Posté(e) : 13 avril 200619 a Slt. J'ai constaté un petit jeu au niveau de la roue gauche et en démontant le moyeu auto je le trouve en mauvais état. 1) came de verouillage en deux 2) contre partie matée 3) une rondelle ou entretoise en miettes Historique: il y un an j'ai fait refaire au garage le train avant au complet(roulements) suite à cette réparation un clac clac permanent . Après quelques visites au garage j'ai renoncé car mon super garagiste (qui ne l'est d'ailleurs plus) me disait il faut attendre que l'esemble se remette correctement en place. Je vais essayer de passer une photo des dégats Question: peut-on acheter les pièces en individuel ? avez vous une idée sur le défaut qui s'est produit ? Claude
Posté(e) : 13 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, la cause n'est pas facile à dire .... Mais pour qu'il casse ainsi je penserais au fait qu'il etait mal remonté et tournait avec la roue et le plateau à cames et le frein ont dégagés. Pour le détail des pièces je ne pense pas : c'est un tout ! Bien au top ton garagiste
Posté(e) : 13 avril 200619 a Salut, J'ai l'impression que lorsque ton garagiste a changé tes roulements, il a peut être démonté les moyeux auto sans les mettre sur lock et les a mal remontés ce qui a entraîné le "clac clac" puis la détérioration des rondelles qui se sont brisées. Concernant les roulements je ne pense pas qu'il faille du temps pour que celà se remette en place. Soit c'est bien en place soit çà ne l'est pas Tes moyeux faisaient ils du bruit avant cette intervention au garage Concernant le changement des pièces il faut acheter un moyeu complet malheureusement......
Posté(e) : 13 avril 200619 a "Classique" d'un disfonctionnement du verouillage automatique des moyeux Auto/manu des GR ... Suites aux contraintes répétitives des enclanchements et déclanchements intempestifs d'un ou des 2 moyeux , 1 ou les 2 demi-arbres de transmission du pont Av se trouvent "vérouillés/dévérouillés" (clack clack) en roulant . En fonction de la vitesse à laquelle ils se produisent , la "violance" et l'usure aidant aura ue raison de la "solidité relative" du moyeu ... Aucune chance de trouver les pièces détachées autorisant la réparation , ou de penser en trouver un d'occase ... Soit achat d'un moyeu neuf chez Nis**n à prix prohibitif , soit achat d'un moyeu "adaptable" à vérouillage 100% manuel (obligation de descendre du véhicule à chaque fois que l'on souhaite les "vérouiller/dévérouiller"). Plus contraignant ... mais plus solide aussi ! @M , tintin
Posté(e) : 13 avril 200619 a Aucune chance de trouver les pièces détachées autorisant la réparation , ou de penser en trouver un d'occase ... Pas d'accord avec toi, nombreux membres sont passés en moyeux manuels car ils en avaient cassé un auto. Donc, il leur en reste forcément un Y a plus qu'à trouver celui qui acceptera de le vendre à un prix non prohibitif
Posté(e) : 13 avril 200619 a Pour les moyeux auto Prix du neuf = 535 euros. Prix occasion dans une casse 4x4 = 150 euros. Je parle de ce que je connais car j'en ai acquis un il y a deux mois.
Posté(e) : 13 avril 200619 a J'oubliais .... Je pense que Tintin 32 voulait parler des pièces d'occasion internes du moyeu (rondelles etc... ) que l'on ne peut trouver au détail ....
Posté(e) : 13 avril 200619 a Auteur Merci pour toutes vos réponses je suis évidement ouvert à toute proposition d'occase même une adresse de casse Claude
Posté(e) : 14 avril 200619 a Auteur Bjr. Bien sûr Goby que ça m'intéresse quel est ton prix? Je vais d'ailleur vérifier le coté droit s'il est encore OK. J'ai quand même une question, je constate que les vrais trolleurs montent du manuel quel avantage ? quel prix? Claude [/url]
Posté(e) : 14 avril 200619 a Référent Mécanique Bjr.J'ai quand même une question, je constate que les vrais trolleurs montent du manuel quel avantage ? Claude Slt, l'avantage ? d'éviter ce qui t'arrive ..... Tu as certainement un ressort qui n'a pas écarté assez le crabot d'embrayage et tu as roulé trop longtemps ainsi ce qui a entrainé la destruction du plateau à cames car il travaillait en sens inverse de ce pourquoi il est conçu !
Posté(e) : 14 avril 200619 a les moyeux manuels sont vendus a moitiés prix du neuf et sont 100 fois plus costaud... .
Posté(e) : 16 avril 200619 a Salut ! Pour ma part j'ai reussi a avoir la pièces 2 de la photo au detail par nini. Qui etait cassé aussi sur le mien et depuis changement impeccable. Voilà pour info ! Ciao les gars et joyeuse paques.
Posté(e) : 16 avril 200619 a les moyeux manuels sont vendus a moitiés prix du neuf et sont 100 fois plus costaud... . oui effectivement , par contre evité les avm car les vis du cache c est de la m--de en barre
Posté(e) : 16 avril 200619 a pourquoi tu dis cela moi j'ai des avm depuis 5 mois et je n'ai jamis ete aussi content
Posté(e) : 17 avril 200619 a pourquoi tu dis cela moi j'ai des avm depuis 5 mois et je n'ai jamis ete aussi content peut etre... mais les mécanos ès-4X4 savent quelle marque est à privilégier par rapport à une autre...
Posté(e) : 17 avril 200619 a pourquoi tu dis cela moi j'ai des avm depuis 5 mois et je n'ai jamis ete aussi content les moyeux ok mais pour l entretien les tetes de vis btr partent en sucette . demontage remontage 3 fois et c est mort
Posté(e) : 18 avril 200619 a pourquoi tu dis cela moi j'ai des avm depuis 5 mois et je n'ai jamis ete aussi content les moyeux ok mais pour l entretien les tetes de vis btr partent en sucette . demontage remontage 3 fois et c est mort tout a fait d'accord avec toi , mais bon ca fonctionne bien quand meme , je dois voir un pote qui a une adresse sur Marseille pour les vis , si je trouve je tiendrais le forum au courant.
Posté(e) : 18 avril 200619 a a la tu m interesse tiens nous au courant , j ose meme pas les demonter de peur que les vis petes