Posté(e) : 18 avril 201510 a J'ai remarqué un peu d'huile dans mon bocal de ldr : est-ce qu'une fuite d'huile à l’intérieur de l’échangeur pourrait créer ce problème ? J'avais refait mon niveau avec ma seringue avec laquelle je venais de remplir ma boita auto donc pas sur que ça puisse venir de ça
Posté(e) : 18 avril 201510 a Auteur J'ai pas mal roulé cet après-midi et rien de bizarre dans mes vases ... peut-être de l'huile due au remontage
Posté(e) : 18 avril 201510 a Référent Mécanique Possible .. sinon ça ne peut venir que du joint de culasse ou de ton échangeur voire du turbo si tu as l'ancien à refroidissement LDR Mais avec la pression de l'huile ce n'est pas qu'un peu que tu vas en trouver dans le LDR
Posté(e) : 20 avril 201510 a Auteur Bon je peux redémonter ! j'ai roulé pas mal et j'ai bien de l'huile dans le ldr je vais commencer par cet échangeur, j'ai peut-être oublier un joint quelqu'un sait comment ça marche exactement ?
Posté(e) : 20 avril 201510 a Référent Mécanique c'est tout simplement un genre de bain-marie : un petit réservoir d'huile assez plat qui baigne dans le LDR
Posté(e) : 20 avril 201510 a Auteur J'espère que c'est lui et pas le joint de culasse ou le turbo, tout est neuf, mais je ne vois pas par où l'huile de l'échangeur peut passer dans le ldr
Posté(e) : 20 avril 201510 a Référent Mécanique l'huile sous pression passe dans la plaque que l'on voit sur la 1ère photo ligne du bas : il y a 2 joints qui peuvent fuir ou tout bêtement l'échangeur percé ..... déjà vu sur le forum !
Posté(e) : 20 avril 201510 a Auteur D'après le schéma les deux seuls joints qui peuvent laisser passer l'huile sont les n° 21334, ceux là je ne les ai pas changés mais avant je n'avais pas ce problème, j’appellerai Turbo SG pour être sûr que ça ne vienne pas de lui
Posté(e) : 20 avril 201510 a Référent Mécanique Le ldr circule dans les trois plaque superposé ? non c'est l'huile ... le LDR est autour
Posté(e) : 20 avril 201510 a Référent Mécanique D'après le schéma les deux seuls joints qui peuvent laisser passer l'huile sont les n° 21334, ceux làje ne les ai pas changés mais avant je n'avais pas ce problème, j’appellerai Turbo SG pour être sûr que ça ne vienne pas de lui ce turbo a les 2 circuits ?
Posté(e) : 21 avril 201510 a Auteur Je viens de sortir l’échangeur et y avait pas mal d'huile là où il ne doit y avoir que du ldr mais je ne peux pas être sûr que ça vienne de lui, je vais changer les joints et si c'est pareil je ne vois que le joint de culasse :2 (10):
Posté(e) : 21 avril 201510 a Référent Mécanique si il y a de l'huile à l'extérieur de l'échangeur ce n'est pas normal. Regarde aussi son étanchéité sous pression
Posté(e) : 21 avril 201510 a Auteur J'ai changé les joints de l'échangeur, tout bien serré et remonté, j'ai laissé tourner un petit moment accéléré j'ai fait un tour de 10 minutes et je n'ai pas d'huile à mes bouchons et en surface des bocaux ! si j'avais un problème d'huile qui passe dans l'eau comme l'échangeur ou joint de culasse ça se voit de suite ou il faut rouler pendant un moment, car vu la pression d'huile elle devrait se mélanger rapidement non , j'avais un joint sur le banjo du turbo qui était hs, au démarrage je l'ai vu tout de suite
Posté(e) : 21 avril 201510 a Référent Mécanique un joint de culasse qui a une petite fuite entre un passage de LDR et d'huile va polluer celui-ci mais pas rapidement, moins que ton échangeur
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