Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

je vais attaquer la restauration du Troll ( http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/61956-patrol-160-3-3d-de-1987-jeremy2501-2.html )

Pour cela, j'ai besoin de m'équiper d'une meuleuse et d'un bon poste à souder !

Etant novice dans ce domaine, on m'a conseillé un MIG :2 (11):

J'ai repéré celui là : http://POSTE DE SOUDURE SPARKMIG 110 / Magasin de Bricolage Brico Dépôt de BRIVE LA GAILLARDE

Pour les meuleuses, je suppose qu'il n'y a pas grand chose à savoir sur çà.

Toutes vos remarques/conseils sont les bienvenus.

Merci à vous :2 (15):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai vu mais çà réponds pas vraiment à mes questions concernant le choix d'un modèle par rapport à un autre :2:

Posté(e) :

C'est difficile de te répondre car cela dépend de tes connaissance en soudure aussi...

Tu dis un bon poste à souder mais à 300€ faut pas espérer grand chose non plus...

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis débutant de chez débutant en soudure !

Beaucoup me conseille le lit avec un gaz d'apport ( argon) mais ca convient pas trop aux débutant apparement ...

Tu peux m'aiderBoris ? ^^

Posté(e) :

J étais dans le même cas que toi , un 160 avec les planchers et bas de caisse a refaire ,et jamais soudé de ma vie

J avais une petit budget , j ai acheté ce poste

GÜDE - Poste à souder "MIG 192/6K" - Toute la gamme GUEDE

avec une bouteille de gaz de 2 m3 en plus qui m a coûté 300 euros et 60 euros la recharge ensuite

Cela fait 2 ans et j en suis très content , un autre membre a acheté aussi ce poste et il en est satisfait .

c est steph89 je crois qui restaure aussi son 160

avec une recharge j ai quasiment fait tout le 4x4

si je peux te renseigner n hésite pas

le poste fonctionne avec et sans gaz , après avoir essayer les deux , le choix est vite fait

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ton avis mais on a pas tout a fait la même définition de " Petit budget " lol

Je pense pas en avoir besoin très souvent donc la bouteille a 300€... Pas sur que çà me serve :2::2:

J'en ai vu un chez BricoDépot a 200€ : http://www.bricodepot.fr/brive-la-gaillarde/poste-a-souder-semi-automatique-230-v-110a/prod33942/

J'ai deux amis qui l'ont pris et ils en sont satisfait avec une petite bouteille d'argon

Modifié par Jeremy2501

Posté(e) :

Visiblement c est un no gaz donc fil fourré obligatoire et fil en 0,9 , c est pas des plus facile quand on débute surtout pour souder de la tôle fine et pas toujours dans un état irréprochable

en 0,6 j arrivais déjà à percer ma tôle au début

j ai peur que tu regrettes ton achat

Modifié par pegase77

Posté(e) :
  • Auteur

Et celui là : POSTE DE SOUDURE SPARK MIG 140 / Magasin de Bricolage Brico Dépôt de BRIVE LA GAILLARDE ?

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Je viens de lire NoGaz dans le descriptif. Le vendeur m'as donc raconté des conneries ..

Mais aussi soudure fil plein ( avec gaz ) un peu plus haut .. Merci de prendre ton temps pour m'expliquer ;)

Posté(e) :

Je ne connais pas ce poste mais tu t approche du prix du miens qui a plus de réglage , torche détachable

renseigne toi si le gaz ne sort que lorsqu'on appuie sur la gâchette sinon t as pas fini de changer de bouteille

de plus après relecture de mon post sur mon 4x4 il m a fallu presque 3 m3 pour refaire 4 planchers , un bas de caisse et un petit bout de passage de roue , fait le calcul si tu dois acheter avec leur bouteille de 930 ml a 17 euros

Posté(e) :
  • Auteur

Merci des conseils, je vais look vers chez moi si il y a carrément un magasin de soudure avec du matos plus " performant" comme le tien.

:2 (14):