J'ai un copain qui a son Y60 (de 1990) qui dort dans un garage depuis 3 ans, sans aucune sortie, batterie démontée.
Ce matin, on y va pour le remettre en marche, tout est nickel, il démarre du premier coup avec une nouvelle batterie mais au moment de passer la première, pédale d'embrayage sans aucune résistance !
On ouvre le bocal/réservoir au dessus du maître-cylindre... vide !
On le rempli, on pompe, rien, rien du tout, pas une bulle.
Bien sur, aucune trace de fuite en dessous.
En jouant avec la vis de purge du récepteur, on n'arrive à rien. Y'a un peu de liquide en bas mais rien de notable.
Nombreux essais dans tous les sens, sans aucun succès. On a aussi de le faire moteur tournant, sans plus de succès...
Je précise que le garage est au deuxième sous-sol donc température tempérée et stable !
On se demande aussi si ce n'est pas le maître cylindre qui est mort.
Par ailleurs, le système est différent de celui de ce schéma. Il y a entre la pédale et le maitre cylindre un bloc que la revue technique appelle "assistance pneumatique". Du coup, l’émetteur qu'on trouve sur les sites semble différent (4 points de fixation) que ceux qu'on trouve sur le net (Oscar and co). J'ai repris une photo du site pour illustrer. C'est exactement le système que j'ai. Je parle de la pièce "1".
Enfin on n'a pas trouvé l'autre purge. Il y en a une juste au dessus du maitre-cylindre de frein mais on ne pense pas que c'est celle des freins (repère 2)...
Quel est votre avis ? Qu'est-ce qui est, selon vous, le plus probable ? Sachant qu'on est en parking souterrain à Vanves (92), ça va être compliqué de le sortir pour l’amener chez Nissan qui risque de nous en coller pour plus cher que de valeur du Patrol
Bonjour à tous,
Voici l'histoire :
J'ai un copain qui a son Y60 (de 1990) qui dort dans un garage depuis 3 ans, sans aucune sortie, batterie démontée.
Ce matin, on y va pour le remettre en marche, tout est nickel, il démarre du premier coup avec une nouvelle batterie mais au moment de passer la première, pédale d'embrayage sans aucune résistance !
On ouvre le bocal/réservoir au dessus du maître-cylindre... vide !
On le rempli, on pompe, rien, rien du tout, pas une bulle.
Bien sur, aucune trace de fuite en dessous.
En jouant avec la vis de purge du récepteur, on n'arrive à rien. Y'a un peu de liquide en bas mais rien de notable.
Nombreux essais dans tous les sens, sans aucun succès. On a aussi de le faire moteur tournant, sans plus de succès...
Je précise que le garage est au deuxième sous-sol donc température tempérée et stable !
On se demande aussi si ce n'est pas le maître cylindre qui est mort.
Par ailleurs, le système est différent de celui de ce schéma. Il y a entre la pédale et le maitre cylindre un bloc que la revue technique appelle "assistance pneumatique". Du coup, l’émetteur qu'on trouve sur les sites semble différent (4 points de fixation) que ceux qu'on trouve sur le net (Oscar and co). J'ai repris une photo du site pour illustrer. C'est exactement le système que j'ai. Je parle de la pièce "1".
Enfin on n'a pas trouvé l'autre purge. Il y en a une juste au dessus du maitre-cylindre de frein mais on ne pense pas que c'est celle des freins (repère 2)...
Quel est votre avis ? Qu'est-ce qui est, selon vous, le plus probable ? Sachant qu'on est en parking souterrain à Vanves (92), ça va être compliqué de le sortir pour l’amener chez Nissan qui risque de nous en coller pour plus cher que de valeur du Patrol
Merci d'avance de votre aide !!-
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