Posté(e) : 25 mars 201510 a salut à tous je recherche des plans ou schémas de xlink Si quelqu'un a ça sous la main je suist preneur ainsi que de tout autre conseil
Posté(e) : 26 mars 201510 a Je pense qu'il a compris, mais il te dit que lui il a celui sur la photo 22 de sa présentation Et il est vrai que ça ressemble à un X :2 (15): Allez, ça va bien se passer. Au passage, top la vidéo on comprend bien.
Posté(e) : 26 mars 201510 a Auteur la video explique bien, je vais essayer de bricoler ça demain pour voir ce que ça peut donner avec mes verins
Posté(e) : 30 mars 201510 a Modérateur Non, pas avant que tu aies mis ton plan du x-link et tes photos ... afin que ça serve à d'autres.
Posté(e) : 30 mars 201510 a Non, pas avant que tu es mis ton plan du x-link et tes photos... afin que ça serve à d'autres. +1
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur voila le plan que j'ai fait, on voit les trois faces du xlink, pour les photos il faudra attendre ce week-end ou regarder la http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/54536-optimus-troll-new-post.html
Posté(e) : 31 mars 201510 a beau boulot sur ta machine, félicitations pour ton xlink tu as surement coupé les fixations d'origine sur le pont, ou pas, pour monter ton ensemble, une p'tite photo serait sympa. tu n'as pas jugé utile de monter une rotule à la place d'un arbre fixe ? Et dernière petite chose j'ai la vue qui baisse je ne vois pas trop ce qui est écrit en jaune sur la notice de ton dessin
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur j'ai vu beaucoup de montage sur le net avec le même montage que le mien, je ferai une photo du coté pont ce week-end, eh oui j'ai coupé les fixations d'origine pour monter ça sinon le jaune ce n'est pas la bonne couleur pour les plans (jaune bague souder) bien vu rooky
Posté(e) : 31 mars 201510 a Et donc tu as deux point de rotation, un sur ton U et un sur ton Xlink. Est-ce obligatoire à ton avis ?
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur ono je n'ai qu'un point de rotation l'axe est soudé sur la bague coté du U puis le U est soudé sur le pont du troll
Posté(e) : 31 mars 201510 a Référent Mécanique l'idéal ne serait pas que les fixations sur le pont et la barre soient sur rotules ??
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur car toutes les photos que j'ai vues sur le net les gars l'ont monté avec un axe comme le mien si jamais ça ne va pas je poserai une rotule mais je n'y crois guère
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur je vais faire des essais samedi, je verrais bien ce que cela donne et donne-moi voir plus de détail sur la modif du bras de relevage
Posté(e) : 31 mars 201510 a Référent Mécanique les extrémités de bras de relevage avec la rotule se vend (à souder) Cette rotule permettrait de ne pas brider le mouvement du pont et si on pouvait aussi la mettre en place du silent-bloc d'origine à l'arrière du pont
Posté(e) : 1 avril 201510 a Auteur j'ai des rotules agricoles sur mon proto pour tous mes tirants arrière et pour l'instant ça va, je vais regarder ton idée pierre
Posté(e) : 1 avril 201510 a car toutes les photos que j'ai vues sur le net les gars l'ont monté avec un axe comme le mien si jamais ça ne va pas je poserai une rotule mais je n'y crois guère beaucoup aussi ont monté sur rotule de ce type (du moins pour l'axe central, de sur c'est ce que je ferais pour le mien) Rotule lisse - Articulations et rotules - Composants mécaniques : Engrenages HPC
Posté(e) : 1 avril 201510 a Auteur c'est plus facile à monter avec une rotule car tout le monde n'a pas un tour à la maison
Posté(e) : 1 avril 201510 a Pas mal oui la rotule. Ca te laisse plus de mouvement je pense. Vite vite des essais
Posté(e) : 1 avril 201510 a Auteur ben ce week-end je fais des essais, si ça ne va pas avec mon axe je peux revenir en arrière assez facilement en posant une rotule
Posté(e) : 1 avril 201510 a Référent Mécanique on est bien d'accord : on ne parle pas de l'axe central de la barre mais des fixations des tirants
Posté(e) : 1 avril 201510 a Auteur ah non, moi je parle de l'axe central pourquoi vouloir toucher aux tirants le silent-bloc va prendre de l'angle
Posté(e) : 1 avril 201510 a Référent Mécanique il ne faut surtout pas toucher à l'axe central ! oui les silent-blocks vont prendre de l'angle mais te brider et souffrir ...
salut à tous
je recherche des plans ou schémas de xlink
Si quelqu'un a ça sous la main je suist preneur ainsi que de tout autre conseil.gif.4425fe86fdd872f9f33fac7fdaae2449.gif)