Posté(e) : 14 avril 201510 a Bonsoir, j'ai terminé de remonter mon moteur, il démarre bien, tourne bien au ralenti, je sui allé l'essayer sur une petite cote de 10 minutes, arrivé en haut l'aiguille de température s'est rapprochée du rouge ! Le ventilo électrique tournait, la durite en haut du radiateur était dure, le vase du dessous était vide et quand j'ai ouvert celui du haut l'eau est montée jusqu'au capot Donc tout est neuf, culasse, joint, plan de joint du bloc surfacé, bloc éprouvé, turbo neuf, calorstat neuf, bouchon de vase à soupape neuf mais pas un d'origine, seule la pompe à eau n'est pas neuve, donc là je ne vois pas mon probleme d'avant c'est que le vase d’expansion se vidait en remplissant celui de dessous qui débordait ensuite par la mise à l'air libre, mais ce soir le bocal du dessous était vide donc pas pareil et avant même au ralenti quand j'ouvrais le radiateur je voyais les compression faire de bulles, après réparation même quand j’enlève le bouchon le niveau est à ras bord mais ne bouge plus donc je ne sais plus trop quoi faire peut-être une mauvaise purge ? je l'ai laissé tourner au ralenti à peine 20 minutes et je suis parti l'essayer ou le bouchon à soupape qui déconne je ne vois plus trop
Posté(e) : 14 avril 201510 a Auteur Peut-être le radiateur qui a un problème, il n'est pas neuf non plus
Posté(e) : 14 avril 201510 a Référent Mécanique la durite du bas était froide ou à bonne température ? Mais le bouchon pourquoi pas un d'origine ?
Posté(e) : 15 avril 201510 a Auteur Quand je l'ai laissé chauffer au ralenti la durite était froide comme le bas du radiateur, le bouchon vient de chez euro4x4 quand il a chauffé je n'ai pas contrôlé la chaleur de la durite du bas, je pense changer mon radiateur
Posté(e) : 15 avril 201510 a Auteur Quand il a chauffé je sentais bouillonner le ldr à travers la durite du haut du radiateur
Posté(e) : 15 avril 201510 a Auteur Ce matin je l'ai fait tourner pendant trois heures l'aiguille est montée à peine au milieu, quand j'ouvre les bouchons il ne sort rien à la soupape, une petite éclaboussure au radiateur mais une fois ouvert ça ne déborde plus et pas de bulle, par contre la durite du calorstat est froide même au bout de 3 heures et le niveau n'est pas monté au maxi je vais aller l'essayer voir si ça chauffe encore
Posté(e) : 15 avril 201510 a Auteur Je viens de l'essayer, il commence à chauffer au bout de 10 minutes, l'aiguille est à un demi-centimètre du rouge et a tendance à redescendre si je reste au ralenti, si je tire dessus la température augmente et la durite du radiateur est très dure et le liquide bouillonne, par contre le niveau dépasse à peine le mini, rien à voir avec avant où le bocal du dessus remplissait l'autre jusqu'à ce qu il déborde : donc je pense être tranquille au niveau joint de culasse, je pense qu'il y a un problème de circulation d'eau, vous n'auriez pas une idée, par contre auriez-vous une photo du sens de montage de l’hélice du visco
Posté(e) : 15 avril 201510 a Référent Mécanique il faut contrôler le débit du radiateur (déjà dit) es-tu certain du bon fonctionnement de ton calorstat même neuf ? La pompe à eau peut aussi être usée (c'est un ensemble avec le visco) Pour le sens de l'hélice :
Posté(e) : 15 avril 201510 a Auteur Est-il possible de se tromper et de mettre le calorstat à l'envers ? On ne peut pas Sintu le monter à l'envers, il ne rentrera pas dans le manchon rigide. Par contre j'ai réussi à le sortir sans démonter l'alternateur Pour mon problème de chauffe j'ai commandé pompe à eau, calorstat et radiateur si ça ne marche toujours pas, je ne vois pas de quoi ça peut venir
Posté(e) : 15 avril 201510 a bonjour, j'ai eu même problème, c'est peut-être tout bête, mauvaise purge
Posté(e) : 15 avril 201510 a et je me suis fait avoir deux fois, quand tu remplis mets un bout de tuyau juste un peu plus haut que ton radiateur avec ton entonnoir, ouvre ta purge et remplie quand ça dégueule bien ferme
Posté(e) : 15 avril 201510 a Auteur Le circuit du 3.0l ne fonctionne pas comme sur le 2.8l, d'ailleurs il n'a pas de purgeur
Posté(e) : 15 avril 201510 a Référent Mécanique il y a sur le 3.0 un retour du vase supérieur vers le bloc moteur de façon à purger l'air
Posté(e) : 15 avril 201510 a Je pense que ton radia est colmaté à l'intérieur démonte-le et fais lui un gros nettoyage à la pression du robinet.
Posté(e) : 15 avril 201510 a Auteur Le radiateur je l'avais déjà nettoyé à l'eau et fait chauffer avec un produit spécial, là où j'ai peut-être fait une connerie c'est que je l'ai rempli d'acide pour le détartrer, de toute manière le neuf devrait arriver fin de semaine
Posté(e) : 17 avril 201510 a Auteur Aujourd'hui dernière chance : pose d'un radiateur neuf, d'une pompe à eau et calorstat et un décatalyseur inox Essai d'une cinquantaine de km et plus de chauffe, la durite reste très souple et plus de bouillonnement de le bocal, donc le problème venait bien d'une des trois pièces ou de toutes
Posté(e) : 18 avril 201510 a Référent Mécanique tu avais le pb avant la réfection, non ? donc quelle est la pièce commune ..... le radia il me semble
Posté(e) : 18 avril 201510 a Auteur J'avais déjà ce problème avant réfection, en plus des compressions dans le circuit, je pense que le probleme venait du radiateur
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