Posté(e) : 3 mai 201510 a bonjour à tous, suite à la pose de l'Ic et ayant prévu la pose du "bâche à huile", lors de la phase de dépose du collecteur d'admission, tout le système était recouvert d'un film d'huile, jusque là je n’étais pas trop inquiet. Après le remontage, à la mise en route un fumée bleutée sortait de l’échappement (avant cette modif aucune fumée à part une goulée noire et pas de bruits particuliers), l’évent de la bâche à huile fumait également. Après un petit essai routier, il fumait de plus en plus et de l'huile sortait de l’échappement , après déconnexion de la B à H, il s'est arrêté de fumer, mais l'évent du reniflard souffle et un bruit de cliquetis mais impossible de dire où ! Présence d'huile sur les durites de l'admission avant la présence à l’échappement (je suis bad, après l'avoir bien décapé pour souder mon manchon) par contre un regain de nervosité ! peut-être l'Ic ? Pas de perte de pression d'huile, pour la conso d’huile je ne peux rien dire, il ne roule pas assez. l’évent de la BàH fume un peu (à froid comme à chaud). Il démarre au quart de tour comme avant, dans toutes les conditions. il ne fume plus à l’échappement à part aux reprises (noir). vous pensez à : palier du turbo (quels sont les symptômes ?) segmentations (comment les diagnostiquer à pat au compressiomètre ?) joints de queue de soupape (comment le vérifier ?) poussoirs hydrauliques (idem ?) ou quoi d'autres ? En ce moment je cumule les galères sur le troll ... en plus il roule peu :2 (8):. Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 3 mai 201510 a Référent Mécanique le souffle n'est pas anormal, enfin d'en une certaine mesure Si l'admission a un film d'huile avant la prise du reniflard c'est que le turbo fuit l'huile !
Posté(e) : 4 mai 201510 a Auteur bonjour Pierre, j'ai des traces d'huile sur toutes des durites d'admission, collecteur et IC je vais déposer le filtre à air et sa tubulure pour voir.
Posté(e) : 4 mai 201510 a Auteur Pas de traces avant la prise du reniflard, sortie turbo et Ic là j'ai de l'huile ...