Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

après seulement 180 km avec mon patrol que je n'ai même pas encore eu le temps de présenter, j'ai un problème !

j'ai d'abord remarqué qu'il me tirait à gauche quand je freinais.

une petite recherche sur le forum je passe donc sous le troll pour regarder les freins à droite.

Et la surprise ça fuit !

image.jpg

Nouvelle recherche sur le forum (et oui c'est plein d'infos ici ;)) et il semble si j'ai tout compris que c'est une fuite du pont

j'ai lu plein (trop ?) de posts sur le forum et mon niveau mécanique étant loin d'être bon je commence à être perdu et un peu inquiet !

alors comment savoir ce qui fuit ? Faut-il forcément passer par une réfection complète du demi-train ? Est-ce qu'il ne s'agit pas seulement d'un des joints à changer ?

Sachant que je peux pas vraiment attaquer à démonter car je n'ai pas de garage et faire ça dans la rue et laisser quelque chose à moitié démonté ...

Est-ce que je peux rouler comme ça ? Si oui je débraye les moyeux pour limiter de faire tourner tout ça ?

merci de votre aide !

Posté(e) :

Il nous faudrait une photo plus large. Mais ça a l'air d'être du liquide de frein. Surveille son niveau :2 (11):

Posté(e) :

Salut,

Vu la localisation, roulement de pivot inférieur et pas de traces plus plus haut, je ne pense pas que ce soit du liquide de frein ....

Soit le joint spy de pont (celui qui empêche l'huile de passer dans la sphère) ou soit un mélange de graisse (celle qui est dans le joint homocinétique) et d'eau et boue etc ....

La seule solution pour savoir c'est de démonter :2 (26): puis c'est pas long et pas dur non plus à faire .... et ça évitera de rouler soit sans huile dans ton pont avant ou sans graisse dans ton joint homo ....

En attendant ne fais plus de 4x4 et moyeux déverrouillés comme ça tu ne te sers plus du pont et ça ne risque rien

Posté(e) :

Ça a l'air de fuir sévère quand même là...

La photo que tu nous montres ne dit pas grand chose, surement le spy si l'huile arrive jusqu'à tes roulement de pivots.

Rouler comme ça, vue la fuite, même en laisser libre tes moyeux, c'est pas top, fais ton niveau de pont.

Edit On a répondu en même temps Thest, on ne voit pas d'huile qui arrive d'en haut, mais vue la photo .. Enfin je serais plutôt de ton avis, pour le spy.

Modifié par Rooky

Posté(e) :

çà sent le joint spy de pont qui commence à ne + être étanche:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

merci de vos réponses !

donc joint spy de cardan c'est ça ? Faut que je tombe quand même pas mal de trucs ça ne m a pas l'air non plus très simple :p

c'est bien comme l'astuce changer joint cardan avant ? Faut que je trouve un arrache joint spy

apres ça goutte genre quelques gouttes dans la journée et ça ressemble plus à de l'huile qu'à du liquide de frein

Posté(e) :

Pas besoin d arrache, tu peux l eclater pour le sortir puisque que tu le change:2 (15):

Profites en pour tout nettoyer puis bourre le joint homocinétique de graisse:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis allé dans un garage ce matin où le gars fait quasi que du 4x4 pour lui c'est seulement le joint et roulement du pivot il dit que l'huile c'est celle qui est dans la boule qui sort et non celle du pont il dit que ça arrive tout le temps sur les Land et Mitsu

c'est pas que je le crois pas mais sans démonter comment savoir ?

Posté(e) :

Il n'y a que de la graisse dans la sphère.

Je ne connais pas de Mitsu avec un pont rigide à l'avant.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok donc c'est bien que le roulement de pivot mais est ce qu'on est obligé de changer également le joint du demi-arbre ? Les deux roulements de pivot ? Le roulement côté roue ?

Merci pour vos réponses en tout cas

Posté(e) :

Les deux roulements de pivot ainsi que le joint spi de l'arbre ça suffit.

Sur le mien j'ai toujours graissé mes roulements de pivot grâce à des graisseurs que j'ai installés.

J'ai changé une fois mes joints lors du montage de mon auto-débloquant

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci faut que je regarde sur euro4x4 pour commander les pièces

Il me faut donc les roulements de pivots et leurs joints

joint spy de l'arbre de transmission

opercules des pivots ?

de la graisse pour mettre dans la boule (un conseil sur le type ?)

de l'huile de pont pour remettre à niveau

et c'est bon ?

Posté(e) :

Ils vendent des kits de réfection de pivots, tu auras tout (sauf les opercules, je crois):2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai vu ça impeccable par contre je sais pas si j'achète pour les deux roues sachant que je vais sûrement le faire faire ...

Posté(e) :

Tu peux acheter le kit pour les deux cotés et n'en faire qu'un pour l'instant, mais en général le deuxième ne va tarder à fuir.

Moi j'ai changé le coté droit il y un an et le gauche commence à fuir.

Pour ma part deux difficultés :

- Le roulement inférieur qui était complétement grippé, j'ai dû taper fort pour le sortir.

- Et la remise en place du joint spy qu'il faut remettre en douceur, là, j'ai tapé trop fort.

Bien sûr, mettre des graisseurs en haut et surtout en bas.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Help a nouveau !

jai démonte et recu mon nouveau joint spi

en regardant le tuto du remontage j'ai l'impression que l'ancien joint (que jai pas encore réussit a enlever ) est à lenvers

si on regarde la photo de la remise en place du joint on voit le côté plein vers nous et donc le côté Josien avec la bague en ressort vers l'intérieur!

peut être la fuite vient aussi de ca ...

quelquun peut me confirmer le sens pendant que je m'acharne a essayer de sortir l'ancien

merci