Posté(e) : 16 mai 201510 a Bonjour, Je vous explique mon problème, j'avais mon couvercle de pompe qui fuyait ce qui est courant. Pour faire les choses bien j'avais acheté la pochette de joints complète et changé tous les joints. J'avais démonté et remonté l'intérieur de la pompe (grâce au sujet de bricofoy sur un autre forum automobile) pour contrôler et nettoyer la pompe pour que cela soit nickel. Une fois fait, je l'avais remonté dans le troll et là je n'avais plus de sortie hp. J'ai contrôlé et recontrôlé mon remontage mais je ne vois rien qui cloche, mis à part que j'ai perdu le repère de l'axe du régulateur. De doute, j'ai acheté une autre pompe qui devait marcher puisqu'elle venait d'un troll qui avait un joint de culasse HS. Mais celle-ci a un problème au niveau de l’accélération je ne dépasse pas les 1800 tours et on dirait qu'il y a des trous à l’accélération comme un manque de débit dû à une prise d'air alors que la pompe d'amorçage reste dure. J'ai vu également que le joint spi de la pompe que j'ai acheté fuyait c'est peut-être cela la source du problème mais c'est bizarre que la mienne qui était à l'origine, ne sort plus de gasoil aux injecteurs. Si vous avez des pistes car là je sèche
Posté(e) : 16 mai 201510 a Référent Mécanique si elle n'injecte rien c'est que les leviers d'accélération ne contrent pas l'action du régulateur (qui lui tend à fermer le débit du gasole)
Posté(e) : 16 mai 201510 a Auteur ok. Donc la pompe est hs ? Et la pompe que j'ai acheté est-ce que c'est le joint spi qui pourrait être la cause pour qu'il n’accélère pas au dessus des 1800 tours ?
Posté(e) : 17 mai 201510 a Référent Mécanique la fuite au joint spi ne doit pas pouvoir limiter l'accélération Il n'y a pas un manque de débit au filtre ?
Posté(e) : 17 mai 201510 a Auteur Non je pense pas vu que j'ai mis la pompe en charge et c'etait pareil. Aujourd'hui j'ai démonté la pompe que j'ai acheté pour voir comment c monté et voir si je n'avais pas oublié un truc en remontant la mienne et j'ai vu qu'il y avait un ressort du même diamètre que le ressort de ralenti mais plus petit qui est en plus de ce ressort. Je sais pas d'où peut-il venir car sur la mienne je ne l'ai pas vu en remontant. Si vous savez où se trouve ce ressort, merci d'avance.
Posté(e) : 18 mai 201510 a Référent Mécanique ces ressorts ne sont pas concentriques ? Deux tutos intéressants http://wanagain.freestyle.free.fr/pompe-tdi-meca/tuto-pompe-tdi.html http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=3190
Posté(e) : 18 mai 201510 a Auteur Concentrique ? Je sais pas. Mais il a le même diamètre et longueur que le ressort de ralenti.
Posté(e) : 18 mai 201510 a Référent Mécanique voir la 30ème photo de http://wanagain.freestyle.free.fr/pompe-tdi-meca/tuto-pompe-tdi.html
Posté(e) : 18 mai 201510 a Auteur Si tu peux me l'afficher stp ça m’arrangerait car je n'arrive pas à ouvrir le lien
Posté(e) : 19 mai 201510 a Auteur c'est bon j'ai réussi à me connecter sur un autre ordi. Est-ce que c'est celle-là car je vois que c'est pas ces ressorts dont je te parle
Posté(e) : 19 mai 201510 a Auteur Non c'est pas ceux-là mais c'est bien celui comme sur la dernière photo. Mais il y en a deux dans ma pompe, un sur les leviers placé comme sur la photo et un autre que j'ai trouvé au fond de la pompe. Donc je ne sais pas c'est vraiment bizarre, peut-être qu'il avait perdu le ressort lors d'un démontage au fond de la pompe et il en a mis un nouveau Modifié 19 mai 201510 a par julien 31
Posté(e) : 12 juin 201510 a Auteur Bonjour, J'ai toujours le même problème il ne veut pas démarrer. Et je voudrais savoir si c'est normal que j'ai un jeu axial de l'ordre de 2-3 mm sur la pompe que j'ai achetée, qui je le rappelle, éjecte du gasoil dans les sorties HP contrairement à l'autre. Merci pour vos réponses
Posté(e) : 13 juin 201510 a Référent Mécanique tu le constates où ce jeu ? Mais si du gasole est injecté que la préchauffe est bonne et le calage distri + pompe itou ça devrait allumer
Créer un compte ou se connecter pour commenter