Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

suite à la pose de l'Ic et ayant prévu la pose du "bâche à huile", lors de la phase de dépose du collecteur d'admission, tout le système était recouvert d'un film d'huile, jusque là je n’étais pas trop inquiet.

Après le remontage, à la mise en route un fumée bleutée sortait de l’échappement (avant cette modif aucune fumée à part une goulée noire et pas de bruits particuliers), l’évent de la bâche à huile fumait également. Après un petit essai routier, il fumait de plus en plus et de l'huile sortait de l’échappement :2 (24):, après déconnexion de la B à H, il s'est arrêté de fumer, mais l'évent du reniflard souffle et un bruit de cliquetis mais impossible de dire où !

Présence d'huile sur les durites de l'admission avant la présence à l’échappement (je suis bad, après l'avoir bien décapé pour souder mon manchon) par contre un regain de nervosité ! peut-être l'Ic ?

 

 

Pas de perte de pression d'huile, pour la conso d’huile je ne peux rien dire, il ne roule pas assez.

l’évent de la BàH fume un peu (à froid comme à chaud).

Il démarre au quart de tour comme avant, dans toutes les conditions.

il ne fume plus à l’échappement à part aux reprises (noir).

 

vous pensez à :

palier du turbo (quels sont les symptômes ?)

segmentations (comment les diagnostiquer à pat au compressiomètre ?)

joints de queue de soupape (comment le vérifier ?)

poussoirs hydrauliques (idem ?)

ou quoi d'autres ?

 

En ce moment je cumule les galères sur le troll ... en plus il roule peu :2 (8)::2 (8)::2 (8):.

 

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre, j'ai des traces d'huile sur toutes des durites d'admission, collecteur et IC

je vais déposer le filtre à air et sa tubulure pour voir.

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de traces avant la prise du reniflard, sortie turbo et Ic là j'ai de l'huile ...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.