Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous.

Depuis le temps que je dois le faire et bien je vais me lancer dans le remplacement des pivots de roue de mon Datsun 3.3l.

J' ai bien sur trouvé dans la rubrique astuce la manip à faire et cela en photo donc normalement pas de problème.

Mais un doute arrive au moment où il faut enlever l'axe de transmission.

une fois la fusée démontée !!

Il faut faire attention à un joint spy d'accord mais ne peut-on pas enlever les roulements sans avoir à démonter cet axe, car à un moment il faut taper avec un petit burin pour enlever le reste du roulement ?

Si il faut enlever l'axe je pense que c'est pour une histoire de place pour taper avec le burin.

Bref ce remplacement n'a pas l'air d'être bien compliqué mais pour une première fois j'aimerai le faire bien.

Merci d'avance pour vos expériences.

Posté(e) :

Le compte rendu des astuces est de moi. Et c'est sur un 160 3.3l je ne pense pas que le montage change beaucoup.

Tu ne pourra pas sortir les portées de roulements de pivots si tu ne sort pas l'axe comme tu dis (joint homocinétique).

il faut etre méthodique penser a pencher le trol pour ne pas avoir a vidanger le pont si ce n'est pas nécessaire.

en plus cela te permet de bien rebourrer de graisse le joint homo!!!

concernant les cales d'épaisseur qui sont sous les plaques de pivots pense a bien les remettrent et le même nombre dessus et dessous normalement c'est cela qui régle ta pression sur les roulements

pensez a bien remplir les roulements de graisse avant le montage.

Posté(e) :
  • Auteur

Quand tu dis qu'il faut pencher le troll est ce de beaucoup ou le simple faite de lever un coté avec le cric est suffisant.

Posté(e) :

un peu plus car autrement l'huile du pont va sécouler au sol !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour les infos, comme je ne pourrai le lever plus je vais donc recupérer l'huile qui coule et la remplacer par la suite ça ne lui fera pas de mal.

Et pour un novice comme moi tu estime à combien d'heure de travail car je ne peux travailler dessus que le soir.

Posté(e) :

compte environ 3heures par coté avec la pose kronenb**rg

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Je ressors ce post mais pour un 3.0 L

Ma roue avt droite bouge "de haut en bas" ; il s'agit donc des roulements de pivot. Pour augmenter la pression sur ceux-ci j'ai viré les 'cales'. Pour la gauche ça a réglé le pb mais pas pour la droite.

Des conseils ?

Posté(e) :

Et tu ne pouvais pas simplement resserrer un peu tes roulements de roues :2 (18):

Posté(e) :

Roulements de roue resserrés, je n'ai pas de jeu dans dans l'axe horizontal, mais dans l'axe vertical

Posté(e) :

C'est ce que je pensais donc remplacement sous peu.

Des conseils quant à la qualité origine, des alternatives en renforcés existent ?

Posté(e) :

Merci, je vais donc me fournir chez Nissan

Pierre y a til une référence particulière comme pour le débimètre :2 (18):

Posté(e) :

Pour les cales d'épaisseur, il y a 4 épaisseurs différentes. Je n'ai plus les précédentes ; une idée :2 (18):

Posté(e) :
Merci, je vais donc me fournir chez Nissan

Pierre y a til une référence particulière comme pour le débimètre :2 (18):

Prend les chez Euro4x4parts, ton porte monnaie se portera mieux :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): +1 et demande aussi les 4 opercules qui malheureusement ils ne sont pas dans le kit.
Posté(e) :

les opercules OK, mais les "cales" en métal ? Chez NISSAN il y a 4 épaisseurs :2 (21):

Posté(e) :

Les cales, normalement tu remets les mêmes :2 (20): du coup je ne comprends pas que tu veuilles en racheter !

Et pour Pierre, en faisant le maximum et bien chez moi les opercules avaient quand même une sale gueule :2 (10):