Posté(e) : 14 avril 200619 a salut, comme quoi contrôler les niveaux tous les jours ça aide. Je me suis aperçu hier que ma pompe à eau fuyait. Après avoir lu quelques posts la dessus, je viens de commander une nouvelle pompe chez euro 4x4 parts (merci au site pour les 10%) pas envie de bricoler en changeant simplement le joint, si c'est pour recommencer dans 15 jours non. Je me demande si je vais pas changer le bouchon du radiateur en même temps je ne connais pas son age ! le radiateur lui est très récent mais pour le bouchon j'en sais rien :qu'en pensez vous ? Pour le calorstat il declenche bien et là je suis de l'avis de pierre "qu'en ça marche on touche pas". Sinon c'est pas une fuite au sol mais ça coule à froid le long de la pompe. ps : j'ai verifié la durite supérieure : pas de fuite. Bon j'attends la pompe et je me lance. Par contre comme je vais vider mon ldr , y a t il autres choses à changer pendant que j'y suis ? merci seb.
Posté(e) : 14 avril 200619 a salut seb regarde tes mp sinon greg et moi nous allons refaire la sienne ce lundi de Pâques ensuite viendra celle à charlesbaroud un peu plus tard. si tu as des questions comme je te l'ai dit par mp n'hésite pas à m'apeller bon courage et bon travail
Posté(e) : 14 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, bien regarder toutes tes durites .... si fendillées : (en réserve au cas où) mets des neuves et pourquoi pas déposer le radia et le nettoyer complètement intérieur et extérieur. Prendre le LDR chez Nini et estampillé nini.
Posté(e) : 14 avril 200619 a Auteur salut,oui pierre pour le ldr j'ai vu .il en faut a base d'ethyléne glycol. sinon le radiateur est neuf et le ldr tres propre .pour le bouchon je le change?on sait jamais si 1 clapet sur les 2 fonctionne plus.merci encore seb
Posté(e) : 14 avril 200619 a Référent Mécanique salut,oui pierre pour le ldr j'ai vu .il en faut a base d'ethyléne glycol. sinon le radiateur est neuf et le ldr tres propre .pour le bouchon je le change?on sait jamais si 1 clapet sur les 2 fonctionne plus.merci encore seb Le changer ???? comme tu le sens !
Posté(e) : 14 avril 200619 a puisque tu y es fait ta distribution ! pareil ! visco + pompe à eau + distribution ........ L'etait content le garagiste !
Posté(e) : 19 avril 200619 a Auteur salut,quelqu'un pour m'eclairer.la durite superieur celle muni de la fameuse vis de purge(air),et raccordée au bloc moteur au dessus du caleostat.ma question ,au niveau du raccord (bloc),joint ou faut il faire un joint avec de la pate a joint. je viens d'appeller nissan pas un pour m'informer .merci a+seb
Posté(e) : 19 avril 200619 a Moi j'ai mis de la pate à joint entre le "couvercle" du thermostat et le bloc moteur. Pas de joint à ma connaissance.
Posté(e) : 19 avril 200619 a Si c' est la durite même tu sert le collier et c'est bon PS J'avoue que j' ai du mal à comprendre ta question
Posté(e) : 19 avril 200619 a Auteur sur la 2eme photo la durite ou il y a noté dessus "29 ts" elle va bien au bloc moteur .le joint dont je parle est a ce niveau arrivée durite jonction bloc moteur.
Posté(e) : 19 avril 200619 a Auteur pourquoi je la demonte.parceque comme un gros nanard que je suis ma fuite viens de la et comme maintenant j'ai une pompe a eau neuve qui vient d'arriver ainsi qu'un kit distribution ,tand qu'a faire je vais reparer la ou ca fuit aussi non pourtant j'avais lu le post qui dit regarder bien la durite superieur ca peut etre une source de fuite.je suis du genre a changer tout le moteur avant de trouver reellement le probleme.dur dur l'apprentissage mécano. et on rit pas merci.
Posté(e) : 19 avril 200619 a Seb , tu remarqueras que cette durite n'est pas équipée d'un collier "serflex" (qu'il est possible de serrer ) comme les autres ... c'est un espèce de collier "pincé" . Une "fuite" se produit trés souvent au niveau de ce collier , C'est certainement au cour de la lecture de l'une de mes interventions que tu a "noté" le détail ... Change ce collier "pincé" au profit d'un "serflex" classique . @+ , tintin
Posté(e) : 20 avril 200619 a Auteur oui tintin c'etait bien sur une de tes reponses que j'avais lu ca .mais moi c'est pas le collier qui fuit mais bien la liaison au bloc.je'navais pas bien vu, avec la pompe a injection placée devant.a+seb