Posté(e) : 14 mai 201510 a bonjour a tous : je possede un patrol 3.3 atmo de 1983 ; rehausse de 10 monté en bf g 35. 15 , ailes decoupées , par bufle ect ect ..... mais j ai toujours eu probleme d echappement , plusieurs fois changé !!!! la depuis peu j ai un bruit tres bizzare qui sort de l echappement comme une soupape cassée , un vieux moteur de bateau fait le meme bruit , a l acceleration le bruit s accelere , ??????????? qui peut me renseigner et svp qui a deja eu ce probleme ????????????? merci d avance
Posté(e) : 14 mai 201510 a Auteur oui je peux essayer !!!!! mais je signale que j'ai une sortie inox de moto très légère
Posté(e) : 14 mai 201510 a Auteur je pense à une soupape d'échappement qui ne se ferme pas ou déréglée ,,,,, j ai roulé un moment en échappement Glaspak et ce n'est pas bon pour un moteur atmo ,, question ????? a quel moment on s apercoi que l on a une soupape casseé ? JE CONTINUE A ROULER mais le bruit de gamelle cassée existe toujours Modifié 17 mai 201510 a par trinita13
Posté(e) : 17 mai 201510 a Auteur pour info !!!!! j'ai démonté mon échappement puis j'ai fait tourner mon gros, toujours ce bruit qui sort de l'échappement ;;;; pouf .. pouf pouf pouf comme si il étouffait mais roule parfaitement bien ; pas de bruit qui vient du moteur j'ai l'impression que le ralenti a un peu baissé ..... qui peut me renseigner ? merci les connaisseurs :2 (22)::2 (22):
Posté(e) : 18 mai 201510 a Auteur salut pierre ,,, une soupape qui ferme mal, bien possible ! à quoi le voit- on ????? comment savoir ? et quel remède pour réparer ? merci d'avance
Posté(e) : 19 mai 201510 a Référent Mécanique déjà contrôler le jeu aux culbuteurs des soupapes d'échappement et en isolant les injecteurs un à un tu devrais constater lequel produit ton bruit
Posté(e) : 19 mai 201510 a Auteur merci pierre je vais donc tester comme tu me l'as dit, je te tiens au courant !!! merci encore :2 (14):
Posté(e) : 29 mai 201510 a Auteur salut, apparemment on m'a conseillé un produit nettoyant soupapes, style Bardhall ou Liqui-molly, je pense avoir soupapes encrassées donc demain j'essaie ce produit
Posté(e) : 29 mai 201510 a Référent Mécanique l'effet ne va pas être immédiat ! Ces produits ne sont pas fabriqués à Lourdes