Posté(e) : 22 mai 201510 a Auteur J'ai rebranché mes tuyaux, celui de l'aspiration sur la sortie noir de la réserve en haut et celui de l'électrovanne au milieu sur la sortie blanche et ça ne marche pas, aucune aspiration au tuyau du poumon
Posté(e) : 22 mai 201510 a Auteur Il existe pas un schema plus detaillé du circuit sur celui la je vois pas trop bien
Posté(e) : 26 mai 201510 a Référent Mécanique Pourquoi avoir inversé les tuyaux sur la réserve ??? je t'ai écrit plus haut que la dépression doit arriver au centre du bidon
Posté(e) : 26 mai 201510 a Auteur Je crois qu'ils étaient inversés j'ai mis la dépression au centre mais ça ne marche toujours pas
Posté(e) : 26 mai 201510 a Auteur Quand je branche la dépression au milieu il ne doit pas y avoir une aspiration au tuyau branché au dessus celui qui va à l'électrovanne ?
Posté(e) : 26 mai 201510 a Auteur J'ai bien la dépression qui part du tuyau de la réserve et qui arrive à l’électrovanne mais rien au tuyau de l'électrovanne au poumon
Posté(e) : 26 mai 201510 a Référent Mécanique ça c'est l'ECM qui en décide ... mais moteur au ralenti tu dois avoir de la dépression à cet endroit !
Posté(e) : 27 mai 201510 a Référent Mécanique ou électrovanne qui ne s'ouvre plus ! tu devrais y mettre du WD40 pour la débloquer si c'est ça sa panne et vérifier son alimentation électrique : fusible 21 de 10 amp dans la boite au dessus des pédales (à gauche, avant dernière rangée du bas, Contrôle Moteur) la borne 101 du connecteur de l'ECM met le circuit de cette électrovanne à la masse lorsque nécessaire, tu dois pouvoir en test la simuler
Posté(e) : 27 mai 201510 a Auteur Deux question bêtes : il est où cet ecm et comment mettre le circuit à la masse
Posté(e) : 27 mai 201510 a Référent Mécanique il est à droite de la pédale d'accélérateur derrière la console centrale, mais n'y touche pas sur l’électrovanne tu as deux fils : un + permanent venant du fusible et l'autre qui va vers la masse via l'ECM, c'est celui là qu'il faut mettre à sur une masse
Posté(e) : 28 mai 201510 a Auteur j'ai mis l'électrovanne à la masse et elle fonctionne. J'ai l'impression que la tige monte trop haut et le moteur change de bruit, donc le problème viendrait de l'ecm
Posté(e) : 28 mai 201510 a Référent Mécanique Maintenant tu mets une masse sur la borne 101 de l'ECM (attention de bien prendre une masse assez éloignée du boitier ECM, sinon risque de claquage de celui-ci)
Posté(e) : 28 mai 201510 a Auteur tu peux m'expliquer un peu mieux pour ajouter la masse, c'est avec la prise branchée ?
Posté(e) : 28 mai 201510 a Référent Mécanique à ta place j'enfilerais une grosse aiguille dans le logement n°101 et je relierais cette aiguille via un câble à la masse carrosserie : ainsi tu pourras déterminer si le faisceau est coupé ou non
Posté(e) : 31 mai 201510 a Auteur à ta place j'enfilerais une grosse aiguille dans le logement n°101 et je relierais cette aiguille via un câble à la masse carrosserie : ainsi tu pourras déterminer si le faisceau est coupé ou non bonjour, j'ai fait le test j'ai mis la masse dans la connexion 101 et mon électrovanne fonctionne, le fil n'est pas coupé le souci peut-il venir de l'ecm ou d'un capteur Modifié 31 mai 201510 a par gr84
Posté(e) : 31 mai 201510 a Référent Mécanique débranche, en test, le capteur de pression en face avant de l'IC
Posté(e) : 1 juin 201510 a Auteur débranche, en test, le capteur de pression en face avant de l'IC j'ai essayé, ça n'a rien changé ça m'a juste allumé le voyant moteur
Posté(e) : 1 juin 201510 a Référent Mécanique donc on peut dire que l'ECM ne détecte pas que le moteur est au ralenti .... il faudrait voir si le micro-swicht de la pédale d'accélérateur (il y a un topik récent sur le sujet)
Posté(e) : 1 juin 201510 a Auteur ça devient compliqué l'électricité et moi micro switch je vais pas au karaoké moi
Posté(e) : 2 juin 201510 a Référent Mécanique lire les deux pages http://www.patrol-gr.net/injection/61557-y61-td6-debitmetre-d-air-resolu.html
Posté(e) : 2 juin 201510 a Auteur tu crois que ça peut venir de se contacteur hier je l'ai regardé il s'enfonce correctement après je ne sais pas si on peut le tester si je le shunte tu crois que ça pourrait marcher ?
Posté(e) : 2 juin 201510 a Référent Mécanique Ca peut car ton ECM ne sait pas que le moteur est au ralenti tu débranches et tu testes, puis tu shuntes et tu nous dis
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