Posté(e) : 14 avril 201510 a bjr j'ai un troll de 1999 y61 td6 il ne démarre pas. le courant n'arrive pas jusqu'à la pompe. je sais pas si c'est l’anti-démarrage car il a de clef Nats. pourriez-vous m'aider.
Posté(e) : 17 avril 201510 a Référent Mécanique si tu as plusieurs clés il faut essayer les autres ... Il faut aussi contrôler le bon fonctionnement du relais de démarrage au-dessus du pédalier Question : le voyant du préchauffage s'allume ou pas ?
Posté(e) : 10 décembre 20159 a bonsoir ! moi aussi j' ai la même problème! le courant n' arrive pas juqu à la pompe injection je sais pas pourquoi, Je viens de changer la pompe injection de ma trol TD3 2,8 6 cylindres ma question est ce que la pompe à besoin de reprogrammer ou pas parce que une pompe ocassion en faite?
Posté(e) : 10 décembre 20159 a Le relais que vous avez dit c 'est quel pedalier en faite et quel couleur, juste un temoin moteur qui s alume!
Posté(e) : 10 décembre 20159 a Par rapport ce relais il faut changer ou on fait quoi avec ce relais? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - quelqun pouriez m aide pour sortir ce misère la! je vous demande si quelqun peu m aider juste pour avoir de courant sur la pompe!
Posté(e) : 11 décembre 20159 a Référent Mécanique le relais est à gauche au-dessus de la boite à fusibles (il faut déposer les caches en plastique) le marron
Posté(e) : 11 décembre 20159 a Bonsoir! j' ai bien recu votre photos Pierre merci bien mais j' ai regarder sur le mien il y a trois relais bleu et un relais marron mais le quel pour anti-demarrage et pourriez vous m' aider ce qu il me faut faire, on change le relais ou on fait direct au lieu d ' utiliser le relais!
Posté(e) : 11 décembre 20159 a sur ta photo parcontre il y a que 2 relais bleu et relais marron et l' autre relais il est ou ? ou bien il faut que j' enleve le mien ou koi? explique un peu s' il vous plaît parceque je suis novice sur ce site et aussi c'est la premire sur le 4X4.
Posté(e) : 11 décembre 20159 a si j' ai compris un peu c'est le relais marron qui commande le coupure du courant electrique qui alimente ma pompe ou pas?
Posté(e) : 12 décembre 20159 a Référent Mécanique oui le marron a un double contact et il commande l'ECM entre autre Il faudrait le déposer et mettre du 12 volts sur la bobine pour voir si il claque Si le voyant de préchauffe s'allume il est OK en principe
Posté(e) : 12 décembre 20159 a merci je vais le faire pour voir. Ma question après changement de la pompe a injection, Est ce que j' ai besoin de reprogrammer ou pas besoin faire la réprogrammation. c'est une pompe occasion viens d' un amis en faite! c'est la même marque Y61 TD6. si le rélais marhe tres bien pourtant le courant n'arrive toujours pas à l' electrovane vous pensez quoi en faite?
Posté(e) : 12 décembre 20159 a j ai essayé d enlever le relais marron et remis à sa place j' ai mis le double contact le témoin s 'éteigne définitivement sur le tableau! je vois plus maintenant par contre j ai essayer bricoler un peu relier le borne sur le base ou doit mettre le relais j' ai mis de petit bout du fil je relie le borne 1 avec le 2 et 7 avec le 6 et en fin 5 avec le 3 donc le voyant s' allume de nouveau sur le tableau voyant engin moteur! mais j ai essayer redémarrer la voiture mais il n y a toujours rien sur l' électrovanne. J ai remarquer que quand je ferme les portières avec la bip sa marche plus la bip par contre quand j appuiyer sur le bouton fermer sur la bip les portières s' ouvrent je sais pas pourquoi? pourriez vous m' expliquer tous et ce qui se passe?
Posté(e) : 15 décembre 20159 a bonjour! je pense qu ' il y a de mauvaise masse sur mon calculateur car j ai testé les 2 fils qui alimente le calculateur ils sont de courant positif je sais pas pourquoi? pour tant le courant n' arrive toujours pas jusqu’à l' électrovanne ni bougie de préchauffage? Pourriez vous m' aider s' ils vous plaît!
Posté(e) : 19 décembre 20159 a Bonjour! merci Pierre pour l' idée! En faite je voudrais changer le kit de démarrage complet: calculateur, neiman + transpondeur, boîtier fusible avec les relais et la pompe injection. Pourriez vous m' aider pour démonter le neiman? tous les articles viens d' une même véhicule je crois que pas de soucis pour ma voiture? Est ce qu' il me fallait d' autre chose pour que ma voiture demarre normalement? Merci!
Posté(e) : 20 décembre 20159 a Référent Mécanique si tu as une pompe mécanique tous ces éléments, pour le démarrage et le fonctionnement du moteur ne sont plus utiles Pour déposer le neiman il faut percer la tête de la vis de serrage de la bride de fixation
Posté(e) : 21 décembre 20159 a bonjour! Encore merci Pierre! pour la démontage de neiman.La démontage est bien réussi.Par contre j'ai changé encore de la pompe électronique mais n' est pas la pompe manuel c' est pour ce la je pose la question? c'est encore nécessaire de changer le kit de démarrage ou pas parce que j' ai fait diagnostic chez Nissan, ils ont dit que il faut faire la révision de la pompe injection facture 4000 euros bon j' ai trouver la pompe injection électronique la même que le mien, il vient d' un ami.j 'ai monté sur ma voiture le courant n arrive toujours pas sur l' électrovanne. donc je suis obligé changer le kit de démarrage de la même voiture ou je prend la pompe injection là.Je vais voir s' il démarre ou pas? on verra! si vous avez d' idée pour tous cette histoire n' hésiter de me donner votre suggestion merci!
Posté(e) : 22 décembre 20159 a Référent Mécanique la pompe n'a aucun rapport d’appariement avec l'ECM du patrol Par contre la clé, le neiman si et ensuite il faut le consult pour que l'ECM reconnaise le tout
Posté(e) : 22 décembre 20159 a Merci Pierre! C' est quoi le consult en faite? Donc si j' ai bien compris c'est à cause de neiman ou transpondeur que mon ECM ne reconnaît pas entraine une coupure de courant pour alimenter mon electrovanne.Car ma clé est marqué NATS.Bon je vais essayer dabord ma nouvelle kit de demarrage si c'est ok ou pas.
Posté(e) : 23 décembre 20159 a Référent Mécanique le Consult c'est l'interface (ordinateur si on préfère) du garagiste et de plus spécifique à nini
Posté(e) : 23 décembre 20159 a Encore merci Pierre ! elle démarre maintenant ma troll ! Par contre au niveau de crabotage le levier 4N c'est ok quand je cherche de 2N j'arrive pas ! pourquoi ? Est ce qu'il y a de problème de différentiel ou pas ?
Posté(e) : 23 décembre 20159 a Référent Mécanique pas tout compris pour ton pb de levier de boite transfert ... tu appuies bien dessus pour passer de 4L en 4 Courtes
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