Posté(e) : 30 mars 201510 a Auteur Merci dom91, je l'aurai demain si le courant passe bien entre nous car pour l'instant notre histoire ne se déroule que par le net et le téléphone!!! et oui, c'est à la mode à ce jour! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - je vous tiens au courant demain soir.....à savoir, soit je reviens en troll ou en micheline
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur Bonjour à tous, voilà je suis revenu avec le patrol après 2 bonne heures d'hésitation.....mais bon globalement satisfait même si je sais qu'il va me couter un peu plus chère que prévu. Donc, j'arrive, ils étaient en train de le mettre sur le pont. Et là, je le regarde assez vite fait de manière globale puis je passe dessous......... et encore +1, la photo envoyé faisait plus peur qu'autre chose, de mon point de vue, vraiment très très peu de corrosion sous la caisse, les longerons, du côté du réservoir, de l'attelage, autours des roues.....pratiquement rien et que du surfacique. (là je sais déjà que je vais signer....) juste à noter, 1/10 de la peinture du toit commence à perdre la couche de "verni" (il y a un truc simple à faire:2 (18) +1, je réalise votre test pour vérifier l'efficacité du GL du pont arrière....impeccable comme sur des roulettes. +1, le troll en main, j'essai dans l'herbe de la faire patiner en mode 4x4....que les 2 roues arrières qui arrachent l'herbe, mais le problème se résout vite (je ne savais pas que les moyeux avant étaient à enclencher manuellement....) -1, ils ont changé le démarreur parce qu'ils avaient apparemment eu du mal à le redémarrer à la suite d'une panne sèche...et là, après plusieurs tests de démarrages, il est difficile à démarrer. Quand on tourne la clef, on entend le contacteur mais le démarreur ne se lance pas (on pourrait même croire que la batterie était naze)....il faut s'y prendre à plusieurs reprises avant qu'il lance le moteur (même laisser passer un bon quart d'heure). Par contre, lorsque le démarreur tourne le moteur démarre au quart de tour. Qu'en pensez-vous au premier abord? vous auriez une méthodes de diagnostic:2 (18): +1, j'ai fait un tour avec en ville (c'était vraiment en pleine ville), je roule je ne remarque rien, j'ai réussi qu'une fois à passer la cinquième mais rien d'anormal. Si, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de Turbo.....lol Du coup, c'est bon je suis décidé pour l'acheter....mais bon juste avant de passer à la caisse, rebelote, il ne veut plus démarrer...au bout de 10min c'est bon, du coup je lui dis qu'il y a des frais à prévoir.....je gagne encore une petite ristourne:2 (14): -2 Du coup, me voilà parti pour 2h de route, pour revenir à la maison....et là pendant 25min, je suis pratiquement bloqué à 90km/h et le moteur monte dans les tours qu'on j'accélére....ca ressemble à un embrayage, non?! Par contre, après j'en ai plus entendu parlé....sauf qu'on je suis revenu chez moi pour essayer la bête dans la boue......mais bon "l'embrayage à patiné" que pendant 3s. Pour vous Est-ce que c'est plus clair que pour moi, le problème vient de l'embrayage? Puis_je rouler comme cela pendant quelques temps sans dégrader autre chose:2 (18): Sinon, le test dans la boue a été concluant, le GL à l'arrière fonctionne à merveille! (du coup je ne regrette pas l'absence d'un "vrai blocage") j'ai pratiquement pas eu besoin d'enclencher le pont avant! En tout les cas, merci pour tous vos précieux conseils (et future ;-)
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur Bonjour à tous, voilà je suis revenu avec le patrol après 2 bonne heures d'hésitation.....mais bon globalement satisfait même si je sais qu'il va me couter un peu plus chère que prévu. Donc, j'arrive, ils étaient en train de le mettre sur le pont. Et là, je le regarde assez vite fait de manière globale puis je passe dessous......... et encore +1, la photo envoyé faisait plus peur qu'autre chose, de mon point de vue, vraiment très très peu de corrosion sous la caisse, les longerons, du côté du réservoir, de l'attelage, autours des roues.....pratiquement rien et que du surfacique. (là je sais déjà que je vais signer....) juste à noter, 1/10 de la peinture du toit commence à perdre la couche de "verni" (il y a un truc simple à faire:2 (18) +1, je réalise votre test pour vérifier l'efficacité du GL du pont arrière....impeccable comme sur des roulettes. +1, le troll en main, j'essai dans l'herbe de la faire patiner en mode 4x4....que les 2 roues arrières qui arrachent l'herbe, mais le problème se résout vite (je ne savais pas que les moyeux avant étaient à enclencher manuellement....) -1, ils ont changé le démarreur parce qu'ils avaient apparemment eu du mal à le redémarrer à la suite d'une panne sèche...et là, après plusieurs tests de démarrages, il est difficile à démarrer. Quand on tourne la clef, on entend le contacteur mais le démarreur ne se lance pas (on pourrait même croire que la batterie était naze)....il faut s'y prendre à plusieurs reprises avant qu'il lance le moteur (même laisser passer un bon quart d'heure). Par contre, lorsque le démarreur tourne le moteur démarre au quart de tour. Qu'en pensez-vous au premier abord? vous auriez une méthodes de diagnostic:2 (18): +1, j'ai fait un tour avec en ville (c'était vraiment en pleine ville), je roule je ne remarque rien, j'ai réussi qu'une fois à passer la cinquième mais rien d'anormal. Si, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de Turbo.....lol Du coup, c'est bon je suis décidé pour l'acheter....mais bon juste avant de passer à la caisse, rebelote, il ne veut plus démarrer...au bout de 10min c'est bon, du coup je lui dis qu'il y a des frais à prévoir.....je gagne encore une petite ristourne:2 (14): -1 Du coup, me voilà parti pour 2h de route, pour revenir à la maison....et là pendant 25min, je suis pratiquement bloqué à 90km/h et le moteur monte dans les tours qu'on j'accélére....ca ressemble à un embrayage, non?! Par contre, après j'en ai plus entendu parlé....sauf qu'on je suis revenu chez moi pour essayer la bête dans la boue......mais bon "l'embrayage à patiné" que pendant 3s. Pour vous Est-ce que c'est plus clair que pour moi, le problème vient de l'embrayage? Puis_je rouler comme cela pendant quelques temps sans dégrader autre chose:2 (18): Sinon, le test dans la boue a été concluant, le GL à l'arrière fonctionne à merveille! (du coup je ne regrette pas l'absence d'un "vrai blocage") j'ai pratiquement pas eu besoin d'enclencher le pont avant! En tout les cas, merci pour tous vos précieux conseils (et future ;-) nb: ah oui j'ai oublié.......+2 quand j'étais dessous le véhicule et que j'ai vu ce mécanisme AGRICOLE (c'est monstreux ces transmissions, ces ponts....)
Posté(e) : 31 mars 201510 a -1, ils ont changé le démarreur parce qu'ils avaient apparemment eu du mal à le redémarrer à la suite d'une panne sèche...et là, après plusieurs tests de démarrages, il est difficile à démarrer. Quand on tourne la clef, on entend le contacteur mais le démarreur ne se lance pas (on pourrait même croire que la batterie était naze)....il faut s'y prendre à plusieurs reprises avant qu'il lance le moteur (même laisser passer un bon quart d'heure). Par contre, lorsque le démarreur tourne le moteur démarre au quart de tour. Qu'en pensez-vous au premier abord? vous auriez une méthodes de diagnostic:2 (18): Il me semble qu'ils n'ont pas changé le démarreur. C'est 9/10 le solenoide que ne marche pas bien (ca se remplace aussi et il faut pas changer tout le démarreur. -1 Du coup, me voilà parti pour 2h de route, pour revenir à la maison....et là pendant 25min, je suis pratiquement bloqué à 90km/h et le moteur monte dans les tours qu'on j'accélére....ca ressemble à un embrayage, non?! Par contre, après j'en ai plus entendu parlé....sauf qu'on je suis revenu chez moi pour essayer la bête dans la boue......mais bon "l'embrayage à patiné" que pendant 3s. Pour vous Est-ce que c'est plus clair que pour moi, le problème vient de l'embrayage? Puis_je rouler comme cela pendant quelques temps sans dégrader autre chose:2 (18): Ca peut en effet être un début de problèmes avec l'embrayage. Faudras tester un peu plus. Sinon, le test dans la boue a été concluant, le GL à l'arrière fonctionne à merveille! (du coup je ne regrette pas l'absence d'un "vrai blocage") j'ai pratiquement pas eu besoin d'enclencher le pont avant! Eh oui le GL des GR est bien connu pour être un des meilleurs. Question budget souvent on mets seulement un bloquage à l'avant si le GL marche comme il faut. Bon, bonne restauration, il ne reste plus qu'a faire en sorte qu'il soit nickel et il te donneras des années de bon service.
Posté(e) : 31 mars 201510 a Félicitations pour cette acquisition! Au sujet du bloc avant, tu peux également installer des freins séparés: beaucoup moins cher, quant à l'utilisation, plusieurs topics en parlent.
Posté(e) : 31 mars 201510 a juste à noter, 1/10 de la peinture du toit commence à perdre la couche de "verni" (il y a un truc simple à faire) Non, c'est mort, il faut tout reprendre, j'ai le même problème. (je ne savais pas que les moyeux avant étaient à enclencher manuellement....) Temps mieux, quel marque? Pour ton histoire d'embrayage, quand je teste, je tire le frein a main, et j'essaie de partir quand même, tu va tout de suite voir si tu le cale, ou si il cire... Sinon, félicitation, y'a plus qu'a faire un post pour le présenter:2 (26):
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur Félicitations pour cette acquisition! Au sujet du bloc avant, tu peux également installer des freins séparés: beaucoup moins cher, quant à l'utilisation, plusieurs topics en parlent. Merci, mais je regarderai ça plus tard....une fois qu'il démarrera au quart de tour, que l'embrayage sera guéri, voir un petit lifting côté peinture....
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur juste à noter, 1/10 de la peinture du toit commence à perdre la couche de "verni" (il y a un truc simple à faire) Non, c'est mort, il faut tout reprendre, j'ai le même problème. aie, ca peu attendre un peu, pour l'instant aucune trace de rouille? (je ne savais pas que les moyeux avant étaient à enclencher manuellement....) Temps mieux, quel marque? :2 (12):aucune idée, si c'est marqué dessus je te le dirais bientôt! Mais tu penses que c'est pas d'origine? Pour ton histoire d'embrayage, quand je teste, je tire le frein a main, et j'essaie de partir quand même, tu va tout de suite voir si tu le cale, ou si il cire... :2 (12):ca marche j'essaierai ça après mes congés de pâques! Sinon, félicitation, y'a plus qu'a faire un post pour le <acronym title="Google Page Ranking">pr</acronym>ésenter<!-- google_ad_section_end --> ça marche j'ai pris note merci à toi!!!! PS: j'ai lu une fois sur la toile, que les ponts du troll en 4,2l était surdimensionné par rapport aux 2,8 et 3l. C'est vrai ou c'est les mêmes ponts? et Est-ce que ca concerne que les ponts ou aussi le reste, arbre de transmission...etc?
Posté(e) : 2 avril 201510 a Auteur Reviens d'une petite balade......j'adore ce ca fait plaisir de l'entendre monter dans les tours, rien que pour ça...c'est du bonheur
Posté(e) : 2 avril 201510 a J'ai jamais essayer, mais ça dois le faire oui:2 (26): Pour tes ponts, je sais pas, met des photos, si le corps est plus gros, certainement de les demi arbre le sont aussi:2 (26):
Posté(e) : 3 avril 201510 a PS: j'ai lu une fois sur la toile, que les ponts du troll en 4,2l était surdimensionné par rapport aux 2,8 et 3l. C'est vrai ou c'est les mêmes ponts? et Est-ce que ca concerne que les ponts ou aussi le reste, arbre de transmission...etc? Pas du tout. Il y à des couples coniques differents. Les y61 ont des ponts un peu renforcés et un peu plus solides que les y60.
Posté(e) : 4 avril 201510 a Salut l'ami de Givet , tu peu me dire en MP ou tu habite pour me montrer ton 4.2 ( je ne connait pas bien ). J'habite Rancennes.