Posté(e) : 13 avril 201510 a Salut à tous ! Nous avons un patrol 260, de 1994, 2.8l diesel. Nous sommes actuellement au Chili avec notre pickup qui porte une cellule. Nous avons besoin de vos avis car ici le mécano ne comprend pas et comme c'est un véhicule peu courant on a un peu du mal ! Voila notre problème. Il y a 1 mois et demi nous avons fait changer le synchro de 3 et 4 car quand nous passions les vitesses (3 et 4) cela craquait, ils en ont profité pour nous changer quelques roulements. Par la suite aucun problème pendant 15 jours (avec des cols à plus de 5000 m et des descentes à 2000 m). Puis après une grande descente de 1000 m sur une 10aine de km nous avons un bruit qui est apparu. Ce bruit est en 3ieme, 4iem et 5ieme quand nous relâchons l'accélérateur. Il est moindre quand on accélère. C'est un bruit de raclement de fer sur fer. Nous avons désarmé la boite de vitesses et changé 2 roulements qui paraissaient un peu fatigués, mais en réarmant tout le bruit y est toujours ! Nous avons tout ré-ouvert mais rien ne saute aux yeux, sauf qques paillettes de bronze, et le mécano nous dit que c'est une pièce puis change d'avis 5 min après. En gros il n'en sait rien ! Le seul truc qui peut ressortir un peu, c'est que le déplaçable de 3ieme et 4ieme a un peu de jeu et que la fourchette est un peu plus large que la rainure du déplaçable. On ne comprend pas comment cela peut faire ce bruit vraiment impressionnant et comment cela est possible de l'entendre aussi en 5ieme. Le dernier problème c'est que nous ne trouvons pas de pièce ici et que si c'est le problème avez-vous des idées pour le résoudre ??? Merci à tous pour votre aide et vos remarques. Sophie et Eric
Posté(e) : 13 avril 201510 a Référent Mécanique avec ça : vous devriez déjà comprendre cette boite et souvent le pb vient du gros roulement central qui est à bille et non conique et doit supporter des efforts axiaux dus aux dentures inclinées des engrenage Ce roulement est maintenu dans son logement par un plaque de fer et lorsqu'il grippe il a tendance à tourner dans son logement et vient usiner la plaque de fer Avez-vous une adresse mail ?
Posté(e) : 13 avril 201510 a Auteur Salut, Le roulement central, le plus grand, a été changé la première fois et est bien actuellement. La plaque est également bien et ne présente aucun problème visible. Notre adresse est @yahoo.fr. On attend toutes vos infos ! Merci encore
Posté(e) : 14 avril 201510 a Référent Mécanique c'est parti La bille de l'indexeur qui se visse à droite au centre de la boite est bien en place (elle peut tomber dans le carter)
Créer un compte ou se connecter pour commenter