Posté(e) : 12 juillet 201510 a . alors si tu ne sais pas te dépanner tout seul .... il te reste les raids organisés !!!!!! D'une part, le Maroc n'est pas Madagascar..... et je pense que la moindre des choses est de savoir pourquoi un véhicule est arrêté au milieu de nulle part. Pour ce qui est du dépannage dans les raids organisés, ne rêvez pas. Bien souvent les "mécanos" ne payent pas leur raid en échange de dépannages éventuels dans le groupe. Il y a des compétents mais aussi des "taches" ou faitnéants et de ce fait, une organisation n'est pas un gage de sécurité. De plus, l'organisateur peut se contenter simplement de remorquer le véhicule jusqu'à une zone où on peut se débrouiller par soi-même. J'en ai eu personnellement l'expérience après Chinguetti. Modifié 12 juillet 201510 a par guisaim
Posté(e) : 12 juillet 201510 a Référent Mécanique il faut surtout un bon téléphone portable au Maroc ... par exemple Momo à Zagora sur appel vient te chercher où que tu sois avec sa dépanneuse
Posté(e) : 12 juillet 201510 a Tout a fait d'accord avec toi, un voyage organisé ne te dispense pas des ennuis mécaniques ! Et Madagascar n'est pas le Maroc que je ne connais qu'en moto. Pour ma part, les véhicules m'appartiennent et à l'exception d'un volant moteur sur un Y61 3L qui a cédé sans prévenir, je n'ai jamais eu de panne sérieuse. Je confirme que tout organisateur sérieux, tout voyageur privé, camion, motard, voire piéton se doit de porter assistance sur les pistes à un véhicule à l'arrêt même si ce n'était que pour se saluer. Je ne pense pas que cette politesse élémentaire soit liée à la qualité des voyageurs mais plus à un minimum d'humanité qui malheureusement se perd de plus en plus. Ce qui ne change rien aux contraintes d'un voyagiste responsable. amicalement, Jean-Luc
Posté(e) : 12 juillet 201510 a Un tph portable ne sert à rien s'il n'y a pas de réseaux et se taper le lac Iriki à pied pour trouver une connection n'est pas de tout repos ! Le problème est la mentalité de la plupart des organisateurs....un maximum de bénef avec un maxi de véhicules pour rentabiliser encore plus ! Le reste ils en ont rien à cirer....
Posté(e) : 12 juillet 201510 a C'est juste une question de bon sens de tendre la main, une voiture arrêtée au milieu de nulle part il est sûr qu'elle peut avoir besoin d'aide, autant vaut se proposer. Et si demain il se trouve dans la situation inverse ... car rien n'est impossible. C'est tout simplement inadmissible de la part d'un organisateur et puis ce monsieur oublie que la meilleure publicité est le bouche à oreille mais qui est souvent tout aussi efficace dans l'autre sens ... trop de client peut-être ???....
Posté(e) : 12 juillet 201510 a Un tph portable ne sert à rien s'il n'y a pas de réseaux et se taper le lac Iriki à pied pour trouver une connection n'est pas de tout repos !Le problème est la mentalité de la plupart des organisateurs....un maximum de bénef avec un maxi de véhicules pour rentabiliser encore plus ! Le reste ils en ont rien à cirer.... Avec internet et les forums de voyages, le genre d'organisateurs dont tu parles ont peu de chances de travailler dans la durée. Il en reste encore qui soient conscients qu'un tel voyage représente pour leur clients une charge financière conséquente souvent financé par des économies. Mais plus encore, ces voyages sont l'aboutissement d' un rêve. Nous sommes tous des rêveurs, et c'est la raison pour laquelle certains travaillent dans le secteur du voyage d'aventure plutôt que dans l'"All inclusive". L'aspect financier est une chose, l'humain en est une autre. A l'organisateur de concilier les deux à la satisfaction des clients et à la survie de son entreprise. Pour ma part, ma société m'a couté plus d'argent que tout ce que je pourrais jamais y gagner. JL
Posté(e) : 12 juillet 201510 a le genre d'organisateurs dont tu parles ont peu de chances de travailler dans la durée. Pas besoin de travailler des dizaines d'années. Avec des tarifs exorbitants dont personne ne sait comment ils sont établis, il leur suffit de quelques années pour se confectionner un épais matelas de billets de banque. D'un coté, ils ont raison car il y a de la demande....de la part de ceux qui pensent qu'ils sont en sécurité avec une organisation. Il en reste encore qui soient conscients qu'un tel voyage représente pour leur clients une charge financière conséquente souvent financé par des économies. Heureusement, mais ils ne sont pas nombreux et se comptent sur les doigts d'une main. Ceux là méritent qu'on leur fasse une publicité positive. Modifié 12 juillet 201510 a par guisaim
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Bonjour à tous, je viens juste partager mon avis sur le sujet !! Je trouve ça révoltant que les organisateurs ne se soient pas arrêtés, il y aurait pu avoir des enfants dans les véhicules c'était pareil !! Je n’hésiterais pas à sortir la sangle dans cette situation et tracter le véhicule en panne même sur 100 km s'il le fallait !! Tout comme j’espère qu'on le ferait pour moi !! J'ai envie de vous racontez une petite galère qu'il m'est arrivée pas plus tard que vendredi matin ! Je suis chauffeur de pelle à pneu et donc vendredi 10 h en travaillant la pelle a du mal à avancer !! je descends, je fais le tour, rien !! je regarde dessous, et là sueur froide ... un grillage s'est pris dans l'arbre de transmission, mais costaud !!! :2: j'appelle le chef, il vient, et me donne une tenaille et une petite cisaille ... c'était le dernier jour du chantier on n'avait donc plus de disqueuse ni d'outil électrique ... pour couronner le tout il etait donc 10h et le porte-char devait venir chercher la machine vers 13 h !! J'ai donc commencé à couper le grillage mais j'ai passé plus d'une heure pour enlever la moitié la plus facile et la moins serrée (photo) !!! Au bout d'un moment les maçons qui commençaient à trouver bizarre que la pelle reste arrétée depuis un bout de temps, passent me voir !! Dégouté pour moi ils n'ont pas hésité à passer dessous m'enlever les outils des mains et continuer le sale boulot, sous une chaleur écrasante (montpell) !! Tout ça pour dire qu'il y a des gens que je ne connaissais presque pas qui n'ont pas hésité à se salir et transpirer juste pour me sortir d'une galère sans nom !!! c'est mieux en image !! Après une heure de sueur !!!
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Bien sur qu'il reste des gens comme ça, mais déjà ce n'est malheureusement pas la majorité et il n'avait pas la contrainte financière que peuvent avoir les organisateurs de voyage avec leurs clients. C'est bien triste quand même, ça m'aurait bien dégouté aussi.. L'astuce de Pierre et du capot est à retenir.
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Salut, Les petites mésaventures sont plus courantes qu'on ne le pense. Qui ne s'est déjà retrouvé avec un pneu à plat au bord de la route ? Si l'on ne dispose pas d'une compagnie féminine avec une certaine intelligence physique et vêtue d'une jupe un peu courte, il y a peu de chance que quelqu'un s'arrête spontanément. Et nous sommes dans un pays hautement civilisé ! A Madagascar, quant un véhicule se retrouve en panne, ce qui est plus que fréquent avec les taxis de Tana, des antiques 4L avec 4 tours de terre au compteur, les piétons descendent du trottoir, poussent l'engin du coté, et tout le monde se salue d'un signe de tête. Cherchez l'erreur.
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Le bords des routes de france, c'est pas les pistes du Maroc. Comme d'autres l'ont déjà dit, c'est presque inconscient de l'avoir laisser comme ça. Encore faut-il qu'il ait vu qu'ils étaient en panne ..
Posté(e) : 14 juillet 201510 a et oui ! l'entraide ... c'est une valeur qui devient rare ! et encore, je trouve que justement c'est "là-bas" qu'on en trouve le plus car il ne faut pas généraliser, des véhicules qui s'arrêtent ou ralentissent auprès d'un groupe stoppé ça se vit fréquemment pour ce qui est d'aider les autres, on a fait notre BA en 2014 lorsqu'on s'est approché d'un camion local qui s'était légèrement ensablé ... un coup de angle et hop ! la vidéo de qq secondes ... le 60 du fiston a été plus rapide que le démarrage du caméscope !! https://picasaweb.google.com/btanguy95/VideosMaroc201402?authkey=Gv1sRgCPL1pJa-xZ7tRQ#6021013968211222482 Modifié 14 juillet 201510 a par tanguy
Posté(e) : 16 juillet 201510 a et oui ! l'entraide ... c'est une valeur qui devient rare ! et encore, je trouve que justement c'est "là-bas" qu'on en trouve le plus car il ne faut pas généraliser, des véhicules qui s'arrêtent ou ralentissent auprès d'un groupe stoppé ça se vit fréquemment pour ce qui est d'aider les autres, on a fait notre BA en 2014 lorsqu'on s'est approché d'un camion local qui s'était légèrement ensablé ... un coup de angle et hop ! la vidéo de qq secondes ... le 60 du fiston a été plus rapide que le démarrage du caméscope !! https://picasaweb.google.com/btanguy95/VideosMaroc201402?authkey=Gv1sRgCPL1pJa-xZ7tRQ#6021013968211222482 il devait être fier d'avoir sorti un local et son camion avec son troll !!!!
Posté(e) : 16 juillet 201510 a Fière de rendre service, c'est ça qui manque à trop de monde. Bravo à lui !
Posté(e) : 18 juillet 201510 a pour nous avant dernier raid au bled des estivants plantés avec un suce kiki :2 (15): allez hop un pti coup de sangle et après apéro au bord de la piste :2 (15):