Posté(e) : 16 avril 200619 a Bonjour à tous ,j'ai l'intention de monter le turbo du Y61TD6(à géométrie variable) sur mon baroud RD28TD dans le but de gagner en couple à bas régime.Quelqu'un aurait il déja effectué cette "modif"??? Il me faudrait de la doc sur le montage du turbo TD6 au niveau du collecteur d'échappement,de l'arrivé d'eau et de la lubrification afin de me donner une idée sur la compatibilité des pièces entre elles...merci de m'aider à mettre en oeuvre ce projet...
Posté(e) : 16 avril 200619 a Le turbo d'Y61 TD6 n'est pas a geometrie variable, ce sont ceux des Y61 3L qui en sont equipés
Posté(e) : 17 avril 200619 a Auteur Le turbo d'Y61 TD6 n'est pas a geometrie variable, ce sont ceux des Y61 3L qui en sont equipés j'étais perçuadé que le turbo du TD6 était à géométrie variable car j'ai la possibilité de m'en procurer un neuf à moindre frais....ça m'aurais permis de changer le mien qui commence à avoir de la "bouteille" ....quelqu'un peut il me dire la différence technique entre les deux modèles et si il y a avantage au niveau des performances de monter celui du TD6 ????Merci pour vos réponses
Posté(e) : 8 mai 200619 a salut bob26 si tu as une adresse pour un turbo je suis preneur car le mien a explosé merci et salut
Posté(e) : 8 mai 200619 a Référent Mécanique salut bob26 si tu as une adresse pour un turbo je suis preneur car le mien a explosémerci et salut Pose ta question à : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20556&start=20 Mais le diagnostic est fait ?
Posté(e) : 8 mai 200619 a pierre tu as raison j'anticipe un peu mais je suis persuadé que c'est ça bon je vais attendre le diagnostic de mon mécano après rapatriement
Posté(e) : 8 mai 200619 a Référent Mécanique Le turbo d'Y61 TD6 n'est pas a geometrie variable, ce sont ceux des Y61 3L qui en sont equipés j'étais perçuadé que le turbo du TD6 était à géométrie variable car j'ai la possibilité de m'en procurer un neuf à moindre frais....ça m'aurais permis de changer le mien qui commence à avoir de la "bouteille" ....quelqu'un peut il me dire la différence technique entre les deux modèles et si il y a avantage au niveau des performances de monter celui du TD6 ????Merci pour vos réponses Les deux turbos Doc double-cliquable et volatile
Posté(e) : 10 mai 200619 a Auteur salut bob26 si tu as une adresse pour un turbo je suis preneur car le mien a explosémerci et salut salut Thierry34, Désolé mais le turbo du 61 n'est pas à vendre dans l' immédiat, je vais tenter de le monter sur mon baroud avec quelques modifs, Je pense plutot que tu devrais faire un échange standard, c'est moins chère que chez Nini.... Un grand merci à Pierre GROSJEAN pour la doc cliquable et volatile Ca va m'etre utile.... Merci.
Posté(e) : 10 mai 200619 a No problemo mon mécano va m'envoyer le turbo dans une boite a avignon qui fait les échanges standard