Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

voilà je viens de changer mon tuyau de direction assistée, celui qui va de la pompe au boitier de direction, ainsi que la pompe mais ça ne fonctionne pas !!!! Après 3 min de fonctionnement l'huile refoule du bocal et est brûlante. Ça fait comme si il y avait de l'air dans le circuit ou je ne ne sais pas quoi .... je ne suis pas mécano :(

Le boîtier serait-il fichu alors que tout fonctionnait avant que je change le tuyau et la pompe ?

Merci de me venir en aide

Posté(e) :

salut à toi

as-tu purgé correctement ton circuit de DA car par rapport à ce que tu décris il me parait évident que ton circuit est plein d'air, automatiquement ta pompe de DA tourne à vide et c'est pour cela qu'elle chauffe

il faut que tu lèves l'avant de ton troll, roue hors sol, tu braques coté droit douce manette coté gauche douce manette tu vérifies ton niveau, tu rajoutes l'huile si nécessaire

une fois que ton niveau est stable tu peux démarrer et refaire la même opération si ta direction ne force pas et si ton niveau est stable çà devrait être bon et après tu peux reposer ton véhicule :betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je vais réessayer tout ça, donc normalement ça ne doit pas venir du boitier ?

Posté(e) :

normalement non si tu dis que tout fonctionnait normalement avant ton intervention je ne vois pas pourquoi ça ne rentrerait pas dans l'ordre

est-ce que tu avais effectué ta purge correctement :2 (18):

as-tu déposé juste le flexible que tu as changé :2 (18):

n'as tu pas inversé les flexibles :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Normalement impossible d'inverser les flexibles ensuite je pense avoir fait ma purge comme il faut mais vu qu'il n'y a pas de purge ça peut venir de ça merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je viens de réessayer mais toujours rien enfin si ça refoule toujours au bocal et direction dure je pense à y mettre le feu y'a plus que ça à faire maintenant.....

Posté(e) :
  • Auteur

Et l'huile monte beaucoup en température y a t'il des clapets ou je ne sais quoi? Aidez moi merci

Posté(e) :

comment as tu procédé pour faire évacué l'air du circuit

car quand tu as remis ton flexible celui ci était vide donc plein d'air donc il faut qu'il s'évacue

as tu fait comme je te l"ai décrit si dessus

Posté(e) :
  • Auteur

Oui pareil j'ai surélevé le pont avant fait mon niveau d'huile braqué les roues de chaque coté moteur éteint reverifie le niveau, démarré le moteur , rebraqué les roues tj surélevées et la l'huile refoule du bocal et est brûlante et je n'ai que de la direction par à coup une fois le pont reposé.

Posté(e) :
Oui pareil j'ai surélevé le pont avant fait mon niveau d'huile braqué les roues de chaque coté moteur éteint reverifie le niveau, démarré le moteur , rebraqué les roues tj surélevées et la l'huile refoule du bocal et est brûlante et je n'ai que de la direction par à coup une fois le pont reposé.
\\

Si seulemnt à coups il n'y a pas assez d'huile, donc air dans le circuit. Donc tu as probablement pas bien purge. Une fois ne le fait pas, faut braquer d'un coté à l'autre jusqu'a ce que le niveau soit stable.

Et si ca ne resoud pas le problème tu as probablement un bouchon quelque part. Je ne comprends quand même pas comment elle puisse chauffer si rapidement cette huile....

Posté(e) :
  • Auteur

Quand le pont est surélevé il n'y a pas de point dur tout va bien, mais roues au sol c'est la cata la direction est dure et quelques fois j'ai quand même un peu d'assistance mais par saccades. C'est là qu'après l'huile refoule et chauffe .....:( sinon merci pour les infos

Posté(e) :

alors swaro

quand est-il de ton problème avec ta DA, est-il résolu ou pas ?

tiens-nous au jus car ici on aime bien savoir si c'est résolu

• 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Juste pour info, mon problème de refoulement a été résolu en remplaçant les pièces internes à la pompe : palette - rotor - etc...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.