Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

suite à la pose de l'Ic et ayant prévu la pose du "bâche à huile", lors de la phase de dépose du collecteur d'admission, tout le système était recouvert d'un film d'huile, jusque là je n’étais pas trop inquiet.

Après le remontage, à la mise en route un fumée bleutée sortait de l’échappement (avant cette modif aucune fumée à part une goulée noire et pas de bruits particuliers), l’évent de la bâche à huile fumait également. Après un petit essai routier, il fumait de plus en plus et de l'huile sortait de l’échappement :2 (24):, après déconnexion de la B à H, il s'est arrêté de fumer, mais l'évent du reniflard souffle et un bruit de cliquetis mais impossible de dire où !

Présence d'huile sur les durites de l'admission avant la présence à l’échappement (je suis bad, après l'avoir bien décapé pour souder mon manchon) par contre un regain de nervosité ! peut-être l'Ic ?

 

 

Pas de perte de pression d'huile, pour la conso d’huile je ne peux rien dire, il ne roule pas assez.

l’évent de la BàH fume un peu (à froid comme à chaud).

Il démarre au quart de tour comme avant, dans toutes les conditions.

il ne fume plus à l’échappement à part aux reprises (noir).

 

vous pensez à :

palier du turbo (quels sont les symptômes ?)

segmentations (comment les diagnostiquer à pat au compressiomètre ?)

joints de queue de soupape (comment le vérifier ?)

poussoirs hydrauliques (idem ?)

ou quoi d'autres ?

 

En ce moment je cumule les galères sur le troll ... en plus il roule peu :2 (8)::2 (8)::2 (8):.

 

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre, j'ai des traces d'huile sur toutes des durites d'admission, collecteur et IC

je vais déposer le filtre à air et sa tubulure pour voir.

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de traces avant la prise du reniflard, sortie turbo et Ic là j'ai de l'huile ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.