Posté(e) : 23 mars 201510 a salut a tous je suis en train de préparer le montage d'un intercooler de Pajero 2.8 sur mon troll, intercooler avec sonde et ventilo. Mmais je recherche quelqu'un qui pourrait m’éclairer sur le branchement complet avec un schéma simplifié
Posté(e) : 24 mars 201510 a Je viens de câbler le ventilo de mon futur inrcooler, il fonctionne soit en automatique avec la sonde ou marche forcée via un inter.
Posté(e) : 24 mars 201510 a Auteur Je viens de câbler le ventilo de mon futur inrcooler, il fonctionne soit en automatique avec la sonde ou marche forcée via un inter. salut christrol33 peux-tu m'expliquer comment tu as procédé pour ton branchement électrique, fourniture et tout et même photo si tu as j'aimerais faire la même chose que toi, marche auto ou forcée merci d'avance
Posté(e) : 24 mars 201510 a Laisse-moi ton tel en mp je te fais un joli dessin , et je te l'envoie en mms, car pour l'instant je ne peux plus mettre de photo, et tu pourras la mettre en ligne si tu veux
Posté(e) : 24 mars 201510 a Auteur ok, ton après contact tu l'as piqué où tu as touché à tes réglages de pompe avec le montage de ton intercooler tu as des photos de ton montage
Posté(e) : 24 mars 201510 a Le montage est en attente je n'ai fait que la partie électrique . j'essaierai de faire des photos demain. il te faut un inter à double position.
Posté(e) : 24 mars 201510 a Auteur qu'est-ce que tu appelles un inter à double position on/off c'est ça ou bien ?
Posté(e) : 24 mars 201510 a SODIAL® 2 x interrupteur a bascule ON/ON 2 Position Double poles: Amazon.fr: Luminaires et Eclairage Genre ça, ça te permet d'avoir quelque soit la position de l'inter un retour à la masse pour pouvoir sélectionner ton circuit de commande, soit marche forcée avec inter à la masse direct ou par la sonde via l'inter. Je ne sais pas si je m'explique bien
Posté(e) : 24 mars 201510 a Auteur je ne comprends pas tout c'est vrai mais si tu as fait des essais et que ça fonctionne si je mets un inter style aviation simple on off deux pôles ton schéma n'est plus bon avec un inter comme ça
Posté(e) : 24 mars 201510 a Effectivement ce n'est pas bon ! En fait imagine un inter avec 3 bornes : 1,2,3 En 2 la masse, lorsque tu fermes ton inter entre 1 et 2 tu pilotes le circuit via la sonde et lorsque tu fermes entre 2 et 3 tu pilote le circuit via la masse, dans les deux cas tu envoies ton circuit à la masse.
Posté(e) : 25 mars 201510 a Référent Mécanique On peut faire plus simple : la sonde sans passer par l'inter ! et l'inter qui met la bobine à la masse en // comme ça même si l'inter a un pb l'IC sera refroidi
Posté(e) : 25 mars 201510 a On peut faire plus simple : la sonde sans passer par l'inter ! et l'inter qui met la bobine à la masse en //comme ça même si l'inter a un pb l'IC sera refroidi Oui shunter la sonde avec l'inter ? Mais cette solution ne me plaisait pas j'ai préférè faire deux circuits distincts. mais c'est vrai que c'est plus simple.
Posté(e) : 25 mars 201510 a Référent Mécanique un voyant de fonctionnement sur la marche forcée serait utile aussi car on risque d'oublier de le mettre sur auto
Posté(e) : 25 mars 201510 a Auteur aurais-tu un schéma de ta solution pierre grosjean j'ai fait un branchement pour voir si mon ventilo fonctionnait bien c'est ok que ce soit en direct ou avec un inter simple (deux bornes) est-ce que tu as un schéma qui pourrait correspondre à mon inter simple tout en fonctionnant en auto et en marche forcée
Posté(e) : 25 mars 201510 a C'est simple il suffit de mettre ton inter en // avec la sonde, en gros tu branches une borne de l'inter au + de la sonde et l'autre à la masse.
Posté(e) : 25 mars 201510 a Auteur est-ce que ça ça peut le faire ou je me trompe car en électronique je suis une bille
Posté(e) : 26 mars 201510 a Tu as raison pierre je vais rajouter un voyant signalant la mise en marche du ventilo.
Posté(e) : 26 mars 201510 a Auteur ça y est avec ton schéma j'ai réussi ça fonctionne avec l'inter mais par contre avec la sonde je ne suis pas sûr du coup car j'ai voulu forcer pour voir si ça marchait en auto en mettant un décapeur avec de l'air chaud pour que la sonde capte l'air chaud et déclenche le ventilo mais rien n'y fait donc quand penses-tu ? à moins que je me trompe que ça ne peut pas se déclencher comme ça Par rapport à ton premier schéma et le deuxième quelle est la difference niveau fiabilité il y a une raison pour que tu mettes un inter à 3 broches
Posté(e) : 26 mars 201510 a J'ai juste voulu faire deux circuits distincts, les deux schémas sont fiables. Ta sonde est peut-être morte ? Es-tu sur de tes connections ? J'ai essayé avec un briquet cela fonctionne. Pour cela j'ai démonté la sonde
Posté(e) : 26 mars 201510 a Auteur ça y est c'est opérationnel c'est moi qui ne suis pas resté assez longtemps car la sonde doit être tarée à une certaine température et je suis resté un moment et on voit bien le ventilo se mettre en route c'est super je pense faire comme la suggestion de pierre grosjean mettre un inter avec une lumière ça sera mieux niveau électrique tout est nickel je vous remercie tous les deux de m'avoir aidé, c'est super maintenant fabrication du support pour l'intercooler je vais m'inspirer de celui des td6 et toi christoll33 y as-tu deja pensé dans tes recherches qu'as-tu trouvé sur réglage de lda