Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je possédé un 2.8td Ebro y260 de 1992.

Voila, ok j'ai fait une petite connerie, j'ai laissé une clé plate sur le cache culbuteur, laquelle est avidement tombée et a court-circuité les bougies de préchauffage.

depuis plus de préchauffage. J'ai changé les bougies, toujours pareil. Donc pour moi c'est le boitier de préchauffage qui a pris une claque.

Je n'arrive pas à l'identifier et donc à le trouver.

En tous cas, y a un truc qui a dû fondre parce que même éteint, quand je rebranche la batterie, j'entends un relais qui claque.

tous les conseils sont les bienvenus.

je soupçonne aussi peut-être le neiman de déconner un peu.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ce sont des porte-fusibles étanches ce qui sont immédiatement après la batterie sont intacts et de toute façon n'ont rien à voir, ils arrivent sur l'éclairage. Tu peux m'aiguiller sur la position du boîtier

Posté(e) :

Salut,

à côté de la batterie, il y a un porte-fusible qui est recouvert d'un couvercle en plastique noir. Pour le fusible des bougies, il est repéré par "GLOW".

ça ressemble à une cosse enfichable double dont sort un fil (de mémoire Bleu) pour de nouveau rentrer dans cette cosse.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je regarde ça demain je crois avoir repéré ce dont tu me parles. Sinon au cas où, l'emplacement du boîtier.

Cordialement

Posté(e) :

Pour le boitier, il se trouve à l'intérieur côté passager au niveau du montant de portière sous le boitier à fusibles classiques.

Pour le gros fusible, de mémoire 70A, On le voit très bien ici sur les photos 10 ET 11 :

essaie l'astuce de mettre une douille avec un ampoule 12V 21W : Un fil branché au - de la batterie et le + sur la grande barrette des bougies. Elle doit s'allumer fortement durant quelques secondes et ensuite après un "clac" d'un relais, elle restera allumée faiblement jusqu'à ce que ton moteur atteigne une certaine température ou un certain nombre de tours (+2000 tr/mn)

Posté(e) :
  • Auteur

ha ! suis pas fou merci !

et le boitier n'est pas sous la boite à fusible standard, alors il ressemble à quoi et il se trouve où.

Posté(e) :

il n'y a pas les fusibles comme le Y60 à coté de la batterie, voilà je que je voulais écrire. Il faut qu'il regarde les fils fusibles comme tu lui as écrit, j'ai eu le problème avec celui du démarreur une fois ; j'avais démonté mon démarreur pour rien c'était le fil qui faisait un arc