie en mms,

car pour l'instant je ne peux plus mettre de photo, et tu pourras la mettre en ligne si tu veux ;)

Posté(e) :
  • Auteur

comment fais-tu pour envoyer un message en privé

Posté(e) :
  • Auteur

ok, ton après contact tu l'as piqué où

tu as touché à tes réglages de pompe avec le montage de ton intercooler

tu as des photos de ton montage

Posté(e) :

Le montage est en attente je n'ai fait que la partie électrique :2 (15):.

j'essaierai de faire des photos demain.

il te faut un inter à double position.

Posté(e) :
  • Auteur

qu'est-ce que tu appelles un inter à double position on/off c'est ça ou bien ?

Posté(e) :

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Genre ça, ça te permet d'avoir quelque soit la position de l'inter un retour à la masse pour pouvoir sélectionner ton circuit de commande, soit marche forcée avec inter à la masse direct ou par la sonde via l'inter.

Je ne sais pas si je m'explique bien :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne comprends pas tout c'est vrai mais si tu as fait des essais et que ça fonctionne

si je mets un inter style aviation simple on off deux pôles ton schéma n'est plus bon avec un inter comme ça

Posté(e) :

Effectivement ce n'est pas bon !

En fait imagine un inter avec 3 bornes : 1,2,3

En 2 la masse, lorsque tu fermes ton inter entre 1 et 2 tu pilotes le circuit via la sonde et lorsque tu fermes entre 2 et 3 tu pilote le circuit via la masse, dans les deux cas tu envoies ton circuit à la masse.

Posté(e) :
On peut faire plus simple : la sonde sans passer par l'inter ! et l'inter qui met la bobine à la masse en //

comme ça même si l'inter a un pb l'IC sera refroidi

 

Oui shunter la sonde avec l'inter ?

Mais cette solution ne me plaisait pas j'ai préférè faire deux circuits distincts.

mais c'est vrai que c'est plus simple.

Posté(e) :
  • Auteur

aurais-tu un schéma de ta solution pierre grosjean

 

j'ai fait un branchement pour voir si mon ventilo fonctionnait bien c'est ok que ce soit en direct ou avec un inter simple (deux bornes)

 

est-ce que tu as un schéma qui pourrait correspondre à mon inter simple tout en fonctionnant en auto et en marche forcée

Posté(e) :

C'est simple il suffit de mettre ton inter en // avec la sonde, en gros tu branches une borne de l'inter au + de la sonde et l'autre à la masse.

Posté(e) :
  • Auteur

schema.jpg

 

est-ce que ça ça peut le faire ou je me trompe car en électronique je suis une bille

Posté(e) :

Tu as raison pierre je vais rajouter un voyant signalant la mise en marche du ventilo.

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est avec ton schéma j'ai réussi ça fonctionne avec l'inter mais par contre avec la sonde je ne suis pas sûr du coup car j'ai voulu forcer pour voir si ça marchait en auto en mettant un décapeur avec de l'air chaud pour que la sonde capte l'air chaud et déclenche le ventilo mais rien n'y fait donc quand penses-tu ?

à moins que je me trompe que ça ne peut pas se déclencher comme ça

Par rapport à ton premier schéma et le deuxième quelle est la difference niveau fiabilité il y a une raison pour que tu mettes un inter à 3 broches

Posté(e) :

J'ai juste voulu faire deux circuits distincts, les deux schémas sont fiables.

Ta sonde est peut-être morte ? Es-tu sur de tes connections ? J'ai essayé avec un briquet cela fonctionne.

 

Pour cela j'ai démonté la sonde

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est c'est opérationnel c'est moi qui ne suis pas resté assez longtemps car la sonde doit être tarée à une certaine température et je suis resté un moment et on voit bien le ventilo se mettre en route

c'est super je pense faire comme la suggestion de pierre grosjean mettre un inter avec une lumière ça sera mieux

 

niveau électrique tout est nickel je vous remercie tous les deux de m'avoir aidé, c'est super

maintenant fabrication du support pour l'intercooler je vais m'inspirer de celui des td6 et toi christoll33 y as-tu deja pensé dans tes recherches qu'as-tu trouvé sur réglage de lda

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