Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

j'ai un problème sur la pompe à injection elle fuit vers le milieu. L'ancien propriétaire avait mis un joint silicone mais un tout petit trou s'est formé sur le joint et le gazoil passe par là

je voudrais savoir si le joint se change sans démonter la pompe et si ça se faisait simplement car novice en mécanique

merci d avance

Posté(e) :

si c est la même pompe sur le y60 oui cela se change, lance une recherche tu vas trouver ton bonheur.

Cela se fait en repérant bien la position de l'axe d'accélérateur.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de votre réponse mais je n'arrive pas à trouver

Posté(e) :

Si tu tapes fuite pompe injection dans la fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai regardé et je ne me sens pas trop de le faire !

quelqu'un connaîtrait un garage qui changerait le joint de capot de la pompe et les tarifs approximatifs sur la région bordelaise

merci

Posté(e) :

Il me semble qu'un membre avait confié son y60 à un garage sur Villandrault pour changer la pompe à injection dû au même problème que toi, il était content du travail effectué.

moi je l'ai fait sur mien, il faut prendre son temps et je te conseille en même temps de changer le joint de l'axe de l’accélérateur, c'est un petit joint torique.

Posté(e) :
et faire attention au ressort conique qui a tendance à tomber au fond de la pompe :2 (22):

Ah oui c'est vrai bien vu ;)

Tout ça pour un joint de rien du tout !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses, mais en fait il faut juste enlever les 4 btr, retirer le dessus en repérant comment c'est monté et remonter exactement pareil ??? C'est vraiment difficile ou pas ? ce qui me fait peur c'est que si le ralenti ou comme ça ne soit pas bon si je vais être capable de re-régler le tout

Posté(e) :

Je ne suis pas mécano et je l'ai fait ! Avec les conseils et astuces du forum.

Il faut démonter les périphériques sur la pompe et bien repérer l'axe d'accélérateur par rapport à la commande.

pour la repose je m’étais servi d'un petit fil de fer pour maintenir une pièce en place pour pouvoir fermer le capot de la pompe.

Posté(e) :
  • Auteur

Si je me procure la RTA du véhicule cela m'aidera ???

Posté(e) :

non il n'y a rien sur la pompe d'injection dans la RTA:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Il n'existe pas de doc qui pourrait m'éclairer ??