Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai un léger suintement d'huile au niveau de l'axe de commande du papillon de l'intercooler, j'ai démonté pour voir comment c'était fichu et découvert qu'il y avait un joint assez particulier !

Ma question : avez vous une idée où trouver ce joint, à priori pas référencé chez Nissan.

Par avance, merci

Posté(e) :
  • Auteur

Oui en effet au catalogue l'ensemble complet.

Faire une photo, je n'y ai pas pensé. Trop concentré à chercher un remède.

Ce joint pour le décrire de mémoire, environ 20 mm de diamètre extérieur et 7 au niveau de l'axe formé d'une lèvre, genre "joint spi" de couleur saumon. Pour l'épaisseur, je ne sais pas, je ne l'ai pas retiré.

Comme remède, j'ai rajouté un petit joint torique épousant la lèvre qui après remontage de la tringlerie et de ses rondelles d'appui en clinquant inflige un très resserrage axial.

Voilà, voilà

Posté(e) :
  • Auteur
et ce n'est pas un spi tout bêtement ?

 

Ah oui, le SAV fonctionne même le dimanche, super :2 (4): merci.

 

Aprés réflexion: probablement, mais il m'a semblé particulier dans ses proportions dimensionnelles et par la couleur, voilà ce qui m'a laissé dubitatif (j'aurai dû le démonter, enfin l'avenir fera que peut être que..)

Posté(e) :
Bonjour à tous,

J'ai un léger suintement d'huile au niveau de l'axe de commande du papillon de l'intercooler, j'ai démonté pour voir comment c'était fichu et découvert qu'il y avait un joint assez particulier !

Ma question : avez vous une idée où trouver ce joint, à priori pas référencé chez Nissan.

Par avance, merci

 

 

:2 (21): supprime le volet tu taraudes tu mets une vis et n'oublie pas de coller et tu trouveras de la différence:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21): supprime le volet tu taraudes tu mets une vis et n'oublie pas de coller et tu trouveras de la différence :2 (15):

 

Ah oui, une différence, à ce point, sérieux :2 (24):

Une certitude plus de suintement :2 (4):

Coller, tu parles de la vis, c'est ça :2 (14):

Posté(e) :

tu ne gagnes pas énormément mais ça rajouté au reste, mais pour te donner un exemple j'ai une cote pour sortir de chez moi avec le y 60 je démarre et je monte sur le couple au ralenti avec le 61 tdi je suis obligé de monter à 1500 t/m et de jouer avec l'accélérateur. depuis que j'ai supprimé l'egr je monte comme le 60

j'ai le schnorkel, ligne directe de 60, egr out :2 (15): pour la pompe mécanique je l'ai, et je la monterai au mois de septembre

oui tu enlèves l'axe puisque tu dis que ça fuit tu taraudes et tu mets une vis que tu colles au frein filet ou un produit pour étancher

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.