Posté(e) : 30 mars 201510 a Bonjour à tous voilà je viens de changer mon tuyau de direction assistée, celui qui va de la pompe au boitier de direction, ainsi que la pompe mais ça ne fonctionne pas !!!! Après 3 min de fonctionnement l'huile refoule du bocal et est brûlante. Ça fait comme si il y avait de l'air dans le circuit ou je ne ne sais pas quoi .... je ne suis pas mécano Le boîtier serait-il fichu alors que tout fonctionnait avant que je change le tuyau et la pompe ? Merci de me venir en aide
Posté(e) : 30 mars 201510 a salut à toi as-tu purgé correctement ton circuit de DA car par rapport à ce que tu décris il me parait évident que ton circuit est plein d'air, automatiquement ta pompe de DA tourne à vide et c'est pour cela qu'elle chauffe il faut que tu lèves l'avant de ton troll, roue hors sol, tu braques coté droit douce manette coté gauche douce manette tu vérifies ton niveau, tu rajoutes l'huile si nécessaire une fois que ton niveau est stable tu peux démarrer et refaire la même opération si ta direction ne force pas et si ton niveau est stable çà devrait être bon et après tu peux reposer ton véhicule :betm13:
Posté(e) : 30 mars 201510 a Auteur Merci je vais réessayer tout ça, donc normalement ça ne doit pas venir du boitier ?
Posté(e) : 30 mars 201510 a normalement non si tu dis que tout fonctionnait normalement avant ton intervention je ne vois pas pourquoi ça ne rentrerait pas dans l'ordre est-ce que tu avais effectué ta purge correctement as-tu déposé juste le flexible que tu as changé n'as tu pas inversé les flexibles
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur Normalement impossible d'inverser les flexibles ensuite je pense avoir fait ma purge comme il faut mais vu qu'il n'y a pas de purge ça peut venir de ça merci
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur Bon je viens de réessayer mais toujours rien enfin si ça refoule toujours au bocal et direction dure je pense à y mettre le feu y'a plus que ça à faire maintenant.....
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur Et l'huile monte beaucoup en température y a t'il des clapets ou je ne sais quoi? Aidez moi merci
Posté(e) : 31 mars 201510 a comment as tu procédé pour faire évacué l'air du circuit car quand tu as remis ton flexible celui ci était vide donc plein d'air donc il faut qu'il s'évacue as tu fait comme je te l"ai décrit si dessus
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur Oui pareil j'ai surélevé le pont avant fait mon niveau d'huile braqué les roues de chaque coté moteur éteint reverifie le niveau, démarré le moteur , rebraqué les roues tj surélevées et la l'huile refoule du bocal et est brûlante et je n'ai que de la direction par à coup une fois le pont reposé.
Posté(e) : 31 mars 201510 a Oui pareil j'ai surélevé le pont avant fait mon niveau d'huile braqué les roues de chaque coté moteur éteint reverifie le niveau, démarré le moteur , rebraqué les roues tj surélevées et la l'huile refoule du bocal et est brûlante et je n'ai que de la direction par à coup une fois le pont reposé.\\ Si seulemnt à coups il n'y a pas assez d'huile, donc air dans le circuit. Donc tu as probablement pas bien purge. Une fois ne le fait pas, faut braquer d'un coté à l'autre jusqu'a ce que le niveau soit stable. Et si ca ne resoud pas le problème tu as probablement un bouchon quelque part. Je ne comprends quand même pas comment elle puisse chauffer si rapidement cette huile....
Posté(e) : 31 mars 201510 a il te faut le faire plusieur fois moteur éteint jusqu'à ne plus sentir de point dur dans la direction vehicule levé tiens une petite vidéo c'est pas du nissan mais c'est le principe et la un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/50623-y60-direction-dure-bruit-et-fuite.html
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur Quand le pont est surélevé il n'y a pas de point dur tout va bien, mais roues au sol c'est la cata la direction est dure et quelques fois j'ai quand même un peu d'assistance mais par saccades. C'est là qu'après l'huile refoule et chauffe ..... sinon merci pour les infos
Posté(e) : 4 avril 201510 a alors swaro quand est-il de ton problème avec ta DA, est-il résolu ou pas ? tiens-nous au jus car ici on aime bien savoir si c'est résolu
Posté(e) : 2 juin 201510 a Slt Swaro ! Est-ce que tu as pu résoudre ton problème de refoulement ? C'était dû à quoi au final ? A+
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Juste pour info, mon problème de refoulement a été résolu en remplaçant les pièces internes à la pompe : palette - rotor - etc...