Posté(e) : 7 avril 201510 a Pour ceux qui voudraient le faire j'essaye de mettre quelques photos sur le remontage du bloc j(ai enfin reçu presque toutes les pièces pour faire le plus gros Voila le bloc au départ la peinture ce n'est pas pour faire joli mais pour voir les fuites Les pistons et arbre d'équilibrage Les flasque de calage de vilo Le vilo en place sur les coussinets Le bloc inférieur serré Le fameux pignon à immobiliser au milieu Le carter de distribution et la pompe à eau voila pour ce soir, demain j’essaierai de continuer un peu
Posté(e) : 7 avril 201510 a Référent Mécanique Montre-nous l'alignement de la culasse sur le carter AV et les vis du carter derrière le volant moteur (avec les cotes si possible)
Posté(e) : 8 avril 201510 a Auteur J'ai remonté deux trois trucs Le carter d'huile avec le joint spy coté boite Les trois vis du carter qui oblige à décaler la boite sont pile dans l'axe des vis du carter d'huile inférieur celui avec le bouchon de vidange La tôle entre le bloc et le plateau denté Le jour qu'on voit dessous le trou du démarreur est fait pour passer les vis qui fixent le convertisseur au plateau, apparemment il n'y est pas sur les blocs boite manuelle Le plan de joint surfacé d'où devait venir mon problème enfin j'espère et le carter où vient plaquer la culasse entre les deux il y a un joint métallique et un petit torique Coté pompe injection avec le support egr et le support moteur, gauche et droite sont différents Coté compresseur de clim et support de filtre à huile demain je mesure ma sortie maxi de piston pour commander le bon joint de culasse, aujourd'hui j'ai pas l'outil, ensuite je pense remettre le bloc en place sans la culasse étant seul pour le faire ça sera surement plus pratique surtout pour serrer les deux boulons de tour de boite juste sous la culasse
Posté(e) : 16 avril 201510 a Auteur Il a tourné, mais j'ai un souci de radiateur, je dois le recevoir demain
Posté(e) : 10 mai 201510 a bravo pour le boulot ! j'ai une petite question : il y a t'il un joint pour le carter d'huile ou non ? ou c'est le joint en tube que tu as utilisé