Posté(e) : 12 avril 200619 a probléme de claquement (clac clac ) malgré changement des poussoirs, changé les injecteurs tarés à 140, changé les galets de la distribution, la courroie à 3 300 KM. J'ai effectué la purge des poussoirs, fais tourner le moteur pendant 20 mm à 2200 tr mais fumée bleue + poum poum dans l'echappement. Pouvez vous m'aider (patrol GR y60 233000KM DE 1994) Vidange effectuée avec filtre à huile 15 w 40 :2 (25):
Posté(e) : 12 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, 15W40 par cette saison ! Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 13 avril 200619 a Auteur slt pierre, je ne crois pas que mon problème vienne de l'indice de viscosité ! Les claquements sont apparus avant la vidange moteur puis ont disparu. J'ai suiuvi les conseils du forum pour les differentes pieces changées mais toujours (clac clac) :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): J'ecris très mal, pardonnez les erreurs
Posté(e) : 13 avril 200619 a Auteur slt sony, Pour les km : 233 OOO. Pour le bruit difficile à localiser mais je crois entre le 1 et 2 cylindre mais sans conviction:2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 13 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, le bruit peut aussi venir des axes de piston ..... Mais bruit + poum-poum = pb de poussoirs ! Fumée bleuâtre = huile consommée donc trop d'huile ou moteur usé ! Son odeur au fait ??? C'est tout de même pas une soupape qui cogne contre un piston et qui ferme mal .........
Posté(e) : 13 avril 200619 a Slt,le bruit peut aussi venir des axes de piston ..... Mais bruit + poum-poum = pb de poussoirs ! Fumée bleuâtre = huile consommée donc trop d'huile ou moteur usé ! Son odeur au fait ??? C'est tout de même pas une soupape qui cogne contre un piston et qui ferme mal ......... pierre a dit juste, pour la fumée bleuâtre vient d'une mauvaise combustion d'un des axes de piston. Je pense que tu as le même pb que moi. J'ai un piston de fèlé
Posté(e) : 13 avril 200619 a Auteur Slt Pierre POUR LES POUSSOIRS JE NE CROIS PAS : ILS SONT NEUFS D'ailleurs j'ai noté dans mon premier message tous les éléments changés je l'ai redemarré cet apres-midi : plus de fumée mais une fois que j'accelère re-fumée bleue pour les poum poum en réalité cela fait comme des étouffements et des ratées. J'ai un ralenti stable mais quand etouffement il y a des variations dans le ralenti :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 13 avril 200619 a Auteur slt sonny mes explications sont le plus pret de la réalité que j'essaie de retranscrire j'ai des claquements cela est bien precis dans l'echappement cela fait ploum ploum comme des ratées. Le ralenti varie lors de ces ploum Dommage je ne sais pas comment envoyer le son du moteur par ce message je ne suis pas un pro en mécanique mais je n'ai pas peur de faire avec la RTA. Je me suis toujours debrouillé mais grace à ce forum, j'ai appris encore plus
Posté(e) : 13 avril 200619 a Référent Mécanique Question : tes poussoirs tu les a amorcé avant de les remonter ?
Posté(e) : 13 avril 200619 a Bonsoir GRPATROL , Tout d'abord je souhaiterais savoir quels étaient les symptomes qui t'on conduit à "changer" poussoirs et injecteurs et de plus pour du "Pas sur qu'ils soient neufs" ... Je penserais volontier que le véhicule est sujet à un disfonctionnement de poussoirs hydrauliques depuis un bon moment et que ce problème est entrainé une récession de soupape par martèlement A l'identique du diagnostique de McGyver ici sur le post de GRTROLL . Souhaitant me tromper ... :2 (25): @+ , tintin
Posté(e) : 13 avril 200619 a Auteur pierre les poussoirs reçus ce mardi mis en trempe mardi apres-midi + la nuit + MERCREDI MATIN AVEC DE TEMPS EN TEMPS APPUIS POUR CHASSER L'air je crois qu'ils sont bien remplis, j'ai fait la purge mécanique comme indiqué 2200 trs pendant 20mm :2 (25):
Posté(e) : 13 avril 200619 a Auteur bonsoir tintin 32 lors du démontage des poussoirs il y en a 3 qui sont marqués un peu en forme d'hélice d'avion. Pour les injecteurs 4 grippés et 2 pas terrible pour le pas sur qu'ils sont neufs, lors du démontage pour les poussoirs la courroie de distribution était neuve mais les galets dans un triste etat donc changés
Posté(e) : 13 avril 200619 a Auteur re pour tintin32 pour les injecteurs beaucoup de fumée les collégues de travail me demandaient si je marchais au fioul lourd. Pour les poussoirs en suivant les messages de ce forum premier claquement 1 mois environ puis plus rien. De nouveau, claquement depuis vendredi dernier avant la vidange moteur
Posté(e) : 17 avril 200619 a Auteur bonjour toujours claquement remis en route moteur ce matin plus de fumée bleu au demarage mais toujours claquement mais au fure et a mesure de la chauffe du moteur la fumée bleu revient je crois que les claquements ne sont pas aux rythme du moteur pression 4au demarage puis 2 une fois chaud puis acceleration progressive nuage de fumée de plus en plus importente voir tres gros nuage j'ai pris la peine de lire tous les post dans truc et astuce ainsi que celui de vos pannes mecaniques (ce raportent plus ou moins a mon probléme) me faut'il deculasser ou voire la partie bas moteur j'ai essayer de localiser le bruit je crois entre le 2&3cylindre mais pas de certitude bien regarder le calage de la distribution tous les repére sont ok je remerci toutes les aide deja apportées mais toujours meme probléme
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