Posté(e) : 11 avril 201510 a Bonjour j'ai un problème sur la pompe à injection elle fuit vers le milieu. L'ancien propriétaire avait mis un joint silicone mais un tout petit trou s'est formé sur le joint et le gazoil passe par là je voudrais savoir si le joint se change sans démonter la pompe et si ça se faisait simplement car novice en mécanique merci d avance
Posté(e) : 11 avril 201510 a si c est la même pompe sur le y60 oui cela se change, lance une recherche tu vas trouver ton bonheur. Cela se fait en repérant bien la position de l'axe d'accélérateur.
Posté(e) : 11 avril 201510 a Si tu tapes fuite pompe injection dans la fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur
Posté(e) : 12 avril 201510 a Auteur J'ai regardé et je ne me sens pas trop de le faire ! quelqu'un connaîtrait un garage qui changerait le joint de capot de la pompe et les tarifs approximatifs sur la région bordelaise merci
Posté(e) : 12 avril 201510 a Il me semble qu'un membre avait confié son y60 à un garage sur Villandrault pour changer la pompe à injection dû au même problème que toi, il était content du travail effectué. moi je l'ai fait sur mien, il faut prendre son temps et je te conseille en même temps de changer le joint de l'axe de l’accélérateur, c'est un petit joint torique.
Posté(e) : 13 avril 201510 a Référent Mécanique et faire attention au ressort conique qui a tendance à tomber au fond de la pompe
Posté(e) : 13 avril 201510 a et faire attention au ressort conique qui a tendance à tomber au fond de la pompe Ah oui c'est vrai bien vu Tout ça pour un joint de rien du tout !
Posté(e) : 13 avril 201510 a Auteur Merci pour vos réponses, mais en fait il faut juste enlever les 4 btr, retirer le dessus en repérant comment c'est monté et remonter exactement pareil ??? C'est vraiment difficile ou pas ? ce qui me fait peur c'est que si le ralenti ou comme ça ne soit pas bon si je vais être capable de re-régler le tout
Posté(e) : 13 avril 201510 a Je ne suis pas mécano et je l'ai fait ! Avec les conseils et astuces du forum. Il faut démonter les périphériques sur la pompe et bien repérer l'axe d'accélérateur par rapport à la commande. pour la repose je m’étais servi d'un petit fil de fer pour maintenir une pièce en place pour pouvoir fermer le capot de la pompe.
Posté(e) : 13 avril 201510 a Référent Mécanique si dans les docs du Y60 avec le compte premium Mais ça traite du remontage/réglage complet de la pompe