Posté(e) : 28 mars 201510 a Bonjour à tous, J'ai un léger suintement d'huile au niveau de l'axe de commande du papillon de l'intercooler, j'ai démonté pour voir comment c'était fichu et découvert qu'il y avait un joint assez particulier ! Ma question : avez vous une idée où trouver ce joint, à priori pas référencé chez Nissan. Par avance, merci
Posté(e) : 28 mars 201510 a Référent Mécanique nini vend l'ensemble du boitier de la vanne papillon, mais ne détaille pas Tu as une photo de ce joint qui devrait être un O-ring
Posté(e) : 28 mars 201510 a Auteur Oui en effet au catalogue l'ensemble complet. Faire une photo, je n'y ai pas pensé. Trop concentré à chercher un remède. Ce joint pour le décrire de mémoire, environ 20 mm de diamètre extérieur et 7 au niveau de l'axe formé d'une lèvre, genre "joint spi" de couleur saumon. Pour l'épaisseur, je ne sais pas, je ne l'ai pas retiré. Comme remède, j'ai rajouté un petit joint torique épousant la lèvre qui après remontage de la tringlerie et de ses rondelles d'appui en clinquant inflige un très resserrage axial. Voilà, voilà
Posté(e) : 29 mars 201510 a Auteur et ce n'est pas un spi tout bêtement ? Ah oui, le SAV fonctionne même le dimanche, super merci. Aprés réflexion: probablement, mais il m'a semblé particulier dans ses proportions dimensionnelles et par la couleur, voilà ce qui m'a laissé dubitatif (j'aurai dû le démonter, enfin l'avenir fera que peut être que..)
Posté(e) : 29 mars 201510 a Bonjour à tous,J'ai un léger suintement d'huile au niveau de l'axe de commande du papillon de l'intercooler, j'ai démonté pour voir comment c'était fichu et découvert qu'il y avait un joint assez particulier ! Ma question : avez vous une idée où trouver ce joint, à priori pas référencé chez Nissan. Par avance, merci supprime le volet tu taraudes tu mets une vis et n'oublie pas de coller et tu trouveras de la différence:2 (15):
Posté(e) : 29 mars 201510 a Auteur supprime le volet tu taraudes tu mets une vis et n'oublie pas de coller et tu trouveras de la différence Ah oui, une différence, à ce point, sérieux Une certitude plus de suintement Coller, tu parles de la vis, c'est ça
Posté(e) : 29 mars 201510 a tu ne gagnes pas énormément mais ça rajouté au reste, mais pour te donner un exemple j'ai une cote pour sortir de chez moi avec le y 60 je démarre et je monte sur le couple au ralenti avec le 61 tdi je suis obligé de monter à 1500 t/m et de jouer avec l'accélérateur. depuis que j'ai supprimé l'egr je monte comme le 60 j'ai le schnorkel, ligne directe de 60, egr out pour la pompe mécanique je l'ai, et je la monterai au mois de septembre oui tu enlèves l'axe puisque tu dis que ça fuit tu taraudes et tu mets une vis que tu colles au frein filet ou un produit pour étancher
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