Posté(e) : 24 avril 201510 a salut à tous, je suis en train de faire mon joint de culasse, et bien sur j'ai été embêté avec le boulon de 41 qui tient la poulie de vilebrequin. Impossible de le débloquer, j'ai donc été chez le garagiste du coin qui a fini par en venir à bout avec une grosse clé à choc mais pas sans peine ! il avait dû etre collé avec du loctite, résultat je me retrouve avec le boulon et le filetage du vilo complétement mort ! quelqu'un a t'il déjà eu le tour ? ou savez-vous si on pourrait le réparer avec un genre de filet rapporté ?
Posté(e) : 24 avril 201510 a bonjour, c'est de la loctite rouge qu'il y a eu ; il aurait dû mettre de la verte, ça a arraché le filet:2 (20):
Posté(e) : 25 avril 201510 a Auteur à tout hasard personne n'aurait une astuce pour enlever la plaque en alu devant la cascade de pignon ? je n'ose pas forcer tous les boulons sont enlevés y compris le compresseur de clim la plaque bouge dans tous les sens mais ne sort pas je n'y comprends rien
Posté(e) : 25 avril 201510 a a tout hasard personne n'aurait une astuce pour enlever la plaque en alu devant la cascade de pignon ? je n'ose pas forcer tous les boulons sont enlevés y compris le compresseur de clim, la plaque bouge dans tous les sens mais ne sort pas je n'y comprends rien Tu as enlevé le grand carter d'huile j'ai été un peu embêté aussi après la dépose du carter elle est bien venue, mais si tu ne fais que ton joint pourquoi tu veux sortir la pompe à huile et surtout le vilo
Posté(e) : 25 avril 201510 a Auteur je n'ai pas dit que j’allais sortir le vilo, je demandais juste si quelqu'un avait déjà eu le tour de retrouver son filetage comme le mien et pour refaire le filetage apparemment il existe des kits de réfection.
Posté(e) : 25 avril 201510 a bonjour c'est de la loctite rouge qu'il y a eu ; il aurait du mettre de la verte, ça a arraché le filet:2 (20): je pense que le filetage du vilo était abimé, et que c'est pour ça qu'il a tout remonté et collé au rouge
Posté(e) : 25 avril 201510 a Auteur je crois aussi et plutot que de refaire un truc propre ils ont dû voir la facilité
Posté(e) : 26 avril 201510 a Référent Mécanique 1ère fois que je vois ça sur un 3.0 Sale affaire ... il faudrait voir un tourneur
Posté(e) : 27 avril 201510 a Référent Mécanique en intérieur oui ça existe mais en extérieur ? Il reste la solution de percer et tarauder et mettre une vis en lieu et place de l'écrou
Posté(e) : 27 avril 201510 a Auteur bah percer l’intérieur j'y avais pensé, mais ça ne bloquerait pas la poulie aussi
Posté(e) : 27 avril 201510 a Auteur c'est pas bête du tout mais il ne risque pas d'y avoir un problème d'équilibre quand ça va tourner ?
Posté(e) : 28 avril 201510 a Auteur bah nickel alors, là je viens de finir le démontage de la culasse, ça ne parait pas mais il y a du boulot à fond
Posté(e) : 28 avril 201510 a Auteur oui c'est clair, j'ai déjà fait plusieurs bmw et je me suis dis ça va être de la rigolade à coté mais non pas du tout
Posté(e) : 1 mai 201510 a Auteur bon bas mauvaise nouvelles j'ai un piston fendu sur le premier cylindre et le cylindre numéro 4 a des traces de chauffe je ne sais pas si ça vaut la peine de le refaire
Posté(e) : 1 mai 201510 a bon bas mauvaise nouvelles j'ai un piston fendu sur le premier cylindre et le cylindre numéro 4 a des traces de chauffe je ne sais pas si ça vaut la peine de le refaire quelle merveille ces moteurs
Posté(e) : 1 mai 201510 a Auteur à qui le dis-tu, je suis dégouté je crois que je suis bon pour changer le moteur complet
Posté(e) : 2 mai 201510 a Référent Mécanique un moteur se refait toujours et c'est la meilleure solution ... sinon ton troll n'a plus de valeur marchande
Posté(e) : 2 mai 201510 a Auteur oui je sais bien mais èa va commencer à rentrer dans les gros frais aussi
Posté(e) : 3 mai 201510 a Référent Mécanique si tu fais ta mécanique (et apparemment c'est le cas) changer 4 pistons ce n'est pas la ruine