Posté(e) : 30 avril 201510 a salut à vous. mardi matin en partant au taf mon 3.3 s'est mis à ratatouiller et plus de puissance ; donc remorquage ! le soir démontage et nettoyage du filtre à gazole, un léger mieux, mais toujours pas ça. je change le filtre le laisse tourner un peu et pars faire un essai beaucoup mieux. Ce soir en voulant aller faire un tour, rebelote. je démonte mon filtre à gazole et je m'aperçois que le filtre n'est rempli qu'à la moitié je pense à un manque d’alimentation du à de la saleté dans mon réservoir ... quant pensez-vous :2 (8): merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 30 avril 201510 a Auteur oui le pb est là : il faut tout vidanger et nettoyermerci pierre, à trois semaines du rasso faut que je sois emmerdé :2 (15):
Posté(e) : 1 mai 201510 a Auteur bon ? j'ai tout démonté (réservoir filtre pompe d'amorçage) tout nettoyé. Pour le réservoir je vais devoir extraire le reste des boulons qui ont cassé remonter et voir si ça venait bien de ça ? bon 1er mai à vous
Posté(e) : 1 mai 201510 a Auteur alliais tout a été nettoyé. vérifié remonté mais le pépère a du mal à se réamorcer donc je vais boire un petit apéro et on verra demain :2 (14):
Posté(e) : 1 mai 201510 a courage personne n'a l'air de s’intéresser à ton problème, ça va peut-être lancer la discussion !!! à la tienne
Posté(e) : 2 mai 201510 a Référent Mécanique un peu d'air comprimé (qq grammes pas plus) et le réamorçage sera plus facile
Posté(e) : 2 mai 201510 a Auteur en plus de cette foutue panne d'arrivée de gazoil mon démarreur m'a lâché, depuis quelque temps il partait sur le volant moteur et se mettait à tourner dans le vide. je l'ai changé : ce problème est résolu :2 (14): Par contre j'ai toujours ce problème de ratatouille, je le purge, le démarre et niet ! une seule fois il a bien marché même en poussant sur les régimes tout allait bien, 2 km plus loin rebelote. J'ai regardé si je n'avais pas de tuyaux de percés, j'ai bien vidangé et nettoyé mon réservoir ! Quand même deux questions : est-ce que c'est normal si la pompe d'amorçage fuit un peu quand on réamorce ? Au cas où, est-ce que je peux refaire tout mon circuit en caoutchouc spécial carburant ? merci pour vos réponses :2 (14):
Posté(e) : 2 mai 201510 a Auteur Tu as regardé la crépine à l'entrée de la pompe d'amorçage ?non, est-ce que pour la nettoyer il faut la démonter de sur la pompe ou pas
Posté(e) : 2 mai 201510 a salut laurent, tu as une prise d'air à ta pompe d'amorçage, essaye en direct sans passer par le filtre la panne doit être là
Posté(e) : 3 mai 201510 a Auteur salut laurent, tu as une prise d'air à ta pompe d'amorçage, essaye en direct sans passer par le filtre la panne doit être là merci mon philou, je vais déjà démonter la crépine et la nettoyer (un vieux diéséliste m'a dit de regarder la crépine il y a des petits clapets à l'entré et à la sortie, de bien les nettoyer. Ca ou une prise d'air quelque part :2 (10):
Posté(e) : 3 mai 201510 a c'est une crépine qui est dans le raccord banjo mais si u veux bien faire, tu sera plus à l'aise en démontant la pompe d'amorçage/gavage..., ça se démonte facilement
Posté(e) : 3 mai 201510 a Auteur c'est une crépine qui est dans le raccord banjo mais si u veux bien faire, tu seras plus à l'aise en démontant la pompe d'amorçage/gavage ..., ça se démonte facilement c'est celui qui est en dessous
Posté(e) : 3 mai 201510 a Auteur des photos [ATTACH=CONFIG]114203[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114204[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114205[/ATTACH] s'est bien cela . je l'ai nettoyer . effectivement elle étais crade j'ai changer la pompe d'amorçage (identique a celle de mon tracteur ) je purge ,je démarre ,il tient bien le ralenti (quoi que des fois il s’accélère et revient plus bas après)je le laisse tourne un peut ,je pars faire un essai et au bout de 1 ou 2 klm il se remet a ratatouillé ( quant tout va bien il monte bien dans les tours mais quelque centaines de métre plus il recommence a déconné ; fait chier je me suis payais le rasso parce que je peut pas avoir de vacance avec ma femme et voilas que mon gros fait des siennes :2 (10):
Posté(e) : 3 mai 201510 a si il s'accélère des fois au ralenti c'est que tu as des bulles d'air dans le circuit donc moi je pencherai vers une prise d'air. Sur le mien j'avait un tuyau d'arrivée de gazole poreux étant donné que les tuyaux sont en fer et qu'il était rouillé. Ou sinon controle ton bouchon de réservoir si la mise à l'air libre est bouchée ça peut le faire caler au bout d'un moment ou le faire ratatouiller. Après tu parlais que tu voulais mettre des durites caoutchouc ,ça marche mais sur mon ancien 4x4 j'avait mis ça et elles s'étaient dédoublées à l'intérieur et ça me coupé l'alim en gazole quand je montais dans les tours (ça aspirais l'intérieur de la durite) Bon courage:2 (26):
Posté(e) : 3 mai 201510 a Auteur tu n'aurais pas un injecteur qui ferai le bordel ou autrej'y ai bien pensé mais dans ce cas il le ferait tout le temps
Posté(e) : 3 mai 201510 a oui normalement si l injecteur ou plusieurs sont hs il le ferait tout le temps, essaye avec un petit réservoir (bidon) dans le troll et juste un tuyau pour l'alimentation en passant par le filtre à gazole tu verras si tu as une fuite sur le circuit du réservoir au filtre
Posté(e) : 3 mai 201510 a Auteur oui normalement si l'injecteur ou plusieurs sont hs il le ferait tout le temps, essaye avec un petit réservoir (bidon) dans le troll et juste un tuyau pour l'alimentation en passant par le filtre à gazole tu verras si tu as une fuite sur le circuit du réservoir au filtreje n'y avais pas pensé, je vais faire cela demain car là je suis mort je suis dessus depuis vendredi matin
Posté(e) : 3 mai 201510 a Auteur je viens de regarder et chez notre partenaire ils font de la durite au mètre. si l’essaie avec le bidon est concluant je pense opter pour cette solution