Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

salut à tous

je recherche des plans ou schémas de xlink

Si quelqu'un a ça sous la main je suist preneur ainsi que de tout autre conseil :2 (4):

Featured Replies

Posté(e) :

Je pense qu'il a compris, mais il te dit que lui il a celui sur la photo 22 de sa présentation :2 (15):

Et il est vrai que ça ressemble à un X :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Allez, ça va bien se passer.

Au passage, top la vidéo on comprend bien.

Posté(e) :
  • Auteur

la video explique bien, je vais essayer de bricoler ça demain pour voir ce que ça peut donner avec mes verins

Posté(e) :
  • Auteur

on peut verrouiller le post, j'ai monté le x link ce week-end

Posté(e) :
Non, pas avant que tu es mis ton plan du x-link et tes photos... afin que ça serve à d'autres. :2 (26):

+1

Posté(e) :

beau boulot sur ta machine, félicitations

pour ton xlink tu as surement coupé les fixations d'origine sur le pont, ou pas, pour monter ton ensemble, une p'tite photo serait sympa. tu n'as pas jugé utile de monter une rotule à la place d'un arbre fixe ?

Et dernière petite chose j'ai la vue qui baisse je ne vois pas trop ce qui est écrit en jaune sur la notice de ton dessin

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vu beaucoup de montage sur le net avec le même montage que le mien, je ferai une photo du coté pont ce week-end, eh oui j'ai coupé les fixations d'origine pour monter ça sinon le jaune ce n'est pas la bonne couleur pour les plans (jaune bague souder) bien vu rooky

Posté(e) :

Et donc tu as deux point de rotation, un sur ton U et un sur ton Xlink. Est-ce obligatoire à ton avis ?

Posté(e) :
  • Auteur

ono je n'ai qu'un point de rotation l'axe est soudé sur la bague coté du U puis le U est soudé sur le pont du troll

Posté(e) :
  • Auteur

car toutes les photos que j'ai vues sur le net les gars l'ont monté avec un axe comme le mien si jamais ça ne va pas je poserai une rotule mais je n'y crois guère

Posté(e) :
  • Auteur

je vais faire des essais samedi, je verrais bien ce que cela donne et donne-moi voir plus de détail sur la modif du bras de relevage

Posté(e) :

les rotules agricoles ont vite tendance à prendre du jeu sur un 4x4 :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai des rotules agricoles sur mon proto pour tous mes tirants arrière et pour l'instant ça va, je vais regarder ton idée pierre

Posté(e) :
car toutes les photos que j'ai vues sur le net les gars l'ont monté avec un axe comme le mien si jamais ça ne va pas je poserai une rotule mais je n'y crois guère

beaucoup aussi ont monté sur rotule de ce type (du moins pour l'axe central, de sur c'est ce que je ferais pour le mien)

Rotule lisse - Articulations et rotules - Composants mécaniques : Engrenages HPC

Posté(e) :
  • Auteur

c'est plus facile à monter avec une rotule car tout le monde n'a pas un tour à la maison

Posté(e) :

Pas mal oui la rotule.

Ca te laisse plus de mouvement je pense.

Vite vite des essais :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ben ce week-end je fais des essais, si ça ne va pas avec mon axe je peux revenir en arrière assez facilement en posant une rotule

Posté(e) :
  • Auteur

ah non, moi je parle de l'axe central pourquoi vouloir toucher aux tirants le silent-bloc va prendre de l'angle